lundi 6 décembre 2010

Projet Genre GTZ à Rabat Recrute un/e assistant-e de projet

L’Agence Allemande de Coopération Technique organise un appel à candidature pour le poste d’Assistant-e-du Projet« Intégration de l’approche genre dans les politiques de développement économique et social »

Dates limite de réception des candidatures : 13 Décembre 2010

Introduction Projet Genre Maroc Le projet « Intégration de l’approche de genre dans les politiques de développement économique et social » qui est réalisé dans le cadre de la coopération maroco allemande, entame sa troisième et dernière phase de 3 ans (2011 - 2013). Durant cette période, le projet vise à poursuivre son appui pour l’ancrage de l’approche d’égalité de genre dans le programmes et les pratiques organisationnelles des instituions publiques et des organisations associatives.

Le maitre d’ouvrage de ce projet est le Ministère de Développement Social, de la Famille et de la Solidarité (MDSFS). Le projet s’appuie sur des partenariats multiples composés de département ministériels, organisations associatives et l’université.

Le projet Genre a un poste vacant pour la fonction d’assistante de projet basé à Rabat - Maroc.

A . Responsabilités

Sous l’autorité hiérarchique de la Conseillère Technique Principale du Projet Genre et en collaboration étroite avec les membres de l’équipe sa mission consiste en assurer les fonctions de secrétariat et comptabilité du projet.

Le/la titulaire de la fonction a la responsabilité de :
- Assurer les fonctions de secrétariat du projet avec une gestion indépendante des initiatives conformément aux objectifs du projet et au respect des engagements convenus avec la Conseillère Technique Principale ou membres de l’équipe déléguées.
- Appuyer les initiatives du projet en fournissant un support administratif- financier.
- Assurer la communication interne du projet, et appuyer toute autre activité de communication publique.
- Veiller à la finalisation des documents pour la publication et la distribution.

B. Tâches et attributions

B 1 - Secrétariat :

- 1. Assistance et appui à la gestion et organisation des rendez-vous et agenda de la conseillère, réunions, réceptions, conférences, ateliers, séminaires, missions et autres manifestations officielles du projet Genre.
- 2. Communication : Répondre au téléphone du projet et recevoir, rédiger et envoyer correspondances, encadrement de visiteurs du projet
- 3. Appuyer les activités de communication du projet : format des publications, révision de la version finale des publications, le suivi avec les maisons d’édition et autres.
- 4. Mise à jour régulière de la documentation du projet, bibliothèque, médiathèque et archivage de documents
- 5. Préparation des fichiers en Word, Excel, Power Point, Access, et autres
- 6. Assurer l’appui à la recherche thématique pour les nouvelles lignes du travail du projet en collectant les informations par le biais des recherches classiques bibliographiques et sur Internet.
- 7. Assurer l’appui administratif et logistique aux expert(e)s et consultant-e-s du projet dans la conduite de leurs activités.
- 8. Préparer, participer et rédiger le compte rendu des réunions du projet.
- 9. Préparer et suivre les ateliers et les sessions de formation : logistique, organisation.

B 2 - Comptabilité

1. Gérer la comptabilité générale du projet

- Tenir à jour la caisse du projet selon les procédures de la GTZ
- Gérer le compte bancaire du projet et maintenir un livre de banque selon les procédures de la GTZ.
- Préparer la comptabilité du projet dans les délais prescrits.
- Contribuer à la gestion financière des fonds du projet et veiller au suivi régulier des créances
- Assurer la préparation des pièces pour les contrats de consulting et assurer leur suivi
- Etablissement et gestion de l’inventaire du matériel et équipement du bureau
- Assurer le suivi du carnet de bord de la voiture du projet et la consommation de carburant
- Effectuer les différents achats du projet en respectant la procédure de la GTZ.
- Assurer la procédure d’exonération ou de récupération de TVA auprès des fournisseurs du projet.
- Préparer les documents nécessaires au dédouanement -du Assurer des recherches sur le marché (devis et références).

- 2. Gérer, avec la supervision de la Conseillère Technique Principale, la finalisation des contrats avec les partenaires et les consultant/e/s
- 3. Assurer la coordination et le suivi avec le maitre d’ouvrage et les partenaires du projet en ce qui concerne le respect de la réglementation administrative et financière de la gtz.
- 4. Préparer et suivre les missions de consultant(e)s nationales/aux et internationales/aux de courtes durées (logistique, organisation des rendez-vous, des réunions, encadrement sur place).
- 5. Suivre les échéances des différents dossiers établis.
- 6. Assurer toutes les tâches liées à la Finance et l’administration
- 7. Assurer toute autre activité arrêtée de commun accord avec la conseillère technique principale ou figurant dans le plan d’action annuel relatif au poste.

C. Qualifications, compétences et expérience requises

C 1 - Techniques

- Diplôme universitaire dans un domaine en rapport avec les objectifs du post.
- 3 - 5 ans d’expériences en gestion de dossiers de secrétariat communication, d’administration-finances et d’appui aux équipes dans des structures similaires
- Français (parlé et écrit), Arabe et allemand (bonne connaissance),
- Bonne maitrise de l’outil informatique (Word, Power Point, Excel, Internet Explorer, Outlook, Power Point)
- Maitrise de la recherche et analyse documentaires appréciées

C 2 - Autres qualités

- Rigueur et organisation
- Autonomie et esprit d’initiative
- Excellente compétence de communication et aisance relationnelle, de
- Esprit de négociation et de solution des problèmes
- Capacité d’apprentissage et d’adaptation

D. Durée et conditions du contrat

La durée du contrat est de 3 mois, du 1 Janvier au 31 Mars 2011 (période d’essai) renouvelable jusqu’au 31 décembre 2013. La GTZ offre une rémunération compétitive et les hommes et les femmes sont également encouragé-e-s à postuler Le lieu d’affectation est la ville de Rabat

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel uniquement, à l’adresse suivante : najia.zirari@gtz.de avant le 13 décembre 2010, en mentionnant Assistent-e Projet Genre. D’autres références peuvent êtres demandées en cas de besoins et les réponses ne seront adressées qu’aux candidatures répondant au profil demandé.
 

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