mercredi 22 décembre 2010

Association Initiative Urbaine recrute un(e) charge(e) de projet

L’Association Initiative Urbaine, créée en 2002 par des jeunes du quartier de Hay Mohammedi, gère aujourd’hui un Centre Socioculturel, un Centre de Langues et de Communication et un terrain multisports, rassemblant plus de 1500 adhérents. L’association a pour axes prioritaires l’éducation et l’animation ; la formation et l’insertion socioéconomique ; et le renforcement des droits et de la citoyenneté des habitants de Hay Mohammedi, en particulier les enfants.

Initiative Urbaine est une association en plein développement, renforcée par une équipe de 10 salariés, 35 enseignants vacataires et une trentaine de bénévoles dynamiques et engagés. Dans le cadre du développement de l’animation et des services culturels à Hay Mohammedi, Initiative Urbaine met en place un projet de renforcement des capacités des animateurs culturels, dans une dimension d’échange euro méditerranéenne, en partenariat avec Dia, ONG française. Le projet est financé par la Délégation de l’Union Européenne de Rabat.

L’action consiste à renforcer les capacités de 3 animateurs culturels, et de 20 jeunes, à travers la formation mutuelle avec des artistes européens, afin de développer l’offre d’animation de l’association et de réaliser une manifestation culturelle à Hay Mohammedi.

Dans le cadre du projet, Initiative Urbaine recrute un(e) chargé(e) de projet à mi-temps, sur une durée de 9 mois, à compter du 15 janvier 2011.

TACHES ET REPONSABILITES

- Assurer le suivi et l’évaluation de l’action (coordonner le pilotage politique de l’action, en coordination avec la Chargée de mission de Dia et la Responsable du Département Développement d’Initiative Urbaine).
- Accompagner les 3 animateurs (suivi des activités et des bénéficiaires, bilan des formations et des activités, préparation de la manifestation, etc.) à travers des réunions mensuelles.
- Effectuer le suivi administratif et financier du projet en conformité avec les exigences de l’Union Européenne (reporting, bilan moral, suivi des dépenses et bilan financier).
- Contacter et accompagner les formateurs français (logistique des visites, suivi du contenu des formations, etc.) en coordination avec la Chargée de mission de Dia.
- Assurer la communication sur le projet (relations presse, conception de supports, etc.), en coordination avec l’Infographiste et la Responsable du Département Développement d’Initiative Urbaine, en conformité avec les exigences de l’Union Européenne.

Le(a) chargé(e) de projet sera accompagnée par la Responsable du Département Développement d’Initiative Urbaine et la Chargée de mission de Dia.

PROFIL RECHERCHE

- Diplômé dans un des domaines suivants : animation, médiation culturelle, gestion de projets, communication, arts.
- Expérience dans l’animation et le contact avec les jeunes
- Expérience dans la gestion de projets culturels et/ou la communication
- Très bonne capacité rédactionnelle en français
- Maîtrise des outils informatiques
- Fibre artistique et associative
- Très bonne capacité d’adaptation et de travail en équipe
- Dynamique, autonome et bon communiquant.

LIEU DE TRAVAIL

Le siège de l’association Initiative Urbaine, Hay Mohammedi, et le Centre de Langues et de Communication, Hay Adil.

DUREE DU CONTRAT

9 mois, à compter du 15 janvier 2011.

MODALITÉS D’ENVOI DES CANDIDATURES

CV et lettre de motivation à envoyer au plus tard le 7 janvier 2011 à noemiegaillard@yahoo.fr et aj.bakkar@gmail.com
 

Al wadifa Maroc 2012 Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger