L’Académie pour le Développement de l’Education, une ONG internationale, est à la recherche de candidats pour le poste de Coordinateur National pour le Maroc. Il s’agit d’un poste technique avec le Programme Partenariat régional pour la Culture et le Développement, un nouveau programme appuyé par le Bureau de l’USAID des Programmes Moyen-Orient (OMEP).
Ce programme de trois ans vise à soutenir la production et la diffusion de la recherche régionale, évaluations et analyses, en soutien direct aux missions de l’USAID et d’autres acteurs régionaux, dans le but d’améliorer l’efficience et l’efficacité des programmes de développement dans la région. Les domaines d’intervention pour la recherche portent sur la gouvernance, la gestion des ressources naturelles et de la jeunesse. Description :
Basé au Maroc, le Coordinateur National est responsable de
- la coordination quotidienne des activités du projet dans le pays et pour le renforcement des relations de collaboration avec les institutions, organisations et associations dans le but de construire un réseau inclusif et diversifié de spécialistes dans des domaines prioritaires du secteur.
- la conduite des recherches sur les meilleures pratiques d’information en cours dans le pays émanant d’institutions de recherche locales et nationales par rapport à leur pays de concentration.
- la supervision de toute la logistique pour les ateliers nationaux, et de travailler avec le bureau du Caire pour le partage des connaissances, pour la publicité et la communication, les dépenses et budgets, et la publication et la diffusion de l’information.
- la contribution aux bibliographies annotées, aux série de publications techniques et de recherche met en évidence, et à contribuer au contenu du site portail du Programme.
En outre, le Coordonnateur National travaillera en collaboration avec le bureau principal au Caire ainsi que les coordonnateurs Nationaux de ce programme dans d’autres pays de la région.
Qualifications :
Masters de préférence ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience. Au moins trois ans, de préférence quatre à cinq ans d’’expérience dans le domaine de recherche ou de développement nécessaires. Forte compétence dans l’organisation, la logistique et les relations publiques requises. Expérience forte dans les services d’information informatisés, les bases de données en ligne et en particulier les compétences Internet de recherche. Relations déjà établies et connaissances des institutions de recherche au Moyen-Orient préférées. Connaissance des programmes de l’USAID dans la région MENA et de l’expérience dans l’une des zones prioritaires dans le secteur hautement préféré. La maîtrise orale et écrite de l’arabe et de l’anglais requise. Candidats peuvent avoir besoin de travailler à domicile et doit être à large bande connecté.
Descriptions détaillées pour ces postes avec les qualifications et les compétences nécessaires peuvent être trouvés à http://itac.aed.org. Veuillez s’il vous plaît soumettre votre CV et lettre de motivation en anglais à : itacinfo@aed.org avec " Coordonnateur National-Maroc" dans le titre de l’e-mail.
Les candidats intéressés NE doivent pas communiquer avec le personnel de l’USAID ou tout autre projet administré par AED au Maroc pour des renseignements sur ces postes.
Pour plus d’informations concernant AED, visitez http://www.aed.org. La date limite de candidature est le 5 Janvier 2011.