vendredi 10 décembre 2010

’Agence Allemande de Coopération Technique organise un appel à candidature

Recrutement d’un/e Assistant/e Administratif/ive Bureau de la GTZ à Rabat

L’Agence Allemande de Coopération Technique organise un appel à candidature pour le poste Assistant/e administratif/ive/ au sein du bureau de la GTZ à Rabat.

Date limite de réception des candidatures : le 03 janvier 2011.

- Pour accompagner son développement le Bureau de la GTZ au Maroc procède au recrutement d’un/e Assistant/e administratif/ive. Sous la direction du DAF, la mission principale du titulaire du poste consiste à appuyer la direction administrative et financière du bureau de la GTZ. La/e titulaire du poste assurera les tâches suivantes :

Achats, dédouanement et exonération :

- Procéder aux achats locaux : Organiser les appels d’offres, dépouiller, analyser, décider et documenter l’exécution des commandes conformément aux règles et procédures de la GTZ
- Effectuer le suivi des livraisons des commandes passées sur le marché local
- Vérifier la conformité des factures et des livraisons et traiter les avaries et les retards
- Procéder à la mise à jour régulière des différents fichiers de fournisseurs et prestataires de services potentiels sur le marché local
- Participer activement aux prospection/étude de marché pour les achats du bureau
- Participer à la préparation, le suivi et l’organisation des séminaires internationaux ou régionaux au Maroc (réservation de salle et de chambre d’hôtel, organisation de la logistique, pause-café, pause-déjeuner, transport)
- Suivre les dossiers de dédouanement du bureau et de projets et maintenir un contact permanent avec la douane et les transitaires
- Contrôler la conformité des procédures d ‘exonération, transférer et suivre les dossiers de TVA des projets de la GTZ au niveau de la direction des impôts.

Logistique & Services internes :

- Gestion et organisation des rendez-vous, réunions, réceptions, conférences, ateliers, séminaires et autres
- Préparation et expédition des documents de la direction et des projets à l’archivage central au siège
- Etablir des factures pour les prestations internes du bureau
- Assurer le suivi de l’entretien des véhicules du bureau, suivi des carnets de bord et contrôle de consommation de carburant,

Comptabilité :

- Gérer la caisse du bureau et tenir un journal de caisse selon règlement GTZ
- Préparer les avances en devises pour les missions à l’étranger selon les directives et règles de la GTZ
- Traiter les décomptes des frais de missions
- Exécuter toutes tâches spéciales sur instruction du directeur Résident ou du DAF

Profil :

Titulaire d’un diplôme d’enseignement universitaire ou technique en administration, en commerce ou équivalent, de niveau minimum bac +2/3, le/la candidat(e) devra en outre justifier :

- une expérience d’au moins trois années dans une structure similaire ;
- une bonne maîtrise de l’outil informatique
- une maîtrise parfaite de la langue française et allemande.

Lieu d’affectation : Bureau de la GTZ à Rabat.

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, sont à transmettre, par courriel uniquement, à l’adresse suivante : gtz-maroc@gtz.de avant le 03 janvier 2011, en mentionnant « Rec. Ass Adm. ». Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.
 

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