Résumé de l’activité de l’association :
Créée en 1999, l’Association Al Jisr (www.aljisr.ma) qui bénéficie de la Reconnaissance d’Utilité Publique, contribue à la sensibilisation et à la mobilisation des entreprises pour leur implication dans l’éducation à travers le parrainage d’établissements scolaires. Cette implication se traduit par un appui multiforme dans le cadre de leurs conseils de gestion.
Les principaux objectifs d’Al Jisr consistent à :
- Contribuer à l’amélioration des méthodes et des conditions d’apprentissage.
- Ouvrir l’école sur son environnement par l’organisation d’activités d’éveil, de rencontres avec les opérateurs économiques, de stages pour les élèves et enseignants, etc.
- Encourager les parents d’élèves, les élèves, les enseignants et les ONG à participer à la dynamique de réhabilitation de l’école.
- Développer une culture d’évaluation. Dans le cadre du développement de ses activités, Al Jisr souhaiterait recruter pour sa section de Rabat un (e) responsable des opérations.
Fonctions et responsabilités du (de la) Responsable des opérations :
Rattaché(e) à la Direction générale d’Al Jisr, le (a) Responsable des opérations met en œuvre, développe et gère les opérations de l’association à Rabat. Poste-pivot de notre association à Rabat, il/elle définit et gère l’ensemble du processus de suivi des activités d’Al Jisr.
Parmi ses attributions, le (a) responsable des opérations devra :
- Insuffler une énergie positive et promouvoir Al Jisr auprès de nos différents interlocuteurs de la région de Rabat : Entreprises, Institutions, Directeurs d’établissement et bailleurs de fonds ;
- Pérenniser le partenariat d’Al Jisr avec l’Académie de Rabat-Salé-Zemmour-Zaier et les établissements scolaires publiques ;
- Faire parrainer les écoles publiques de la région de Rabat par les entreprises et Institutions de la région en respect des objectifs fixés par le Conseil d’Administration ;
- Planifier, organiser, coordonner et contrôler toutes les opérations de parrainage sur Rabat ;
- Gérer le siège d’Al Jisr à Rabat et assurer sa gestion administrative et financière ;
- Participer à la préparation et à la gestion des événements écoles-entreprises sur Rabat ;
- Assurer la qualité du suivi des parrainages et veiller à leur bon avancement ;
- Assurer la remontée de l’information vers la hiérarchie en mettant en place un tableau de bord validé permettant à la Direction d’apprécier régulièrement la situation de l’Association à Rabat.
Compétences requises :
- Diplôme universitaire en gestion, communication ou marketing (Bac+4/5)
- Expérience de 2 ans minimum
- Qualités relationnelles, enthousiasme et passion pour le métier de l’éducation
- Grande capacité de travail et autonomie
- Facilité d’adaptation et d’organisation et forte aptitude à travailler en équipe
- Aisance en communication/ capacité à s’adapter à différents types d’interlocuteurs
- Souplesse et réactivité
- Rigueur et organisation
- Mobilité Casablanca/Rabat
- Très bonne maîtrise du français, l’anglais un atout
- Maîtrise de l’outil informatique (Word/Excel/ppt/Access) et d’Internet
- Permis B
Les dossiers de candidature devront comprendre :
- Une lettre de motivation de deux pages maximum décrivant la motivation et la capacité du candidat pour le poste ;
- Un Curriculum détaillé incluant des références. Les candidatures (CV+ lettre de motivation de deux pages maximum) doivent parvenir par e-mail, au plus tard le 30 avril 2011 à fatimazahra.kadiri@eljisr.ma