samedi 5 mars 2011

Appel à candidature pour le poste de : COORDINATRICE/EUR DE L’ASSOCIATION 100%Mamans

Appel à candidature pour le poste de COORDINATRICE/EUR DE L’ASSOCIATION

L’association marocaine 100%Mamans, travaillant depuis 4 ans et demi à Tanger auprès des mères célibataires et de leurs enfants, recherche une coordinatrice/eur général. Ce professionnel sera chargé de la gestion générale de l’association. L’expérience confirmée dans le travail social est nécessaire. Ses fonctions principales seront les suivantes :

RESPONSABLE DES PROJETS DE L’ASSOCIATION

- Suivi et évaluation technique des projets (rapports de suivi, suivi des indicateurs de résultats et sources de vérification)
- Coordination avec les partenaires
- Mise en place de la stratégie de recherche de fonds en coordination avec le bureau
- Définition et rédaction de nouveaux projets en coordination avec le bureau de l’association

RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES DE L’ASSOCIATION

- EQUIPE DES SALARIES : (7 actuellement, 12 prévisions 2012)

* Coordination des différentes équipes et accompagnement dans la réalisation des taches de chaque professionnel
* Coordination des réunions d’équipe hebdomadaires
* Gestion administrative en coordination avec le bureau de l’association : remplissage formulaires CNSS, paiement bancaire, remplissage des formulaires IGR, paiement bancaire, règlement des factures mensuelles tel/internet, pharmacie, alimentation...)

- EQUIPE DES VOLONTAIRES (15 au quotidien sur différentes actions)

* Définition des besoins de l’association en volontaires et gestion des propositions
* Accompagnement des volontaires en place dans la réalisation de leur tache auprès des professionnels
* Organisation de réunions régulières de suivi et d’information avec les volontaires

CENTRE DE JOUR

- Coordination générale de l’équipe avec l’appui de l’assistante sociale, responsable pédagogique, et mise en place des activités proposées à travers le centre de jour auprès des mères célibataires et leurs enfants : Identification et orientation, accompagnement juridique, accompagnement sanitaire, formation et insertion professionnelle, activités de renforcement éducatif, actions de sensibilisation et plaidoyer
- Gestion et suivi du planning des activités
- Centralisation et suivi des indicateurs et sources de vérification
- Gestion et suivi de la caisse

FOYER D’ACCUEIL

- Coordination générale de l’équipe avec l’appui de l’assistante sociale, responsable pédagogique et mise en place des activités correspondantes
- Suivi des indicateurs et sources de vérification
- Etat des lieux systématique de l’état général du foyer et de la situation sanitaire des résidentes et de leurs bébés.
- Transmission systématique, par mail et/ou au cours des réunions hebdomadaires, du registre des résidentes mis a jour automatiquement au bureau

CRÈCHE

- Coordination générale de l’équipe avec l’appui de la responsable de la crèche et mise en pace des activités
- Suivi des indicateurs et sources de vérification
- Suivi de l’état de caisse avec la responsable de projet

GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE

- Gestion de la caisse et contrôle des achats (en coordination avec la trésorière) : alimentation hebdomadaire de la caisse, remplissage du cahier de caisse digitalisé, vérification et classement des factures correspondantes
- Responsable du classement et de l’organisation de tous les documents administratifs et comptables
- Responsable de la gestion du stock général de l’association et de son suivi

FONCTIONS GÉNÉRALES

- Garantir l’application du règlement intérieur et de la charte de valeurs définis par le bureau
- Garantir l’exécution des activités dans le respect des objectifs et missions de l’association
- Organisation et gestion des visites des partenaires actuels ou potentiels de l’association en coordination avec la présidente
- Relations avec les autorités locales en coordination avec la le bureau
- Transmission quotidienne des « valeurs » de l’association aux professionnels de l’équipe en coordination le bureau
- Responsable de garantir le bon fonctionnement du matériel de l’association

COMPÉTENCES EN FORMATION REQUISES

- Français oral et écrit maitrisé
- Arabe oral et écrit maitrisé
- Informatique/bureautique : maitrise de l’outil Word, Excel, Internet...

COMPÉTENCES TRANSVERSALES

- Engagement institutionnel
- Capacité d’organisation
- Capacité de relation et communication
- Travail en équipe et collaboration
- Dynamisme, initiative et innovation
- Adaptabilité et flexibilité
- Capacité de travail sous pression
- Direction et leadership

Prière d’envoyer le CV détaillé à l’attention de M. Hicham ZIANI à l’adresse suivante : Association 100% Mamans, Quartie Ben Dibane Rue Chahid Stitou n°8 Hay Florencia
GSM : 06603451989
Email : hicham.ziani@yahoo.fr

Dernier délai de dépôt de candidature : Le 20 Mars 2011
 

Al wadifa Maroc 2012 Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger