vendredi 11 mars 2011

Appel à candidature pour le poste de comptable sur Rabat

Contexte : Dans le cadre de nos activités relatives à la promotion et la défense des droits de l’enfant, Bayt Al Hikma travaille depuis 3 ans sur un programme intitulé « Promotion du bon traitement » au profit d’enfants pensionnaires des 22 centres de protection de l’enfance relevant du Ministère de la Jeunesse et des Sports au Maroc.

I- Description des tâches :

- Assurer la gestion financière du Programme conformément au manuel de procédures de gestion ;
- Assurer les contrôles des pièces justificatives de dépenses
- Veiller au contrôle de la petite caisse ;
- Gérer les missions et déplacements : ordre de mission, perdiems, etc ;
- Veiller à l’exécution des budgets ;
- Faire les états de dépenses internes du Projet ;
- Produire les rapports financiers mensuels du Projet ;
- Préparation du budget annuel, en collaboration avec les responsables de projets, et suivi budgétaire
- Tenir à jour les documents comptables et financiers du programme, notamment le plan comptable, les livres et registres comptables, les extraits des comptes bancaires ;
- Assurer la réception de fonds ;
- Élaborer et suivre l’exécution des différents contrats
- Faire le suivi de la paie du personnel ;
- Gérer les missions et déplacements : ordre de mission, perdiems, etc ;
- Superviser l’établissement de la paie ;
- Superviser l’engagement des dépenses et ordonner le paiement,
- Recenser les besoins matériels et financiers
- Assurer l’inventaire des biens du programme
- Superviser la réception et la distribution du matériel et des équipements ;
- Gérer les passations de marchés (commander les biens et services en respectant strictement les procédures inscrites dans le manuel de gestion) ;
- Faire la vérification de l’autorisation d’achat ;
- Fournir au Projet des conseils d’ordre professionnel, comptable, financier requis pour le contrôle et le suivi des activités ;
- Coordonner les activités comptables et financières et s’assurer du respect de toutes les obligations juridiques, fiscales et sociales du Projet ;
- Participer à la planification, la mise en œuvre et le suivi de toutes les activités liées au projet ;
- Accomplir d’autres tâches connexes à la demande du Chargé (e) du Projet

II- PROFIL DU CANDIDAT

Le ou la candidate devra présenter le profil ci-après : Qualifications - Formation universitaire en gestion comptable et financière ou gestion d’entreprise (minimum niveau maîtrise), ou formation en finance/ comptabilité ou équivalent ;
- Expérience professionnelle minimum de 3 ans dans le domaine de la gestion financière et de la comptabilité analytique de projets de développement financés par des partenaires au développement
- Expérience dans les procédures de décaissement nationales et des partenaires techniques et financiers ;
- Aptitudes professionnelles
- Capacité d’analyse et de rédaction ;
- Sens de l’organisation ;
- Capacité du travail en équipe ;
- Maîtrise de l’outil informatique.

III- Modalités de recrutement

- les candidat(e)s seront recruté(e) pour la durée de mise en œuvre du projet, par contrat annuel, Renouvelable, par accord écrit des deux Parties, avec une période d’essai de 3 mois ;
- le comptable sera recruté à plein temps, d’un commun accord entre Bayt al Hikma et Save the Children ;
- Elle/il sera basé(e) au sein des locaux de Bayt al Hikma, à Rabat ;

Début prévisionnel de prise de fonction : le plus tôt possible
Traitement mensuel : selon la base salarial de l’association

Dépôt de Candidature :

Les candidat(e)s intéressé(e)s voudront bien adresser leur lettre de candidature en indiquant la référence du poste et le curriculum vitae détaillé, aux deux suivants adresse email : Bayti al Hikma : baytalhikma@gmail.com Save the Children : tecnico.convenio.magreb@savethechildren.es

La date limite de dépôt de candidatures est fixée avant le 20 Mars 2011 à 14h00
 

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