jeudi 31 mars 2011

IAVH recrute un Administrateur en Gestion des Entreprises

  • Royaume du Maroc
  • *********
  • Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II
  • *********
AVIS DE RECRUTEMENT

L'Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, organise un concours recrutement d'un Administrateur en Gestion des Entreprises pour son compus d'Agadir.
Le concours est ouvert aux candidats marocains titulaires d'un Master ou Diplomes équivalents.

Les demandes de candidature doivnt etre accompagnées des pièces suivantes:
  • Curriculum vitae détaillé;
  • Une (01) copie légalisée des diplomes (copie de la décision d'équivalence légalisée, cas échéant).
  • Deux (02) extraits d'acte de naissance (moins de trois mois);
  • Une (01) copie certifiée conforme de la carte d'identité nationale;
  • Une fiche anthropométrique;
  • Deux (02) enveloppes affranchies au tarif courant portant l'adresse du candidat.
Les dossiers de candidatures doivent parvenir au plus tard le 15 Avril 2011 à l'adresse suivante :

Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II
BP 6202 Rabat Instituts, Madinat Al Irfane 10101 Rabat, Maroc

mercredi 30 mars 2011

Appel à candidature pour le poste d’un « Technicien(ne) en topographie »

Appel à candidature pour le poste d’un « Technicien(ne) en topographie » pour le « Projet de Développement Agricole Intégré dans les communes rurales d’Iknioun et Ait El Fersi , Province de Tinghir » - Maroc

L’Agence Belge de Développement (CTB) lance un appel à candidature pour le recrutement de d’un(e) technicien(ne) en topographie chargé(e) de la mise en œuvre et de suivi des activités de projet. Ce projet financé par la Coopération Belge est mis en œuvre par l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole de Ouarzazate (ORMVAO) en partenariat avec la CTB, responsable du suivi et du contrôle de l’exécution des projets de la Coopération Belge dans le monde.

LE PROJET

L’agriculture au Maroc a toujours été un secteur stratégique pour le développement socio-économique du pays. Depuis l’indépendance du pays, le secteur agricole a connu de nombreux programmes de développement agricole et rural et de réformes structurelles pour permettre au pays d’assurer sa sécurité alimentaire et de contribuer à la croissance économique du pays. Les pouvoirs publics ont ainsi élaboré divers programmes et stratégies tels que : stratégie de développement rural à l’horizon 2020 (SDR 2020), plan cadre de gestion de la réserve de Biosphère des oasis du Sud Marocain (RBOSM)...

Aujourd’hui, le développement rural constitue une des priorités publiques. Dans ce cadre, et afin que le secteur agricole contribue pleinement à l’essor global du pays, le Maroc s’est attelé en 2008 à formuler une nouvelle stratégie de développement agricole, nommée Plan Maroc Vert (PMV). Le présent projet s’inscrit dans le cadre de ce 2ème pilier du PMV, dont l’objectif de développer une approche orientée vers la lutte contre la pauvreté, en augmentant significativement le revenu agricole des exploitants les plus fragiles, notamment dans les zones arides et semi-arides en accordant une grande importance aux "produits de terroir". Le choix de la zone du projet est dicté par plusieurs facteurs à savoir (i) son taux de pauvreté (ii) sa situation à l’est des deux vallées de Dades et Todgha ayant bénéficié de projets importants : projet PMH Dades achevé récemment et MCA Todgha en cours de mise en place.

Les activités planifiées s’articulent autours de quatre principaux volets : (1) Les capacités locales et les synergies entre acteurs sont renforcées, (2) Les ressources en eau sont mobilisées moyennant une bonne efficience énergétique et financière (3) Les filières agricoles sont améliorées et diversifiées (4) La conduite des troupeaux et la gestion des parcours est améliorée.

Le poste est basé au Centre de Mise en Valeur CMV) de Iknioun ou de Tinghir et le/la candidat(e) devra être disponible pour le mois d’Avril 2011. Des déplacements éventuels sur Boumalne et Ouarzazate sont à prévoir.

Discription du poste

Les tâches et responsabilités suivantes relèveront de ce technicien(ne) :

- Etablissement des profils en long, des profils en travers et des plans cotés ;
- Suivi et contrôle des travaux exécutés ;
- l’intervention directe dans la mise en œuvre de l’approche participative « de douar » et son animation, sa coordination et son suivi rapproché ;
- la responsabilité des activités de terrain ayant trait à (i) l’établissement de la ligne de base du projet (notamment : fiche de douar) et (ii) de la sélection/programmation des actions de terrain du projet ;
- le suivi de la mise en œuvre des actions de terrain du projet, tenue des fiches action et - si nécessaire - animation et/ou co-encadrement technique de ces actions, y compris le repérage et la gestion des problèmes et conflits susceptibles de surgir. Participation à l’étude des projets de PMH et de Points d’eau.

DIPLÔME ET EXPÉRIENCE

• Expérience professionnelle d’au moins 4 années, dont au moins 2 années dans des projets de type participatif de terrain en milieu rural, de préférence avec une importante composante développement agricole ;
- Fortes capacités d’animation des acteurs locaux, de communication passive (écoute) et active, de gestion des conflits et de transmission d’informations, connaissances et savoir-faire ;
- Maîtrise opérationnelle d’un parler berbère approprié pour la zone d’action du projet, permettant une communication aisée avec les bénéficiaires agriculteurs et agricultrices auprès desquels ils interviendront au quotidien.
- Ayant un niveau de formation technicien en Topographie (de ITGRT ou autres)

COMPÉTENCES MÉTIERS

- Avoir une expérience suffisante en matière de topographie des projets de PMH
- Maîtrise des logiciels de topographie AutoCAD-Topogen-micropiste-covodis
- Maitrise du travail de dessin sur les tables traçables et les logiciels appropriés
- Pouvoir travailler dans des zones de montagnes aride et semi-aride
- Avoir un esprit d’équipe et Capacité de communiquer et de négocier avec différents partenaires

LIEU D’AFFECTATION

Le(a) technicien(ne) » sera affecté(e) au Centre de Mise en Valeur (CMV) d’Iknioun ou au CMV de Tinghir avec des éventuels déplacements sur Boumalne et Ouarzazate.

DURÉE D’AFFECTATION

La durée du contrat est de 1 an (renouvelable) pour la durée du projet estimée à 48 mois. Début du contrat prévu pour le 15 avril 2011.

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé mettant l’accent sur les compétences requises par cette offre, sont à transmettre, par courriel uniquement, à l’adresse suivante : recrutement.ctbmaroc@btcctb.org avant le 06 Avril 2011 à 16h 30’.

Seules les candidatures répondant aux critères susmentionnés seront prises en considération.

Appel à candidature pour le poste d’un « Technicien (ne) en génie rural »

Appel à candidature pour le poste d’un « Technicien (ne) en génie rural » pour le « Projet de Développement Agricole Intégré dans les communes rurales d’Iknioun et Ait El Fersi, Province de Tinghir » - Maroc

L’Agence Belge de Développement (CTB) lance un appel à candidature pour le recrutement de d’un(e) technicien(ne) en génie rurale chargé(e) de la mise en œuvre et de suivi des activités de projet. Ce projet financé par la Coopération Belge est mis en œuvre par l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole de Ouarzazate (ORMVAO) en partenariat avec la CTB, responsable du suivi et du contrôle de l’exécution des projets de la Coopération Belge dans le monde.

LE PROJET

L’agriculture au Maroc a toujours été un secteur stratégique pour le développement socio-économique du pays. Depuis l’Indépendance du pays, le secteur agricole a connu de nombreux programmes de développement agricole et rural et de réformes structurelles pour permettre au pays d’assurer sa sécurité alimentaire et de contribuer à la croissance économique du pays. Les pouvoirs publics ont ainsi élaboré divers programmes et stratégies tels que : Stratégie de Développement rural à l’horizon 2020 (SDR 2020), Plan cadre de gestion de la réserve de Biosphère des oasis du Sud Marocain (RBOSM)...

Aujourd’hui, le développement rural constitue une des priorités publiques. Dans ce cadre, et afin que le secteur agricole contribue pleinement à l’essor global du pays, le Maroc s’est attelé en 2008 à formuler une nouvelle stratégie de développement agricole, nommée Plan Maroc Vert (PMV). Le présent projet s’inscrit dans le cadre de ce 2ème pilier du PMV, dont l’objectif de développer une approche orientée vers la lutte contre la pauvreté, en augmentant significativement le revenu agricole des exploitants les plus fragiles, notamment dans les zones arides et semi-arides en accordant une grande importance aux "produits de terroir". Le choix de la zone du projet est dicté par plusieurs facteurs à savoir (i) son taux de pauvreté (ii) sa situation à l’est des deux vallées de Dadès et Todgha ayant bénéficié de projets importants : projet PMH Dades achevé récemment et MCA Todgha en cours de mise en place.

Les activités planifiées s’articulent autours de quatre principaux volets : (1) Les capacités locales et les synergies entre acteurs sont renforcées, (2) Les ressources en eau sont mobilisées moyennant une bonne efficience énergétique et financière (3) Les filières agricoles sont améliorées et diversifiées (4) La conduite des troupeaux et la gestion des parcours est améliorée.

Le poste est basé au Centre de Mise en Valeur (CMV) de Iknioun ou au CMV de Tinghir et le/la candidat(e) devra être disponible pour le mois d’Avril 2011. Des déplacements éventuels vers Boumalne et Ouarzazate sont à prévoir.

Discription du poste

Les tâches et responsabilités suivantes relèveront de ce technicien(ne) :
- Identification et Implantation des travaux de PMH
- Assistance technique et suivi des chantiers de PMH (suivi de qualité et de quantité)
- Encadrement des chantiers partenariat avec les bénéficiaires
- l’intervention directe dans la mise en œuvre de l’approche participative « de douar » et son animation, sa coordination et son suivi rapproché ;
- la responsabilité des activités de terrain ayant trait à (i) l’établissement de la ligne de base du projet (notamment : fiche de douar) et (ii) de la sélection/programmation des actions de terrain du projet ;
- le suivi de la mise en œuvre des actions de terrain du projet, tenue des fiches action et - si nécessaire - animation et/ou co-encadrement technique de ces actions, y compris le repérage et la gestion des problèmes et conflits susceptibles de surgir.
- Participation à l’étude des projets de PMH et de Points d’eau

DIPLÔME ET EXPÉRIENCE

- Expérience professionnelle d’au moins 4 années, dont au moins 2 années dans des projets de type participatif de terrain en milieu rural, de préférence avec une importante composante développement agricole ;
- Fortes capacités d’animation des acteurs locaux, de communication passive (écoute) et active, de gestion des conflits et de transmission d’informations, connaissances et savoir-faire ;
- Maîtrise opérationnelle d’un parler berbère approprié pour la zone d’action du projet, permettant une communication aisée avec les bénéficiaires agriculteurs et agricultrices auprès desquels ils interviendront au quotidien.
- Ayant un niveau de formation technicien en génie rurale (de ITGRT ou autres)

COMPÉTENCES MÉTIERS

- Avoir des connaissances de base en matière de la gestion de l’hydraulique agricole
- Maîtriser les logiciels Word et Excel
- Avoir un esprit de travail en équipe
- Capacité de communiquer et de négocier avec différents partenaires

LIEU D’AFFECTATION

Le(a) technicien(ne) » sera affecté(e) au Centre de Mise en Valeur d’Iknioun ou de Tinghir avec des éventuels déplacements sur Boumalne et Ouarzazate.

DURÉE D’AFFECTATION

La durée du contrat est de 1 an (renouvelable) pour la durée du projet estimée à 48 mois. Début du contrat prévu pour le 15 avril 2011.

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé mettant l’accent sur les compétences requises par cette offre, sont à transmettre, par courriel uniquement, à l’adresse suivante : recrutement.ctbmaroc@btcctb.org avant le 06 Avril 2011 à 16h 30’

Seules les candidatures répondant aux critères susmentionnés seront prises en considération.

Appel à candidature pour deux postes en « polyculture élevage »

Appel à candidature pour deux postes en « polyculture élevage » pour le « Projet de Développement Agricole Intégré dans les communes rurales d’Iknioun et Ait El Fersi , Province de Tinghir » - Maroc-

L’Agence Belge de Développement (CTB) lance un appel à candidature pour le recrutement de deux technicien(nes) en polyculture élevage chargé(es) de la mise en œuvre et de suivi des activités de projet. Ce projet financé par la Coopération Belge est mis en œuvre par l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole de Ouarzazate (ORMVAO) en partenariat avec la CTB, responsable du suivi et du contrôle de l’exécution des projets de la Coopération Belge dans le monde.

LE PROJET

L’agriculture au Maroc a toujours été un secteur stratégique pour le développement socio-économique du pays. Depuis l’indépendance du pays, le secteur agricole a connu de nombreux programmes de développement agricole et rural et de réformes structurelles pour permettre au pays d’assurer sa sécurité alimentaire et de contribuer à la croissance économique du pays. Les pouvoirs publics ont ainsi élaboré divers programmes et stratégies tels que : stratégie de développement rural à l’horizon 2020 (SDR 2020), plan cadre de gestion de la réserve de Biosphère des oasis du Sud Marocain (RBOSM)...

Aujourd’hui, le développement rural constitue une des priorités publiques. Dans ce cadre, et afin que le secteur agricole contribue pleinement à l’essor global du pays, le Maroc s’est attelé en 2008 à formuler une nouvelle stratégie de développement agricole, nommée Plan Maroc Vert (PMV). Le présent projet s’inscrit dans le cadre de ce 2ème pilier du PMV, dont l’objectif de développer une approche orientée vers la lutte contre la pauvreté, en augmentant significativement le revenu agricole des exploitants les plus fragiles, notamment dans les zones arides et semi-arides en accordant une grande importance aux "produits de terroir". Le choix de la zone du projet est dicté par plusieurs facteurs à savoir (i) son taux de pauvreté (ii) sa situation à l’est des deux vallées de Dades et Todgha ayant bénéficié de projets importants : projet PMH Dades achevé récemment et MCA Todgha en cours de mise en place.

Les activités planifiées s’articulent autours de quatre principaux volets : (1) Les capacités locales et les synergies entre acteurs sont renforcées, (2) Les ressources en eau sont mobilisées moyennant une bonne efficience énergétique et financière (3) Les filières agricoles sont améliorées et diversifiées (4) La conduite des troupeaux et la gestion des parcours est améliorée.

Les postes sont basés au Centre de Mise en Valeur CMV) de Iknioun ou de Tinghir et les candidates devront être disponible pour le mois d’avril 2011. Des déplacements éventuels sur Boumalne et Ouarzazate sont à prévoir.

Discription des fonctions :

Les tâches et responsabilités suivantes relèveront de ces technicien(nes) :

- l’intervention directe dans la mise en œuvre de l’approche participative « de douar » et son animation, sa coordination et son suivi rapproché ;
- la responsabilité des activités de terrain ayant trait à (i) l’établissement de la ligne de base du projet (notamment : fiche de douar) et (ii) de la sélection/programmation des actions de terrain du projet ;
- Encadrement des femmes, des villageois et surtout les femmes et les jeunes
- Formation et sensibilisation des agriculteurs en matière de bonnes pratiques de production agricole
- Conduite des réunions et de démonstrations
- Identification des activités génératrices de revenus et appui au montage des initiatives locales en matière des activités économiques rentables.
- le suivi de la mise en œuvre des actions de terrain du projet, tenue des fiches action et - si nécessaire - animation et/ou co-encadrement technique de ces actions, y compris le repérage et la gestion des problèmes et conflits susceptibles de surgir.

DIPLÔME ET EXPÉRIENCE

- Expérience professionnelle d’au moins 4 années, dont au moins 2 années dans des projets de type participatif de terrain en milieu rural, de préférence avec une importante composante développement agricole ;
- Fortes capacités d’animation des acteurs locaux, de communication passive (écoute) et active, de gestion des conflits et de transmission d’informations, connaissances et savoir-faire ; • Ayant une formation Technique en polyculture élevage (de l’école Souihla ou autres)

COMPÉTENCES MÉTIERS

- La maîtrise de la langue berbère est obligatoire
- Capacité de communiquer et de négocier avec différents partenaires
- Rigueur et sens du travail en équipe
- Connaissance de base en matière de l’outil informatique (Word et Excel)
- Initiation dans le montage des petits projets

LIEU D’AFFECTATION

Les technicien(nes) seront affectées au Centre de Mise en Valeur (CMV) d’Iknioun ou au CMV de Tinghir avec des éventuels déplacements sur Boumalne et Ouarzazate.

DURÉE D’AFFECTATION

La durée du contrat est de 1 an (renouvelable) pour la durée du projet estimée à 48 mois. Début du contrat prévu pour le 15 avril 2011.

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Les dossiers de candidatures, composés d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé mettant l’accent sur les compétences requises par cette offre, sont à transmettre, par courriel uniquement, à l’adresse suivante : recrutement.ctbmaroc@btcctb.org avant le 06 Avril 2011 à 16h 30’

Seules les candidatures répondant aux critères susmentionnés seront prises en considération.

R.A.D.E.E.L à larache recrute des ingenieurs et techniciens

  • Royaume du Maroc
  • La Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’eau d’Électricité et d’assainissement liquide de la province de Larache (R.A.D.E.E.L)
AVIS DE RECRUTEMENT

La Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’eau d’Électricité et d’assainissement liquide de la province de Larache (R.A.D.E.E.L)

RECRUTE

Par voie d’entretien :
  • Un ingénieur d’Etat en hydraulique ou génie civil ou environnement.
  • Un ingénieur d’Etat en génie électrique.
  • Un cadre diplômé de l’ISCAE, ENCG ou licence en économie.
  • Un cadre diplômé de licence en droit.
Par voie de concours:
  • Un technicien spécialisé en électricité ayant (BAC + ISTA ou FST Électricité)
  • Un technicien spécialisé en eau ou environnement ayant (Bac + ISTA)
  • Huit lecteurs encaisseurs ayant le baccalauréat
  • Un ouvrier ayant CQP en électricité
  • Un ouvrier ayant CQP en plomberie
Prière envoyer lettre de motivation,CV détaillé, copies de diplômes, photo récente avant le 30/04/2011 à Monsieur le Directeur Général de la RADEEL , Service Gestion des Ressources Humaines , 1647, Lotissement Maghreb El Jadid BP. 11 Larache
*****

mardi 29 mars 2011

Avis de recrutement de plusieurs profil à la RADEEL Larache

Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau et d’Electricité et d’Assainissement liquide de la province de Larache (R.A.D.E.E.L)
Avis de recrutement
Avis de recrutement de plusieurs profil à la RADEEL Larache

Radeel larache – Avis de recrutement

La Régie Autonome Intercommunale de Distribution d’Eau et d’Electricité et d’Assainissement liquide de la province de Larache (R.A.D.E.E.L) recrute

Par voie d’entretien :

* Un ingénieur d’Etat en hydraulique ou génie civil ou environnement.
* Un ingénieur d’Etat en génie électrique.
* Un cadre diplômé de l’ISCAE, ENCG ou licence en économie.
* Un cadre diplômé de licence en droit.

Par voie de concours :

* Un technicien spécialisé en électricité ayant (Bac + ISTA ou FST électrique).
* Un technicien spécialisé en eau ou environnement ayant (Bac + ISTA).
* Huit (08) lecteurs encaisseurs ayant le Baccalauréat.
* Un ouvrier ayant CQP en électricité.
* Un ouvrier ayant CQP en plomberie.

Prière envoyer lettre de motivation, CV détaillé, copie de diplômes, photo récente avant le 30 avril 2011 à:

Monsieur le Directeur Général de la RADEEL
Service Gestion des Ressources Humaines
1647, Lotissement Maghreb El Jadid, BP. 11
Larache.

إعلان عن مباراة ولوج مدرسة تكوين أطر القوات المساعدة سلك تلاميذ مساعدين (ضباط الصف) -شعب التخصص

  • المملكة المغربية
  • وزارة الداخلية
  • مفتشيتا القوات المساعدة
إعلان عن مباراة ولوج مدرسة تكوين أطر القوات المساعدة
سلك تلاميذ مساعدين (ضباط الصف) -شعب التخصص-

تنظم مفتشيتا القوات المساعدة خلال شهر يوليوز 2011 مباراة لولوج سلك تلاميذ مساعدين(ضباط الصف) - شعب التخصص - بمدرسة تكوين أطر القوات المساعدة ببنسليمان ( فوج 2011/2012 ).

الإختصاصات المطلوبة هي :
  • الإدارة (المحاسبة و التدبير المعلوماتي),
  • الإعلاميات: (النظام المعلوماتي - تطوير الوسائط المتعددة - الحواسيب الدقيقة و الاتصالات السلكية و اللاسلكية - صيانة المعدات المعلوماتية - شبكات الاتصالات),
  • الاتصال: (الإلكترونيك العامة , الاختصاص السمعي البصري) ,
  • صيانة السيارات : (الصيانة الميكانيكية , الكهربائية, و الإلكترونية للسيارات),
  • البناء: ( رئيس الورش , قائد الأشغال , ممتر, رسام البناء, تقني طبوغرافي...),
  • الفندقة و السياحة (شعبة المطعم و المطبخ).
1- الشروط المطلوبة للمشاركة في المباراة:

يشترط في المرشح أن يكون:
  • أن يكون حاصلا على دبلوم تقني متخصص من طرف المعهد المتخصص للتكنولوجيا التطبيقية أو ما يعادله في الاختصاصات السابقة الذكر.
  • مغربي الجنسية،
  • ذكرا،
  • سنه ما بين 18 و 26 سنة بتاريخ 1 يناير 2011،
  • يكون عازبا،
  • مؤهلا بدنيا،
  • لا تقل قامته عن 1.65 متر،
  • لا تكون له سوابق عدلية،
  • يقبل ملفه من طرف الترشيح لاجتياز المباراة.
2- ملف الترشيح :
  • طلب خطي موجه إلى السيد مفتش القوات المساعدة , يوضح الاختصاص المطلوب،
  • نسخة طبق الأصل للدبلوم المحصل عليه,
  • بطاقة شخصية, مع ذكر رقم الهاتف , مرفوقة بالشهادات التي تؤكد تجربته المهنية,
  • نسخة مصادق عليها لبطاقة التعريف الوطنية،
  • 3 أظرفة متنبرة تحمل الاسم و العنوان الكامل للمرشح (ظرف منهم من حجم كبير متنبر بقيمة 16.25 درهم).
* يجب إرسال ملفات الترشيح بواسطة البريد قبل متم يوم 01 مايو 2011 إلى العنوان التالي:

مدرسة تكوين أطر القوات المساعدة
مباراة تلاميذ مساعدين(ضباط الصف) - شعب التخصص
"التخصص المطلوب...."
بنسليمان

و سيعتبر لاغيا كل ملف غير كامل أو تم بعثه بعد التاريخ المحدد( يؤخد تاريخ طابع البريد بعين الاعتبار) .

سيتم استدعاء المرشحين الذين تم قبول ملفاتهم إلى مدرسة تكوين أطر القوات المساعدة ببنسليمان في الوقت المناسب لاجتياز الفحص الطبي و اختبار المؤهلات البدنية . فقط المرشحون الموفقون فيما سبق ذكره سيشاركون في الاختبارات التالية:
  • تحرير موضوع باللغة العربية.
  • تحرير موضوع باللغة الفرنسية.
  • اختبار شفوي.
المرشحون الناجحون في المباراة سيتابعون تكوينا لمدة سنة بمدرسة تكوين أطر القوات المساعدة ببنسليمان.

إعلان عن مباراة ولوج مدرسة تكوين أطر القوات المساعدة سلك تلاميذ مساعدين (ضباط الصف) -شعب التأطير

  • المملكة المغربية
  • وزارة الداخلية
  • مفتشيتا القوات المساعدة

إعلان عن مباراة ولوج مدرسة تكوين أطر القوات المساعدة

سلك تلاميذ مساعدين (ضباط الصف) -شعب التأطير-

تنظم مفتشيتا القوات المساعدة خلال شهر يوليوز مباراة لولوج سلك تلاميذ مساعدين(ضباط الصف) - شعب التأطير - بمدرسة تكوين أطر القوات المساعدة ببنسليمان ( فوج 2011/2013 ).

1 - الشروط المطلوبة للمشاركة في المباراة:

يشترط في المرشح أن يكون :

  • حاصلا على شهادة الباكالوريا خلال إحدى السنوات التالية 2010 و 2011.
  • مغربي الجنسية,
  • ذكرا،
  • سنه ما بين 18 و 23 سنة بتاريخ 1 يناير 2011،
  • يكون عازبا،
  • مؤهلا بدنيا،
  • لا تقل قامته عن 1.70 متر،
  • أن لا تكون له سوابق عدلية،
  • أن يقبل ملفه من طرف الترشيح لاجتياز المباراة.

2 - ملف الترشيح

  • طلب خطي موجه إلى السيد مفتش اللقوات المساعدة،
  • نسخة مصادق عليها لبطاقة التعريف الوطنية،
  • 3 أظرفة متنبرة تحمل الاسم و العنوان الكامل للمرشح(ظرف منهم حجم كبير متنبر بقيمة 16.25 درهم).

*بالنسبة للحاصلين على شهادة الباكالوريا سنة 2010:

  • نسخة طبق الاصل لشهادة الباكالوريا,
  • بيان النقط المتضمن للنتيجة النهائية للبكالوريا مسلم من طرف الأكاديمية.

* بالنسبة للحاصلين على شهادة الباكالوريا 2011:

  • شهادة مدرسية للسنة الثانية بكالوريا 2011 (مصادق عليها من مندوبية وزارة التربية الوطنية بالنسبة للمؤسسات الخاصة),
  • بيان النقط المتضمن لنتيجة السنة الأولى بكالوريا.
  • بيان النقط المتضمن لنتيجة الدورة الأولى للسنة للسنة الثانية بكالوريا مسلم من طرف الأكاديمية,

يجب إرسال ملفات الترشيح بواسطة البريد قبل متم يوم 01 ماي 2011 إلى العنوان التالي:

مدرسة تكوين أطر القوات المساعدة

مباراة تلاميذ مساعدين(ضباط الصف) - شعب التأطير

بنسليمان

و سيعتبر لاغيا كل ملف غير كامل أو تم بعثه بعد التاريخ المحدد( يؤخد تاريخ طابع البريد بعين الاعتبار)

سيتم استدعاء المرشحين الذين تم قبول ملفاتهم إلى مدرسة تكوين أطر القوات المساعدة ببنسليمان لاجتياز الفحص الطبي واختبار المؤهلات البدنية. فقط المرشحون الموفقون فيما سبق ذكره سيشاركون في الاختبارات الكتابية و ذلك على الشكل التالي:

- بكالوريا (علوم رياضية- علوم تجريبية و الشعب التقنية):

  • مادة الرياضيات.
  • تحرير موضوع باللغة العربية.
  • تحرير موضوع باللغة الفرنسية.

- بكالوريا (الآداب و العلوم الإقتصادية):

  • مادة التاريخ و الجغرافية.
  • تحرير موضوع باللغة العربية
  • تحرير موضوع باللغة الفرنسية .

المرشحون الناجحون في المباراة سيتابعون تكوينا لمدة سنتين بمدرسة تكوين أطر القوات المساعدة ببنسليمان.

lundi 28 mars 2011

Appel à candidature pour un poste de chargé(e)de projets

Appel à candidature pour un poste de chargé(e)de projets

La date limite pour la réception des candidatures : 31 mars 2011

Dans le cadre de son projet sur le renforcement de l’Etat de droit et la démocratie en instaurant un dialogue entre les élus et la société civile a même de rétablir la confiance dans l’institution parlementaire, l’Association de soutien au Collectif Démocratie et modernité recrute un chargé(e) de projet

Tâches et responsabilités :

Sous la supervision générale du Bureau exécutif du « l’Association de soutien au Collectif Démocratie et modernité » et du Directeur de l’association ; la personne recrutée apportera son appui à la mission de coordination, de soutien et de suivi de la mise en œuvre du plan d’action du l’Association de soutien au Collectif Démocratie et modernité et spécifiquement, de la mise en œuvre du projet renforcement de l’Etat de droit et la démocratie en instaurant un dialogue entre les élus et la société civile

De façon plus précise, les tâches seront d’assurer un appui :

- à la supervision technique et administrative de la programmation des actions de l’association
- à la contribution, au lancement, à l’organisation et la réalisation de l’ensemble des activités des projets de l’association et d’en assurer le suivi ;
- à la collaboration active et les synergies nécessaires entre toutes les parties intervenantes dans le projet ainsi que la transmission des informations y afférentes ;
- A contribuer à l’élaboration des rapports trimestriels ainsi que du rapport final.

Qualification professionnelle requise :

Le (la) candidat(e) intéressé(e) devra justifier :
- d’études universitaires ou autre formation pertinente/équivalente ;
- d’une expérience préalable de travail et/ou d’implication volontaire sur les questions de mobilisation, de formation et coordination du mouvement associatif ;
- d’excellentes aptitudes dans les domaines suivants : médiation, relations interpersonnelles, communication, gestion et administration, organisation d’évènements ;
- Une expérience de travail au sein du mouvement associatif sera un atout non négligeable
- d’une maîtrise orale et écrite du français et de l’arabe ;
- d’une bonne connaissance de l’informatique.

Durée de la mission :

La personne chargée d’assurer la mise en œuvre du projet de l’association sera recrutée sur la base d’un temps plein pour une période d’essai de 3 mois. Si les parties impliquées sont satisfaites suite à cette échéance, le contrat pourra être reconduit pour une durée totale de 2 ans. Ce poste est basé à Casablanca, mais implique des déplacements dans différentes régions du pays.

Modalités de dépôt des candidatures :

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent acheminer un C.V. détaillé ainsi qu’une lettre de motivation par E-mail , avant le 31 mars 2011 aux coordonnées suivantes :

ascdm@menara.ma avec CC à ascdmprojet@gmail.com

Recrutement des Accompagnateurs sociaux

  • Royaume du Maroc
  • Association Marocaine Chantiers Ecoles pour le Développement
  • AMC

Référence : Offre 6 :

Accompagnateurs sociaux

L’AMC, Association Marocaine Chantiers Ecoles pour le Développement lance, en partenariat avec La Coopération Espagnole, les Ministères de l’Emploi et de la Formation professionnelle, de la Culture, l’INDH et la Commune Urbaine de Tétouan, son premier chantier école à Tétouan autour de la restauration d’un important patrimoine culturel.

Ce chantier école va durer à peu près deux années et va permettre la formation et la qualification d’une centaine de jeunes à des métiers de la restauration de patrimoine : maçonnerie, peinture, plomberie, électricité, menuiserie…

A l’issu de ce chantier, les jeunes accueillis, seront qualifiés pour accéder à un emploi ou à créer une activité.

A cet effet, l’AMC recherche :

Accompagnateurs sociaux

Profil recherché :

  • Formation professionnelle et/ou technique : études supérieures en action sociale, sociologie ou équivalent
  • Expérience en institutions de formation ou d’accompagnement social.
  • Disponible immédiatement pour occuper un poste à temps plein ;
  • Avoir un sens élevé des responsabilités et du devoir.
  • Avoir la sensibilité sociale.

La connaissance de la réalité de la région de Tétouan serait souhaitable.

Principales Tâches prévues :

L’enseignant du Chantier Ecole de Tétouan devra :

  • Assurer le suivi social des parcours des jeunes en formation ;
  • Organiser et coordonner la réalisation des activités liées à l’accompagnement social.
  • Elaborer outils didactiques nécessaires à l’accompagnement social

Lieu et conditions :

  • Lieu : Tétouan avec des déplacements au Maroc et éventuellement à l’étranger aussi,
  • Rémunération : à discuter
  • Durée : 2 années avec possibilité de renouvellement
  • Date de début : Dès que possible

Candidatures :

Envoyer votre candidature exclusivement par e-mail à : chantiersecolesamc@yahoo.fr avec copie à AMCtetouan@yahoo.fr

Composition du dossier de candidature :

  • Lettre de motivation pour le poste,
  • CV détaillé avec photo,
  • Vos prétentions salariales

En fichiers joints à votre e-mail, avec le respect des formats suivants pour les noms des fichiers à joindre :

  • Lettre de Motivation : votrenom_votreprenom_LM
  • CV : votrenom_votreprenom_CV

Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Date limite de réception des candidatures : 15 Avril 2011

Recrutement des moniteurs / instructeurs du Chantier Ecole de Tétouan

  • Royaume du Maroc
  • Association Marocaine Chantiers Ecoles pour le Développement
  • AMC

Référence :Offre 7 :

des moniteurs / instructeurs du Chantier Ecole de Tétouan

L’AMC, Association Marocaine Chantiers Ecoles pour le Développement lance, en partenariat avec La Coopération Espagnole, les Ministères de l’Emploi et de la Formation professionnelle, de la Culture, l’INDH et la Commune Urbaine de Tétouan, son premier chantier école à Tétouan autour de la restauration d’un important patrimoine culturel.

Ce chantier école va durer à peu près deux années et va permettre la formation et la qualification d’une centaine de jeunes à des métiers de la restauration de patrimoine.

A l’issu de ce chantier, les jeunes accueillis, seront qualifiés pour accéder à un emploi ou à créer une activité.

A cet effet, l’AMC recherche :

des moniteurs / instructeurs du Chantier Ecole de Tétouan

Profil recherché :

  • Formation professionnelle et/ou technique ; études techniques dans des branches relatives au métier ou à l’atelier dont il sera en charge.
  • Expérience en activités des chantiers et ateliers, en relation avec le métier dont il sera en charge.
  • Expérience d’au moins 5 ans.
  • Avoir des excellents rapports avec le personnel, discipliné, motivant, collaborateur, proactif, et vocation pour le service.
  • disponible immédiatement pour occuper un poste à temps plein ;
  • Avoir un sens élevé des responsabilités et du devoir.
  • Avoir la sensibilité sociale.

La connaissance de la réalité de la région de Tétouan serait souhaitable.

Principales Tâches prévues :

Le moniteur / instructeur des ateliers et du Chantier Ecole de Tétouan devra :

  • Garantir l’enseignement et l’application des procédures adéquates et des techniques correctes en atelier et en chantier, en apportant les connaissances pratiques et l’expérience réelle lors de la participation aux chantiers.
  • Diriger, superviser et participer activement au développement des activités pratiques programmées pour l’atelier et les chantiers.
  • Participer à l’élaboration de la programmation annuelle, semestrielle, trimestrielle, mensuelle et hebdomadaire de sa spécialité, en coordination avec la Coordination Académique.
  • Réaliser des travaux d’évaluation et de suivi des travaux pratiques des élèves.
  • Préparer un plan annuel et des programmes semestriels et mensuels d’exigences de matériels et d’outils.
  • Coordonner la provision de matériels et d’outils, certifiant par écrit les contrôles pertinents.
  • Organiser les programmes pour des actions partielles de travaux pratiques en chantier.
  • Vérifier les mesures de sécurité pour les élèves dans leurs classes de travaux pratiques en atelier ou sur le chantier.
  • Etablir un programme spécial de suivi des élèves qui présentent des problèmes de mise à niveau.
  • Présenter des rapports sur les classes et sur le rendement dans les chantiers.
  • Participer et motiver la participation des élèves aux activités extrascolaires promues par le CE.
  • Coordonner ses activités et en informe le Coordinateur des Chantiers. Les fonctions à réaliser seront exécutées sous la supervision du coordinateur de formation, et de la Directrice du Chantier Ecole.

Lieu et conditions :

  • Lieu : Tétouan avec des déplacements au Maroc et éventuellement à l’étranger aussi,
  • Rémunération : à discuter
  • Durée : 2 années avec possibilité de renouvellement
  • Date de début : Dès que possible

Candidatures :

Envoyer votre candidature exclusivement par e-mail à : chantiersecolesamc@yahoo.fr avec copie à AMCtetouan@yahoo.fr

Composition du dossier de candidature :

  • Lettre de motivation pour le poste,
  • CV détaillé avec photo,
  • Vos prétentions salariales

En fichiers joints à votre e-mail, avec le respect des formats suivants pour les noms des fichiers à joindre :

  • Lettre de Motivation : votrenom_votreprenom_LM
  • CV : votrenom_votreprenom_CV

Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Date limite de réception des candidatures : 15 Avril 2011 .

Recrutement : Coordinateur de Formation du Chantier Ecole de Tétouan

  • Royaume du Maroc
  • *******
  • Association Marocaine Chantiers Ecoles pour le Développement
  • AMC

Référence : Offre 5 :

Coordinateur de Formation du Chantier Ecole de Tétouan

L’AMC, Association Marocaine Chantiers Ecoles pour le Développement lance, en partenariat avec La Coopération Espagnole, les Ministères de l’Emploi et de la Formation professionnelle, de la Culture, l’INDH et la Commune Urbaine de Tétouan, son premier chantier école à Tétouan autour de la restauration d’un important patrimoine culturel.

Ce chantier école va durer à peu près deux années et va permettre la formation et la qualification d’une centaine de jeunes à des métiers de la restauration de patrimoine.

A l’issu de ce chantier, les jeunes accueillis, seront qualifiés pour accéder à un emploi ou à créer une activité.

A cet effet, l’AMC recherche :

Un coordinateur (ce) de chantier de restauration de patrimoine culturel

Profil recherché :
  • Professionnel diplômé en Ingénierie Civile ou en Architecture.
  • Expérience en : restauration et conservation des monuments, qualité et productivité dans la construction, contrôle des dépenses de construction.
  • Gestion des jeunes et des groupes.
  • Sens élevé des responsabilités et du devoir.
  • Sensibilité sociale.
  • Connaissances informatiques. Gestion des logiciels de calcul, design et traitement de texte.
  • Expérience minimum de 5 ans.
  • Qualités relationnelles avec le personnel et els partenaires,
  • Avoir le sens de l’organisation et d’une rigueur exemplaire.
  • Maîtrise du français et de l’arabe
  • Etre disponible rapidement pour occuper un poste à temps plein ;
  • Avoir un sens élevé des responsabilités et du devoir.
  • Avoir la sensibilité sociale.

La connaissance de la réalité de la région de Tétouan serait souhaitable.

La connaissance de la langue espagnole serait un plus.

Principales Tâches prévues :

Le Coordinateur du Chantier Ecole de Tétouan devra :

  • Elaborer et coordonner le programme de formation,
  • contrôler et garantir l’apport des connaissances théoriques et pratiques à travers les mécanismes adéquats ; participer à la systématisation du processus d’enseignement-apprentissage et superviser le suivi personnalisé de l’apprentissage, l’évolution des stagiaires et le processus de formation dans son ensemble.
  • Encourager, soutenir et autoriser l’élaboration du matériel éducatif et des documents de travail, ainsi que la gestion du Centre de Documentation et/ou Bibliothèque.
  • Superviser et assurer le soutien technique pédagogique du personnel enseignant.
  • Développer des stratégies de motivation pour l’implication des stagiaires dans les activités scolaires et extrascolaires…

Les fonctions à réaliser seront exécutées sous la supervision de la Directrice du Chantier Ecole.

Lieu et conditions :

  • Lieu : Tétouan avec des déplacements au Maroc et éventuellement à l’étranger aussi,
  • Rémunération : Selon la qualité de la candidature et expérience (précisez vos prétentions)
  • Durée : 2 années avec possibilité de renouvèlement
  • Date de début : Dès que possible

Candidatures :

Envoyer votre candidature exclusivement par e-mail à : chantiersecolesamc@yahoo.fr

Composition du dossier de candidature :

  • Lettre de motivation pour le poste,
  • CV détaillé avec photo,
  • Vos prétentions salariales

En fichiers joints à votre e-mail, avec le respect des formats suivants pour les noms des fichiers à joindre :

  • Lettre de Motivation : votrenom_votreprenom_LM
  • CV: votrenom_votreprenom_CV

Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Date limite de réception des candidatures : 15 Avril 2011

dimanche 27 mars 2011

l’UNOPS recrute : Chef d’équipe

Dans le cadre du projet TC5-A : de Formation, d’Appui Technique et d’encadrement aux bénéficiaires, Organisations Professionnelles et Opérateurs de la Chaîne de Valeur des Filières d’Olivier, d’Amandier et de Figuier confié par l’agence de partenariat pour le progrès (APP) à l’UNOPS, l’UNOPS recrute :

1 Chef d’équipe-TC5-A

Les candidats intéressés voudront bien adresser leurs dossiers de candidature en indiquant le titre du poste à l’adresse suivante :

najlac@unops.org

Date limite de dépôt des candidatures : 17 avril 2011.

Le dossier sera composé d’un curriculum vitae détaillé, d’une lettre de motivation et d’un PHF dûment complété. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.


Les candidatures reçues après la date limite de dépôt ne seront pas prises en considération.


Télécharger les Termes de Référence :



Word - 141 ko
TDR







Télécharger le formulaire de la notice personnelle :

Word - 283 ko
Notice personnelle

Communiqué du Concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale du Ministère de l'Intérieur

Communiqué du Concours d'accès au Cycle Normal
de l'Institut Royal de l'Administration Territoriale
du Ministère de l'Intérieur


[Lire la version arabe]

Le Ministère de l'Intérieur organise, jeudi 12 Mai 2011, un concours d'accès au Cycle Normal de l'Institut Royal de l’Administration Territoriale (Promotion : 2011-2013). Les épreuves écrites d’admissibilité de ce concours se dérouleront à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) à Rabat.

  1. Conditions de candidature :

    Le concours est ouvert :

    Aux candidates et candidats âgés de 35 ans au plus à la date du concours et titulaires de l’un des diplômes donnant accès à l’échelle de rémunération n° 10 ou à un grade ou cadre assimilé ;
    Aux candidates et candidats fonctionnaires titulaires âgés de (35) trente cinq ans au plus à la date du concours, appartenant à un grade ou cadre classé à l’échelle de rémunération n° 10 au moins ou dans un grade ou cadre assimilé, après autorisation expresse de leur administration.

  2. Constitution du dossier de candidature :

    Un formulaire de candidature à remplir soigneusement et à imprimer par le candidat(e) sur le site : « http://concours.interieur.gov.ma ».

    Un pli postal constitué des pièces ci-après :

    Le formulaire imprimé faisant office de déclaration sur l’honneur, attestant de l’authenticité des données communiquées par le candidat(e) dûment signée, légalisée et portant une photo d’identité récente ;
    Copie des diplômes obtenus ;
    Copie des relevés de notes des années d’études supérieures ;
    Copie de la Carte d’Identité Nationale;
    Les candidats (es) fonctionnaires doivent formuler une demande de participation au concours assortie de l’avis favorable de leur administration d’origine;
    Les titulaires des diplômes délivrés par les établissements supérieurs étrangers sont tenus de présenter une copie d’arrêté d’équivalence récente concernant leurs diplômes conformément à la procédure en vigueur ;

  3. Transmission du dossier de candidature :
    Les pièces constitutives du dossier de candidature doivent parvenir, par voie postale au plus tard le vendredi 08 avril 2011 (Cachet de la Poste faisant foi), à l’adresse suivante :

    Ministère de l’Intérieur
    Direction Générale des Affaires Intérieures
    Direction du Personnel d’Autorité
    Concours d’accès au Cycle Normal de l’IRAT
    BD. Mohammed V Quartier Administratif
    RABAT Chellah.



  4. Les épreuves

    4.1- Les épreuves écrites d’admissibilité:

    Seuls les candidats (es) qui auront satisfait aux conditions requises seront convoqués à participer aux deux épreuves écrites d’admissibilité du concours :

    - Une épreuve de dissertation en langue arabe d’une durée de 3 heures ;
    - Une épreuve en langue française ou espagnole d’une durée de 3 heures.


    4.2- Le test psychotechnique / assessment et l’épreuve orale :

    Les candidats (es) qui auront subi avec succès les épreuves écrites d’admissibilité seront convoqués pour subir deux épreuves d’admission, une épreuve orale et un test psychotechnique / assessment.

NB : Tout dossier incomplet sera rejeté.


Faculté de Médecine et de Pharmacie d'Oujda organise le 26 Avril 2011 un concours pour le recrutement de 20 internes

  • ROYAUME DU MAROC
  • UNIVERSITE MOHAMMED PREMIER
  • Faculté de Médecine et de Pharmacie Oujda

AVIS DE CONCOURS D'INTERNAT

La Faculté de Médecine et de Pharmacie d'Oujda organise le 26 Avril 2011 un concours pour le recrutement de 20 internes en Médecine réservés pour les candidats civils.

Les candidats désireux de se présenter au concours doivent déposer leur demande de candidature à la Faculté de Médecine et de Pharmacie d'Oujda avant le 11 Avril 2011.

La demande d’inscription manuscrite doit comportant les indications suivantes :

  • Nom, prénom et adresse du candidat ;
  • Date et lieu de naissance.

Elle doit être accompagnée des documents ci dessous :

  1. Relevé des notes des années d'études de la 1ère à la 5ème année de Médecine ;
  2. Attestation de scolarité précisant la situation universitaire du candidat.
  3. Deux enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat ;
  4. Un Extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois ;
  5. Photocopie de la carte d’identité nationale CIN;

Le calendrier relatif au déroulement du concours sera affiché ultérieurement aux Facultés de Médecine et de Pharmacie d'Oujda et de Fès.

N.B:le concours se déroulera à la Faculté de Médecine et Pharmacie de Fès,

Faculté de Médecine et de Pharmacie d'Oujda organise un concours pour le recrutement de 14 résidants

  • ROYAUME DU MAROC
  • UNIVERSITE MOHAMMED PREMIER
  • Faculté de Médecine et de Pharmacie d'OUJDA

AVIS DE CONCOURS DE RESIDANAT

(SPECIALITES PRIORITAIRES)

La Faculté de Médecine et de Pharmacie d'Oujda organise un concours pour le recrutement de 14 résidants en médecine (spécialités prioritaires) le 27 Avril 2011 dans les disciplines suivantes:

Spécialités Médicales : 08 Postes (avec contrat)

  • Anesthésie- réanimation: 02 postes,
  • Néphrologie: 02 postes,
  • Pédiatrie: 02 postes,
  • Radiologie: 02 postes.

Spécialités Chirurgicales : 06 Postes (avec contrat)

  • Chirurgie génerale: 02 Postes,
  • Gynécologie-obstétrique: 02 Postes,
  • Traumatologie-orthopédie: 02 Postes,

Les candidats désireux de se présenter au concours doivent déposer leur demandes de candidature à la Faculté de Médecine et de Pharmacie d'Oujda , avant le 12 Avril 2011.

Le dossier comporte :

  • Une demande manuscrite de candidature indiquant le nom, le prénom l'adresse, la date et lieu de naissance du candidat, ainsi que la spécialité choisie,
  • Une photocopie légalisée du diplôme de doctorat en Médecine ;
  • Les titres hospitaliers ;
  • Les relevés des notes des années d'études de la 1ère à la 5ème année de médecine plus la note moyenne des épreuves cliniques ;
  • Une attestation d’équivalence pour les diplômes étrangers ;
  • Trois (03) enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat ;
  • Deux (02) extraits d’acte de naissance de moins de 3 mois ;
  • Photocopie de la carte d’identité nationale CIN;

Le calendrier relatif au déroulement du concours sera affiché ultérieurement aux Facultés de Médecine et de Pharmacie d'Oujda et de Fès.

N.B:

  1. le concours se déroulera à la Faculté de Médecine et Pharmacie de Fès,
  2. Les médecins fonctionaires sont tenus d'accompagner leurs demandes par une autorisation de passer le concours délivrée par le ministère de la santé,
  3. Les dossiers de demandes de concours doivent etre déposés par le candidat lui-meme à la faculté de médecine et de pharmacie d'Oujda

Faculté de Médecine et de Pharmacie d'Oujda organise un concours pour le recrutement de 09 résidants

  • ROYAUME DU MAROC
  • UNIVERSITE MOHAMMED PREMIER
  • Faculté de Médecine et de Pharmacie d'OUJDA

AVIS DE CONCOURS

(SPECIALITES NON PRIORITAIRES)

La Faculté de Médecine et de Pharmacie d'Oujda organise un concours pour le recrutement de 09 résidants en médecine (spécialités non prioritaires) le 29 Avril 2011 dans les disciplines suivantes:

Spécialités Médicales : 03 Postes (avec contrat)

  • Cardiologie: 01 poste,
  • Gastro-entérologie: 01 poste,
  • Radiothérapie: 01 poste.

Spécialités Chirurgicales : 06 Postes (avec contrat)

  • Chirurgie-pédiatrique: 01 Poste,
  • Chirurgie thoracique: 01 Poste;
  • Neurochirurgie: 01 Poste,
  • Ophtalmologie: 01 Poste,
  • Oto-Rhyno-laryngologie: 01 Poste,
  • Urologie: 01 Poste.

Les candidats désireux de se présenter au concours doivent déposer leur demandes de candidature à la Faculté de Médecine et de Pharmacie d'Oujda , avant le 14 Avril 2011.

Le dossier comporte :

  • Une demande manuscrite de candidature indiquant le nom, le prénom l'adresse, la date et lieu de naissance du candidat, ainsi que la spécialité choisie,
  • Une photocopie légalisée du diplôme de doctorat en Médecine ;
  • Les titres hospitaliers ;
  • Les relevés des notes des années d'études de la 1ère à la 5ème année de médecine plus la note moyenne des épreuves cliniques ;
  • Une attestation d’équivalence pour les diplômes étrangers ;
  • Trois (03) enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat ;
  • Deux (02) extraits d’acte de naissance de moins de 3 mois ;
  • Photocopie de la carte d’identité nationale CIN;

Le calendrier relatif au déroulement du concours sera affiché ultérieurement aux Facultés de Médecine et de Pharmacie d'Oujda et de Fès.

N.B:

  • le concours se déroulera à la Faculté de Médecine et Pharmacie de Fès,
  • Les médecins fonctionaires sont tenus d'accompagner leurs demandes par une autorisation de passer le concours délivrée par le ministère de la santé,
  • Les dossiers de demandes de concours doivent etre déposés par le candidat lui-meme à la faculté de médecine et de pharmacie d'Oujda


vendredi 25 mars 2011

Réception d’appels pour un opérateur de téléphonie

Annonce

Description du poste :

Vous traitez les appels des clients et gérez les réclamations :

Vous prenez en charge et analysez le besoin client.

Vous assurez la satisfaction du client en solutionnant ses demandes.



Ce poste est à pourvoir à Casablanca en CDI+ Primes+ CNSS+ Mutuelle+ CIMR…



Profil recherché :

Vous avez une bonne élocution française.

Vous savez travailler en équipe et mettre à profit votre goût du challenge pour atteindre les objectifs.

Vous êtes également dynamique, sociable et organisé.

Vous avez un bon relationnel, du discours et de la personnalité.

Votre candidature sera traitée en toute confidentialité.

Envoyez votre CV à : crm@marocrh.net ou présentez vous muni de votre CV à l’adresse suivante:

Maroc RH
296, bd Zerktouni
résidence millénium
3ème étage
près du café Michigan

05 22 29 88 42

Heures d’ouverture du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30

Le vendredi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 17h00

Le Samedi matin de 9h00 à 12h30

MARRAKECH:CHARGES DE CLIENTELE en réception d'appel

Annonce

Vous assurez le service après vente de l'opérateur SFR pour une clientèle française.
Travail stable et cadre agréable.
Candidats sans expérience acceptés.
Formation de haut niveau assurée.

Bac +2/4 préférence commercial, marketing ou littérature française. Maîtrise parfaite du français sans accent. Connaissance de l'outil informatique obligatoire.
Offrons: Salaire net motivant + primes mensuelles. Heures supplémentaires rémunérées.
Couverture sociale intégrale CNSS, mutuelle privée, CIMR.
Transport assuré. Plan de carrière, évolution tous les 6 mois par formation continue en interne afin d'atteindre des postes d'encadrement.

Envoyez votre CV:
marrakech@jobdeveloppement.net


**************************************
Entreprise

JOB DEVELOPPEMENT est un cabinet de recrutement et de conseils.

Français, installés au Maroc depuis plusieurs années, les principaux acteurs de cette société ont décidé de fonder JOB DEVELOPPEMENT pour répondre à un besoin d'accompagnement des entreprises nationales, des multinationales et des centres d'appel.
***************************************

jeudi 24 mars 2011

Responsable administratif et financier

CONTACT :

Responsable hiérarchique : Virginie Guy - Chargée de mission Maroc

ORGANISME RECRUTEUR :

Crée en 1976, le GERES - Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités - est une association à but non lucratif, dont les actions visent à améliorer les conditions de vie des populations les plus pauvres par la mise en œuvre de projets qui réduisent la précarité énergétique, préservent l’environnement et limitent les changements climatiques et leurs conséquences. L’association déploie une ingénierie de développement et une expertise technique spécifique menées en partenariat avec les communautés et les acteurs locaux.

Techniques d’efficacité énergétique, extension de services énergétiques favorisant le développement économique local, développement de filières énergies renouvelables ou de valorisation des déchets sont au centre de son activité.

Aujourd’hui plus de 185 collaborateurs conduisent près de 40 projets de développement durable innovants, en France et dans 12 pays du Sud.

Au Maroc, le Geres est en plein développement et un important travail de structuration est en cours depuis 2010.

L’augmentation du nombre de projets menés simultanément et le budget de la structure nécessitent de consolider les fonctions support et à ce titre la présence d’un responsable administratif et financier devient essentielle.

Deux projets sont actuellement menés au Maroc : MNED (Maroc Nord Énergie Durable) et FREEME (Promotion des Énergies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique par la Micro-finance).

Dans un contexte d’utilisation prépondérante du bois de feu par les populations rurales marocaines, notamment au travers d’équipements à faibles rendements, le projet MNED comporte deux axes stratégiques :

- D’une part, l’action vise à développer des modèles agro forestiers adaptés aux contextes locaux favorisant le maintien des terres agricoles et la gestion durable de la biomasse-énergie de proximité.

- D’autre part, elle a pour objectif la réduction significative de la consommation de bois de feu à travers le développement et la diffusion d’équipements domestiques de cuisson performants. Le projet FREEME, mis en œuvre par le GERES, PlaNet Finance et leurs partenaires au Maroc et en Egypte, a pour objectif de renforcer les capacités techniques des acteurs locaux et d’inciter les IMF (Institutions de Micro-finance) à créer des modèles financiers afin de faciliter l’accès de leurs clients aux énergies renouvelables (ER) et aux méthodes d’efficacité énergétique (EE). Cela passe par :

- Le renforcement des capacités de tous les intervenants ;

- La création d’un marché pour des services d’énergie durable à travers les méthodologies du microcrédit ;

- Un accompagnement dans la conception des campagnes de sensibilisation auprès des différents publics ciblés.

MISSIONS ET OBJECTIFS DU POSTE :

Sous la responsabilité de la chef de mission GERES Maroc et en collaboration avec les autres services du GERES et les chefs de projets, vous serez en charge de :

- La gestion financière de l’association :

* Comptabilité générale : enregistrements, paiements fournisseurs, archivage, lettrage, rapprochements bancaires...
* Suivi financier : établissement du budget prévisionnel, d’outils, tableaux de bord et procédures
* Clôture des comptes et établissement du bilan / compte de résultat

- La gestion administrative de l’association :

* Gestion du personnel : établissement des contrats et des bulletins de salaire, déclaration des cotisations sociales (CNNS, assurance, etc.), paie, suivi des congés, etc.
* Gestion des équipements : mise en place de procédures d’achats, suivi des immobilisations
* Appui logistique à des évènements ponctuels du GERES

- Le contrôle de gestion et suivi financier des programmes :

* Suivi des contrats avec les partenaires et bailleurs internationaux, contrôle du respect des échéances et des procédures, élaboration des rapports financiers
* Suivi des budgets : contrôle de l’imputation des dépenses et de la comptabilité analytique, planification financière

- L’enregistrement d’une structure de droit marocain :

* Prospection statut entreprise vs. association
* Démarche administrative
* Formalisation partenariat ou sous-traitance (suivant statut) avec GERES siège

Vous serez soutenu dans votre mission par la chef de mission Geres Maroc et le Département Administratif et Financier du siège. Vous travaillerez en relation avec les chargés de projets et chargés d’étude au Maroc.

PROFIL DU/DE LA CANDIDAT(E) :

- Formation supérieure Bac + 3/4 minimum en gestion administrative et financière
- Expérience minimum de 5 ans dans le domaine
- Sens de l’organisation (autonomie, initiatives, gestion des priorités), rigueur, capacité à travailler en équipe, expérience de travail interculturel
- Connaissances comptables affirmées
- Connaissances en classification de l’information
- Maîtrise des outils informatiques classiques (Word, Excel, Power Point, Internet)
- Bonnes capacités d’expression orale et écrite, en darija et en français, anglais apprécié
- Connaissance des règles des contrats Europeaid et bailleurs européens vivement souhaitée

CONDITIONS :

- Statut : CDD évolutif en fonction du développement de la structure
- Durée : 1 an (renouvelable)
- Poste à temps plein
- Début souhaité : 1er mai 2010
- Rémunération : en fonction de l’expérience, merci de soumettre votre proposition
- Poste basé à Rabat, déplacements à Chefchaouen et en France

POSTULER A CETTE OFFRE :

Responsable : Virginie Guy
Pour postuler : Envoyer CV + LM avant le 17 avril 2011 par mail à recrutement.maroc@geres.eu (Merci de ne pas téléphoner)
Référence à rappeler : VGY1103.GMA.Recrutement RAF
Site web : www.geres.eu
 

Al wadifa Maroc 2012 Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger