jeudi 16 septembre 2010

L’Association Marocaine de l’Evaluation (AME)recrute Assistant communication

Mission : Contexte

La première édition de la SME10, organisée par l’Association Marocaine de l’Evaluation (AME) en partenariat avec l’UNICEF, aura lieu du 18 au 22 octobre 2010 à Rabat, Maroc. Plus de cent participants sont attendus, notamment des intervenants internationaux de renoms.

Le thème sur lequel les participants échangeront en 2010 porte sur « L’évaluation des politiques de développement au Maroc : Un bien commun au service de l’intérêt public ». Le but de la Semaine Marocaine de l’Evaluation (SME10) est de proposer un forum de discussion et des temps de formation sur l’institutionnalisation de l’évaluation des politiques de développement au Maroc. Cette rencontre doit contribuer à la compréhension de la fonction de l’évaluation en tant que qu’approche de gestion des résultats de développement et promouvoir les critères et standards dans la pratique de l’évaluation.

Il s’agit aussi de permettre aux participants de tirer profit des expériences récentes et innovantes d’autres pays dans le domaine de l’institutionnalisation de l’évaluation et du renforcement des capacités en suivi & évaluation.

Dans ce cadre, l’AME recherche un assistant pour soutenir la préparation et mise en place de la SME10 :

Assistant Communication

Mission : Objectifs

- Préparation du pack de bienvenue pour les participants et intervenants
- Mise à jour du guide du participant
- Préparation et tenu d’un stand d’information pendant la SME
- Relation presse : élaborer des communiqués de presse & participer à la préparation d’une conférence de presse
- Prise de note pendant les ateliers
- Alimenter & mettre à jour le site web AME
- Documentation photographique de la SME10
- Préparation de certificat de participation
- Conseils en stratégie et outils de communication & de promotion

Profil recherché

- Formation : Bac + 3, formation en communication, médiation culturelle ou sciences sociales,
- Expérience : 1 année d’expérience professionnelle (ou stage professionnel) ; Investissement / Expérience dans le milieu associatif marocain
- Qualité : Sens de l’initiative et de l’organisation, qualité relationnelle, capacité d’adaptation, dynamisme et disponibilité, très bonne maitrise de l’outil informatique, esprit créatif
- Langue : Très bonne maitrise du Français & du Darija

- Durée : 1 mois
- Indemnité mensuelle : 4.000 dh
- Validité de l’offre : 22 septembre

Les personnes intéressées et répondant au profil recherché pourront postuler en envoyant leur candidature (CV et Lettre de Motivation) par mail à l’adresse suivante : jeannemartinp@gmail.com ( et cc : eval.development@gmail.com)
 

Al wadifa Maroc 2012 Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger