vendredi 24 septembre 2010

Appel à candidature pour le poste de « Assistant Technique National » du « Projet d’assainissement liquide des villes de Zagora et de Tinghir

L’Agence Belge de Développement (CTB) lance un appel à candidature pour le recrutement d’un(e) assistant technique national de profil ‘appui institutionnel’ chargé(e) de la mise en oeuvre des activités de sensibilisation du projet d’assainissement liquide des villes de Zagora et de Tinghir. Ce projet financé par la Coopération Belge est mis en oeuvre par l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) en partenariat avec la CTB, responsable du suivi et du contrôle de l’exécution des projets de la Coopération Belge dans le monde.

LE PROJET

Le « Projet d’assainissement liquide des villes de Zagora et de Tinghir » a été élaboré selon les orientations des programmes nationaux en matière de d’assainissement liquide en l’occurrence le PNA (Programme National d’Assainissement Liquide) et la politique Belge relative à la coopération dans ce secteur. Il vise à améliorer le bien être des populations, la rationalisation des ressources hydriques et la protection de l’environnement dans les villes de Zagora et de Tinghir, plus particulièrement en dotant les deux villes de Zagora et de Tinghir d’un réseau d’assainissement et d’une station d’épuration capables de satisfaire leurs besoins d’assainissement liquide à l’horizon 2020 et de rabattre la pollution générée à hauteur de 80%.

La mise en oeuvre des projets d’assainissement par l’ONEP est de plus en plus basée sur l’approche participative et le partenariat avec les parties concernées (Commune Rurale, Associations locales, Opérateurs privés).

Les activités planifiées s’articulent autours de trois principaux volets : (1) Les infrastructures nécessaires à l’assainissement Liquide de la ville de Zagora sont mises en place et sont opérationnelles, (2) Les infrastructures nécessaires à l’assainissement Liquide de la ville de Tinghir sont mises en place et sont opérationnelles (3) Les capacités des acteurs concernés par l’assainissement liquide des villes de Zagora et de Tinghir sont renforcées.

Le poste à pouvoir concerne particulièrement le 3ème volet relatif aux activités d’appui institutionnel.

Le poste est basé à Ouarzazate et le/la candidat(e) devra être disponible pour le 20 octobre 2010. De fréquents déplacements entre Ouarzazate, Zagora et Tinghir sont à prévoir.

PDF - 114.8 ko
TDR
 

Al wadifa Maroc 2012 Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger