jeudi 23 septembre 2010

L’association Kane Ya Makane recrute un(e) chef de projet expérimenté(e), susceptible d’évoluer vers le poste de Directeur(rice) de l’Association.

L’association Kane Ya Makane recrute un(e) chef de projet expérimenté(e), susceptible d’évoluer vers le poste de Directeur(rice) de l’Association.

L’association Kane Ya Makane... a été créée en août 2009 pour concrétiser la conviction de ses fondatrices que l’art et la culture peuvent contribuer de manière significative au développement humain, éducatif, social et économique des populations défavorisées.

Dans ce cadre, l’association œuvre en particulier en faveur des enfants, des jeunes et des femmes vivant au Maroc dans des conditions de précarité. Le 1er projet mené par Kane Ya Makane a permis le développement socio économique d’un groupe de femmes de la région d’Agadir, à travers le renforcement de leurs compétences artistiques et leur constitution en coopérative. Les résultats de ce projet peuvent être consultés sur le groupe Facebook « talents de femmes ».

L’association s’apprête à lancer un projet de grande envergure de lutte contre l’abandon scolaire à travers la mise en place d’ateliers artistico éducatifs dans les écoles primaires publiques de la région d’Agadir.

Dans ce cadre, l’association Kane Ya Makane est à la recherche d’un chef de projet expérimenté dont les missions peuvent être résumées comme suit :
- Assurer la mise en œuvre du projet conformément aux termes de la proposition de partenariat et ce, sous tous les aspects
- Planifier, organiser et piloter toutes les actions prévues dans le projet
- Assurer l’encadrement de l’équipe
- Réaliser le reporting du projet pour les bailleurs de fonds et les membres du Bureau de l’association
- Veiller à la consolidation des partenariats avec les bailleurs de fonds et autres partenaires du projet et assurer l’interface avec tous les acteurs locaux
- Assurer la communication du projet
- Assurer la gestion administrative du projet
- Veiller à la constitution de toutes les pièces justificatives comptables conformément aux exigences des bailleurs de fonds et de la réglementation
- Assurer toutes les missions transversales de gestion de l’association.

Le poste est basé à Casablanca et nécessitera des missions régulières dans la région d’Agadir.

Profil recherché :

- Bac +5 au minimum ;
- Expérience d’un minimum de 4 ans dans le domaine du développement ou du monde associatif, et/ou de la gestion de projets ;
- Très bon relationnel ;
- Rigueur et sens de l’organisation ;
- Autonomie et sens de l’initiative
- Forte capacité d’adaptation et polyvalence
- Fibre associative et artistique
- Forte capacité à travailler en équipe,
- Excellente maîtrise de la langue française et arabe et anglais fortement souhaité.

Les personnes intéressées pourront postuler par mail en envoyant leur candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse kaneyamakane19@yahoo.fr en précisant dans le titre du mail « candidature au poste de chargé de projet expérimenté ».
 

Al wadifa Maroc 2012 Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger