- Royaume du Maroc
- Agence de Développement Social
recrutement d’un cadre administratif
- Référence de l'offre : N° 03/CR Safi /2010
- Date de mise en ligne : 15/11/2010
- Date limite de réponse : 06/12/2010
- Lieu :Coordination de Doukkala Abda Rattachement du poste
Localisation du poste
- Région : Doukkala Abda
- Province : PR SAFI
Précisions :
L’Agence de Développement Social procédera au recrutement d’un cadre administratif pour une durée d’une année (renouvelable) n’excédant pas 5 ans. L’agent contractuel bénéficie des mêmes dispositions du statut que le personnel de l’ADS.
Mission du poste
- Assurer en liaison avec le Département Administratif et Financier (DAF) le suivi administratif des prestations;
- Assurer la préparation, l’organisation logistique de toute manifestation, événement, formation programmés au sein de la coordination;
- Aider à l’organisation de la logistique des missions du personnel de la Coordination;
- Assurer le classement et la bonne tenue des documents officiels se rapportant aux activités de la Coordination;
- Tenir la comptabilité et assurer la production de rapports financiers périodiques des activités de la coordination;
- Contribuer à l’élaboration des budgets relatifs aux activités du projet;
- Préparer les appels d’offres relatifs aux achats des biens et services;
- Elaborer les contrats et les bons de commande;
- Etablir les demandes de déblocage;
- Préparer les documents administratifs et financiers nécessaires pour les missions d’audit financier;
- Gestion de la base de données de l’inventaire des immobilisations acquises dans le cadre des programmes gérées par la coordination;
- Etre en coordination permanente avec le DAF pour tous les aspects budgétaires et administratifs;
- Veiller au respect des procédures relatives à la gestion administrative et financière des programmes gérés par la coordination ;
- Assurer la production du tableau de bord et statistiques périodiques de la coordination ;
- Gérer le patrimoine de la coordination (tenue du fichier des immobilisations, parc auto de la coordination : inventaire, réparations et entretien…)
- Gérer le stock en assurant la disponibilité des articles (fournitures, Matériel de bureau ;
- Assurer la tenue de la caisse régie de la coordination ;
- Assurer le secrétariat de la coordination en terme de gestion du courrier, fax, standard ;
- Interlocuteur des entités support à l'agence ;
- Assister le coordonnateur dans le suivi administratif de l'exécution du budget ;
- Assister le coordonnateur dans la préparation des états de gestion de la coordination. Compétences requises
- Etre titulaire d’une licence en sciences économiques ou diplôme équivalent;
- Avoir une expérience au domaine ;
- Maîtriser les techniques de rédaction en arabe et en français;
- Maitriser l’outil informatique ;
- Avoir un esprit d’analyse et de synthèse;
- Etre doté de sens d’autonomie et d’organisation;
- Avoir de bonnes qualités de communication;
- Avoir la capacité de travail en équipe et de prise d’initiative ;
- Maîtrises des outils de gestion des données ;
- Aptitude à planifier et à organiser son travail et celui du groupe.
Conditions
Seul le modèle de CV, téléchargé sur le site de l’agence (www.ads.ma), sera retenu par la commission de présélection. Le dossier composé du CV, de la lettre de motivation et d’une photo, doit être adressé au siège de la coordination régionale de l’Agence de Développement Social, sis à Rue Mlilya, N° 1, 1ére étage, Plateau– Safi- et ce, avant le 06 décembre 2010 à 17H.
N.B : Les personnes ayant déjà postulé pour un poste au sien de l’agence, doivent obligatoirement l’indiquer dans la lettre de motivation.