1. Introduction
Oujda Ain Ghazal Association a but non lucratif créée le 24 avril 2000 conformément au Dahir N° 1-58-376 du 3 Joumada 1378 (15 novembre 1958) tel qu’il a été modifié par le Dahir portant loi N° 1-73-285 du 6 Rabia I 1393 ‘ 10 Avril 1973) réglementant le droit d’Association. Elle a pour : Vision : Contribution à la réalisation des objectifs de développement du millénaire. Mission : Prise en charge de l’égalité entre les genres H/F. Objectif général : Promotion de la condition féminine et intégration du genre dans les politiques locales et nationales.
Objectifs spécifiques :
Apporter des réponses concrètes immédiates à des femmes en situation de crise, due à différentes formes de violences.
Promouvoir la condition de la femme du monde rural et urbain à travers des programmes d’éducation féminine citoyenne et de formation professionnelle (atelier reliure, élevage caprin, pizzeria).
Etablir des partenariats avec toutes les ONG locales, nationales et internationales dans le cadre de la coopération décentralisée.
2.Contexte
Dans le cadre du renforcement des capacités de l’Association en matière d’organisation comptable et financière suite aux recommandations de l’Audit 2010, l’Association Oujda Ain Ghazal 2000 en partenariat avec l’UNFPA recrute un expert comptable pour une période d’un an.