jeudi 4 novembre 2010

L’Agence du Partenariat pour le Progrès recherche Un(e) associé(e) au projet pêche artisanale chargé(e) du suivi des contrats et de la gestion des liv

L’Agence du Partenariat pour le Progrès (Millennium Challenge Account - Maroc)recherche Un(e) associé(e) au projet pêche artisanale chargé(e) du suivi des contrats et de la gestion des livrables. Réf. : PA-R/04-10

Lieu d’affectation : Rabat

1. Objet du poste :

L’associé au projet pêche artisanale chargé du suivi des contrats et de la gestion des livrables travaillera directement sous l’autorité du Directeur du Projet « Pêche Artisanale » et en collaboration avec les coordonnateurs du projet. Il (elle) sera en charge du suivi administratif des contrats signés relatifs au Projet Pêche Artisanale ainsi que de la gestion des livrables correspondants.

2. Principales tâches et responsabilités :

- Développer et entretenir un outil de suivi des ordres de service ou d’arrêt des travaux ainsi que toute documentation administrative relative aux contrats et marchés ;
- Renseigner le système intégré de suivi et de gestion des contrats de l’APP (Système PMIS) ;
- Développer et entretenir un outil et une procédure de gestion des livrables du projet ;
- Diffuser les livrables du projet auprès des personnes concernées et assurer la traçabilité de la diffusion des livrables du projet ;
- Classer et archiver les livrables du projet après leur réception et assurer la traçabilité des différentes versions de livrables du projet ;
- Assurer la mise à disposition des versions électroniques des livrables du projet ;
- Alimenter le réseau interne de diffusion des documents (SharePoint) ;
- Assister le staff de la Direction du PPA dans la gestion des réunions : convocations, réservation des salles de réunions, rédaction des comptes-rendus et leur diffusion ;
- Assurer le classement et l’archivage du courrier relatif au projet ;
- Effectuer toute autre tâche, relative à la fonction, à la demande du Directeur du Projet « Pêche Artisanale ».

3. Qualifications et expérience requises :

Les candidats intéressés par cet avis doivent remplir les conditions suivantes :

- 1. Formation bac +4 ;
- 2. Expérience minimale d’un an dans la gestion des tâches administratives et de gestion documentaire ;
- 3. Souci du détail et une très bonne organisation ;
- 4. Professionnalisme démontré, capacité de jugement et disponibilité ;
- 5. Maîtrise des outils bureautiques (MS Office) ;
- 6. Aptitude à travailler en équipe ;
- 7. Capacité démontrée en communication orale et écrite avec facilité de rédaction ;
- 8. Maîtrise orale et écrite du français et de l’arabe (anglais souhaitable).

Les dossiers de candidature, devront comprendre :

- 1- Une lettre de motivation décrivant les capacités du candidat en matière d’exécution des tâches et responsabilités sus indiquées ;
- 2- Les prétentions salariales du candidat ;
- 3- Un Curriculum Vitae détaillé ;
- 4- Trois références professionnelles incluant les coordonnées de chaque contact.

Les dossiers seront adressés à Monsieur le Directeur Général et déposés à l’adresse suivante : Agence du Partenariat pour le Progrès (APP) 22 avenue Omar Ibn Khattab, Agdal 10090 Rabat avec mention sur l’enveloppe : “ASSOCIE AU PROJET PECHE ARTISANALE CHARGE DU SUIVI DES CONTRATS ET DE LA GESTION DES LIVRABLES“ Réf. : PA-R/04-10”

N. B. : Acceptation des dossiers jusqu’à attribution définitive du poste
 

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