vendredi 26 mars 2010

L’Association Marocaine des villages d’enfants SOS recrute

L’Association Marocaine des villages d’enfants SOS, créée en 1984 sous la Présidence d’honneur de son Altesse Royale Lalla Hasna, est reconnue d’utilité publique. Elle a pour mission de donner une famille aux enfants sans soutien familial et de leur assurer la protection et l’éducation jusqu’à leur autonomie.

Recrute Un (e) chargé (e) de programme de renforcement de la famille

Missions :

-   Guider la planification, la mise en œuvre, le contrôle et l’évaluation des activités du programme de renforcement des familles, et ceci en conformité avec les standards et les stratégies de l’organisation.
-   Créer des contacts positifs avec la communauté et les autorités locales.
-   Construire un réseau puissant avec des organisations partenaires.
-   Assurer le bon fonctionnent des mécanismes de contrôle et d’évaluation
-   Gestion financière et administration du programme

Profil recherché :

-   Travailleur social
-   Niveau d’instruction BAC plus 4
-   Connaissances dans les domaines suivants :

  • Relations publiques
  • Travail en équipe
  • Organisation et coordination du travail
  • Préparation, conduite, évaluation des réunions et suivi de la mise en œuvre des décisions.
  • Communication et Reporting

-   Maîtrise de l’outil informatique
-   Bon niveau en langue arabe, français / langue anglaise souhaitée


Un (une) formateur (ice) aux techniques de fabrication des bougies

La personne aura à gérer la formation, la gestion de l’atelier et le développement de l’activité avec les bénéficiaires. Expérience souhaitée dans le domaine de la fabrication des bougies.


Un (une) chargé (e) de développement de coopérative

Missions :

-  Accompagner le montage d’une coopérative artisanale
-  Gérer la coopérative pendant une année
-  Commercialiser les produits qui seront fabriqués sur le lieu
-  Assurer la comptabilité
-  Assurer les démarches administratives
-  Assurer le suivi des commandes, devis, bons de livraisons et factures...
-  Coacher les femmes de la coopérative
-  Intégrer la coopérative après une année en y devenant le responsable commercial

Profil recherché :

-  Travailleur social
-  Niveau d’instruction BAC plus 4
-  Connaissances dans les domaines suivants :

  • Gestion de coopérative
  • Commerce et gestion
  • Travail en équipe
  • Organisation et coordination du travail

-  Maîtrise de l’outil informatique
-  Bon niveau en langue arabe, français / langue anglaise souhaitée


Un comptable

Missions :

-  Gérer la comptabilité de plusieurs entités
-  Gérer les rapprochements bancaires
-  Analyser les écritures analytiques
-  Suivre et gérer des aspects financiers de nos projets en régie
-  Assister les chefs de projets
-  Gérer les relations avec les interlocuteurs (comptables, clients)
-  Valider les émissions des factures
-  Suivre les encaissements
-  Appropriation des données contractuelles, commerciales et juridiques
-  Suivre les inventaires
-  Veiller à l’application des procédures
-  Passation des écritures jusqu’à l’établissement des états de synthèse

Profil recherché :

-  Formation supérieure en comptabilité
-  Niveau d’instruction BAC plus 2 ou plus
-  2 ans d’expériences minimum dans un poste similaire
-  Etre familier à travailler avec des supports informatiques du bureautique et de comptabilité

Un (e) chargé (e) de programme de renforcement de la famille

Missions :

-  Guider la planification, la mise en œuvre, le contrôle et l’évaluation des activités du programme de renforcement des familles, et ceci en conformité avec les standards et les stratégies de l’organisation.
-  Créer des contacts positifs avec la communauté et les autorités locales.
-  Construire un réseau puissant avec des organisations partenaires.
-  Assurer le bon fonctionnent des mécanismes de contrôle et d’évaluation
-  Gestion financière et administration du programme

Profil recherché :

-  Travailleur social
-  Niveau d’instruction BAC plus 4
-  Connaissances dans les domaines suivants :

  • Relations publiques
  • Travail en équipe
  • Organisation et coordination du travail
  • Préparation, conduite, évaluation des réunions et suivi de la mise en œuvre des décisions.
  • Communication et Reporting

-  Maîtrise de l’outil informatique
-  Bon niveau en langue arabe, français / langue anglaise souhaitée Modalités


Un (e) assistant (e) social (e)

Missions :

-  Effectuer les enquêtes sociales pour l’admission et le suivi des enfants et des bénéficiaires.
-  Etablir un réseau avec les organismes sociaux de la région dans laquelle est installée l’unité SOS
-  Préparer les dossiers administratifs des enfants et des bénéficiaires
-  Assurer le suivi médical des enfants et des bénéficiaires
-  Rechercher les gratuités auprès des médecins ou des spécialistes de la région suivant le besoin.
-  Promouvoir la position de SOS Villages d’Enfants Maroc dans le réseau social marocain

Profil recherché :

-  Travailleur social
-  Niveau d’instruction BAC plus 2
-  Connaissances dans les domaines suivants :

  • Juridique concernant l’enfant et la famille
  • Plaidoyer et Montage de projet o Réalisation des enquêtes et études
  • Communication et Reporting

-  Maîtrise de l’outil informatique
-  Bon niveau en langue arabe, français / langue anglaise souhaitée


Un formateur dans le domaine de la miroiterie

Personne qualifiée avec un minimum de 5années d’expériences. Ayant le sens pédagogique. Aimant travailler en équipe, expérience en gestion des groupes. Un diplôme est requis.


Un gérant ou formateur cuisine

Personne qualifiée, ayant de l’expérience dans le domaine. Diplômé dans le domaine de la restauration, ayant occupé des postes similaires dans la gestion des restaurants ou des formations de cuisine.

Modalités

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s d’envoyer leur candidature par email avant le 15 avril 2010 : A l’adresse : sos.recrutement@gmail.com

Le dossier de candidature est composé de : Une lettre de motivation, CV détaillé et une photo récente

 

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