L’Association Marocaine des villages d’enfants SOS, créée en 1984 sous la Présidence d’honneur de son Altesse Royale Lalla Hasna, est reconnue d’utilité publique. Elle a pour mission de donner une famille aux enfants sans soutien familial et de leur assurer la protection et l’éducation jusqu’à leur autonomie.
Recrute Un (e) chargé (e) de programme de renforcement de la famille
Missions :
Guider la planification, la mise en œuvre, le contrôle et l’évaluation des activités du programme de renforcement des familles, et ceci en conformité avec les standards et les stratégies de l’organisation.
Créer des contacts positifs avec la communauté et les autorités locales.
Construire un réseau puissant avec des organisations partenaires.
Assurer le bon fonctionnent des mécanismes de contrôle et d’évaluation
Gestion financière et administration du programme
Profil recherché :
Travailleur social
Niveau d’instruction BAC plus 4
Connaissances dans les domaines suivants :
- Relations publiques
- Travail en équipe
- Organisation et coordination du travail
- Préparation, conduite, évaluation des réunions et suivi de la mise en œuvre des décisions.
- Communication et Reporting
Maîtrise de l’outil informatique
Bon niveau en langue arabe, français / langue anglaise souhaitée
Un (une) formateur (ice) aux techniques de fabrication des bougies
La personne aura à gérer la formation, la gestion de l’atelier et le développement de l’activité avec les bénéficiaires. Expérience souhaitée dans le domaine de la fabrication des bougies.
Un (une) chargé (e) de développement de coopérative
Missions :
Accompagner le montage d’une coopérative artisanale
Gérer la coopérative pendant une année
Commercialiser les produits qui seront fabriqués sur le lieu
Assurer la comptabilité
Assurer les démarches administratives
Assurer le suivi des commandes, devis, bons de livraisons et factures...
Coacher les femmes de la coopérative
Intégrer la coopérative après une année en y devenant le responsable commercial
Profil recherché :
Travailleur social
Niveau d’instruction BAC plus 4
Connaissances dans les domaines suivants :
- Gestion de coopérative
- Commerce et gestion
- Travail en équipe
- Organisation et coordination du travail
Maîtrise de l’outil informatique
Bon niveau en langue arabe, français / langue anglaise souhaitée
Un comptable
Missions :
Gérer la comptabilité de plusieurs entités
Gérer les rapprochements bancaires
Analyser les écritures analytiques
Suivre et gérer des aspects financiers de nos projets en régie
Assister les chefs de projets
Gérer les relations avec les interlocuteurs (comptables, clients)
Valider les émissions des factures
Suivre les encaissements
Appropriation des données contractuelles, commerciales et juridiques
Suivre les inventaires
Veiller à l’application des procédures
Passation des écritures jusqu’à l’établissement des états de synthèse
Profil recherché :
Formation supérieure en comptabilité
Niveau d’instruction BAC plus 2 ou plus
2 ans d’expériences minimum dans un poste similaire
Etre familier à travailler avec des supports informatiques du bureautique et de comptabilité
Un (e) chargé (e) de programme de renforcement de la famille
Missions :
Guider la planification, la mise en œuvre, le contrôle et l’évaluation des activités du programme de renforcement des familles, et ceci en conformité avec les standards et les stratégies de l’organisation.
Créer des contacts positifs avec la communauté et les autorités locales.
Construire un réseau puissant avec des organisations partenaires.
Assurer le bon fonctionnent des mécanismes de contrôle et d’évaluation
Gestion financière et administration du programme
Profil recherché :
Travailleur social
Niveau d’instruction BAC plus 4
Connaissances dans les domaines suivants :
- Relations publiques
- Travail en équipe
- Organisation et coordination du travail
- Préparation, conduite, évaluation des réunions et suivi de la mise en œuvre des décisions.
- Communication et Reporting
Maîtrise de l’outil informatique
Bon niveau en langue arabe, français / langue anglaise souhaitée Modalités
Un (e) assistant (e) social (e)
Missions :
Effectuer les enquêtes sociales pour l’admission et le suivi des enfants et des bénéficiaires.
Etablir un réseau avec les organismes sociaux de la région dans laquelle est installée l’unité SOS
Préparer les dossiers administratifs des enfants et des bénéficiaires
Assurer le suivi médical des enfants et des bénéficiaires
Rechercher les gratuités auprès des médecins ou des spécialistes de la région suivant le besoin.
Promouvoir la position de SOS Villages d’Enfants Maroc dans le réseau social marocain
Profil recherché :
Travailleur social
Niveau d’instruction BAC plus 2
Connaissances dans les domaines suivants :
- Juridique concernant l’enfant et la famille
- Plaidoyer et Montage de projet o Réalisation des enquêtes et études
- Communication et Reporting
Maîtrise de l’outil informatique
Bon niveau en langue arabe, français / langue anglaise souhaitée
Un formateur dans le domaine de la miroiterie
Personne qualifiée avec un minimum de 5années d’expériences. Ayant le sens pédagogique. Aimant travailler en équipe, expérience en gestion des groupes. Un diplôme est requis.
Un gérant ou formateur cuisine
Personne qualifiée, ayant de l’expérience dans le domaine. Diplômé dans le domaine de la restauration, ayant occupé des postes similaires dans la gestion des restaurants ou des formations de cuisine.
Modalités
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s d’envoyer leur candidature par email avant le 15 avril 2010 : A l’adresse : sos.recrutement@gmail.com
Le dossier de candidature est composé de : Une lettre de motivation, CV détaillé et une photo récente