samedi 20 mars 2010

FMAS recrute un(e) Chargé(e) de l’Axe jeunesse / Forum des Alternatives Maroc

Chargé(e) de l’Axe jeunesse / Forum des Alternatives Maroc (FMAS)

1- Descriptif du poste à combler :

Sous la supervision générale du secrétariat exécutif du « Forum des Alternatives Maroc » (FMAS) et celle directe de la coordination des programmes ; vous assurerez la mission de Chargé(e) de l’Axe jeunesse du FMAS.

De façon plus précise, les tâches seront d’assurer :

-  1. La gestion technique, administrative et financière de la programmation d’Action Jeunesse au sein du FMAS ;
-  2. La cohésion entre les différentes composantes de la programmation d’Action Jeunesse au sein du FMAS ;
-  3. L’organisation et la réalisation de l’ensemble des activités de l’Action Jeunesse, et d’en assurer le suivi ;
-  4. La collaboration active et à la mise en œuvre les synergies nécessaires entre toutes les parties intervenantes dans les projets de l’Action Jeunesse ainsi que la transmission des informations y afférentes ;
-  5. Le suivi financier des programmes et activités de l’Action Jeunesse ;
-  6. L’élaboration des rapports narratifs, incluant le volet financier des projets de l’Action Jeunesse ;
-  7. L’élaboration des propositions pour la pérennisation et l’élargissement de l’activité jeunesse au sein du FMAS, y compris dans la recherche de financements et de partenariats.
-  8. La supervision des aspects logistiques (préparation des espaces de travail, préparation des outils de travail, correspondances, dossiers, photocopies...) et des modalités de travail (recherche/vérification des lieux de tenue des activités, demande d’autorisation s’il y a lieu, etc., devis, estimation financières, etc.) ;
-  9. Au « reporting » et à la supervision du classement de tous les documents relatifs aux réunions / activités jeunesse, y compris les courriers électroniques pour une meilleure traçabilité des activités et décisions.
-  10. A la mise à jour du site web et à la production et diffusion des outils de communication de l’Action Jeunesse ; à l’animation du comité de rédaction, etc.

*Cette description est non exhaustive et non limitative et pourrait être modifiée ou complétée en fonction des besoins du projet.

II. Qualification professionnelle requise

Le (la) candidat(e) intéressé(e) devra justifier :
-   d’études universitaires supérieures en sciences sociales/ politiques/ communications ou autre formation pertinente/équivalente ;
-   d’une expérience préalable de travail et/ou d’implication volontaire sur les questions de mobilisation, de formation et coordination de mouvements de jeunes ;
-   d’excellentes aptitudes dans les domaines suivants : rédaction, gestion, administration, communication, médiation, relations interpersonnelles ;
-   d’une maîtrise orale et écrite du français et de l’arabe + anglais souhaitable ;
-   d’une bonne maîtrise de l’outil informatique et des NTIC.

III. Durée de la mission

Le/la chargé(e) de l’Axe Jeunesse du FMAS sera recrutée sur la base d’un temps plein pour une période de 12 mois, dont 3 mois d’essai renouvelable 1 fois. Ce poste est basé à Rabat, au siège du FMAS, mais implique des déplacements occasionnels liés aux activités dans différentes régions du pays. Entrée en fonction prévue : 01/04/2010.

Merci de faire parvenir votre CV et une lettre de motivation par mail : fmas@menara.ma ou par Fax : 0537 77 05 90 / 0537 77 07 22 au plus tard le 26 mars 2010 à 17h00.

 

Al wadifa Maroc 2012 Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger