samedi 20 mars 2010

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CHARGE(E) DE PROGRAMMES AXE MOUVEMENTS SOCIAUX » DU FORUM DES ALTERNATIVES MAROC

I. Descriptif du poste à combler :

Sous la supervision générale du secrétariat exécutif du « Forum des Alternatives Maroc » (FMAS) et celle directe de la coordination des programmes ; vous assurerez la mission de CHARGE(E) DE PROGRAMMES AXE MOUVEMENTS SOCIAUX - du « Forum des Alternatives Maroc »

De façon plus précise, les tâches seront d’assurer :

-  1. La coordination/gestion des contenus, programmes, déroulement des activités liées à l’axe MOUVEMENTS SOCIAUX : Les mouvements syndicaux, Les DESC, La Gestion/résolution de conflits, Forum Social Maroc (mouvements sociaux locaux), Les Forums sociaux régionaux : Maghreb/Machrek, Afrique et Agenda mondial de mobilisation du FSM 2010, etc.
-  2. L’organisation de l’ensemble des activités et la coordination des aspects logistiques (préparation des espaces de travail, préparation des outils de travail, correspondances, dossiers, photocopies...) et des modalités de travail (recherche/ vérification des lieux de tenue des activités, demande d’autorisation s’il y a lieu, etc.) ;
-  3. Les contacts /demande de devis et négociation des tarifs et arrangements avec les prestataires de services : communication ; infrastructure/équipement événementiel, fournitures, transports/billetterie, hôtels / restaurateurs, etc.
-  4. La mobilisation des publics cibles et partenaires : envoi des invitations (mailing et fax), tenue des listes de confirmation des participants nationaux/internationaux, etc. ;
-  5. La circulation de l’information entre les instances de pilotage des projets et les bénéficiaires/participants/membres, au niveau national et international, etc.
-  6. Au « reporting » et au classement de tous les documents relatifs aux réunions de coordination des projets/programmes y compris les courriers électroniques pour une meilleure traçabilité des activités et décisions.
-  7. A la mise à jour du site web et à la production et diffusion des outils de communication/ d’accueil, etc.
-  8. Au suivi administratif et financier des activités relatives à l’AXE mouvements sociaux (préparation des estimations financières, rapport de dépenses d’activités, collectes des pièces comptables/justificatifs, etc.)
-  9. Au montage des rapports annuels (narratif et financier) des projets/programmes de l’AXE mouvements sociaux du FMAS ;

*Cette description est non exhaustive et non limitative et pourrait être modifiée ou complétée en fonction des besoins du projet.

II. Qualification professionnelle requise

Le (la) candidat(e) intéressé(e) devra justifier :
-   d’études universitaires supérieures en sciences sociales/ politiques/ communications ou autre formation pertinente/équivalente ;
-   d’une expérience préalable de travail et/ou d’implication volontaire sur les questions de mobilisation, de renforcement et de coordination de mouvements sociaux ;
-   d’excellentes aptitudes dans les domaines suivants : communication, mobilisation, médiation, relations interpersonnelles, gestion, administration.
-   d’une maîtrise orale et écrite du français et de l’arabe + anglais souhaitable ;
-   d’une bonne maîtrise de l’outil informatique et des NTIC.

III. Durée de la mission

La personne chargée d’assurer la coordination de l’axe mouvements sociaux du FMAS sera recrutée sur la base d’un temps plein pour une période de 12 mois, dont 3 mois d’essai renouvelable 1 fois. Ce poste est basé à Rabat, au siège du FMAS, mais implique des déplacements occasionnels liés aux activités dans différentes régions du pays et à l’international. Entrée en fonction prévue : 01/04/2010.

Merci de faire parvenir votre CV et une lettre de motivation par mail : fmas@menara.ma ou par Fax : 0537 77 05 90 / 0537 77 07 22 au plus tard le 26 mars 2010 à 17h00.

 

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