mercredi 2 février 2011

SOS recrute un(e) gestionnaire pour son centre d’accueil et de qualification des femmes

Reconnue d’utilité publique, SOS Villages d’Enfants Maroc œuvre depuis plus de 25 ans pour prendre en charge des enfants ayant perdu le soutien familial ou courant le risque de le perdre.

Pour notre programme de renforcement de la famille à Sidi Bernoussi, Casablanca, nous recrutons un(e) Gestionnaire du centre.

Le (la) gestionnaire du centre a pour mission de gérer, en collaboration avec la chargée du programme de SOS Village d’Enfants et les responsables des Associations partenaires, les activités internes du centre dont notamment les ateliers de formation professionnelle et les activités de renforcement destinées aux familles bénéficiaires ainsi que de développer et mettre en place une stratégie de commercialisation des produits réalisés au niveau des ateliers de formation (bougie, verrerie/miroiterie, boulangerie/pâtisserie et cuisine).

A ce titre, les principales responsabilités du poste sont les suivantes :
- Concevoir et mettre en place des actions de marketing pour promouvoir la vente des produits du centre (marketing directe, élaboration des supports de communication, prospection et recherche de clients...)
- Accompagner les bénéficiaires, en collaboration avec les différents partenaires, dans la création de coopératives au niveau du centre.
- Coordonner l’organisation des activités de renforcement de capacités destinées aux bénéficiaires des ateliers de formation.
- Participer aux autres activités du programme de renforcement de la famille selon le besoin.

Profil recherché

- Titulaire d’un bac+3 en marketing ou communication/ sciences humaines et sociales, vous justifiez d’une expérience minimale de 2 ans acquise dans un métier lié au domaine associatif et/ou au marketing.
- Vous maîtrisez les outils informatiques et faites preuve des très bonnes compétences orales et écrites en français et arabe.
- Vous avez l’esprit ouvert et savez faire preuve de créativité pour assurer le développement et la mise en place d’une stratégie de marketing.
- Vous avez le sens de l’organisation et de la communication pour mener à bien les activités du centre.

Attitudes et qualités personnelles requises :

- Rigueur et autonomie
- Motivation personnelle, détermination, esprit opérationnel, créativité pratique
- Capacité de planification, de suivi, de gestion et d’évaluation
- Bon esprit d’équipe

Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation à : fondspublics@vesosmaroc.org
 

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