- Royaume du Maroc
- Agence de Développement Social - ADS
Appel à candidature N° 01/CRT/2011
Pour le recrutement d'un Chef de Programme
L'Agence de Développement Social procédera au recrutement d'un Chef de Programme ADS-CTB "Promotion des micro-entreprises rurales dans le nord du Maroc à travers l'appui au secteur du microcrédit", basé à Tétouan, pour une durée d'une année renouvelable au maximum 2 fois. Le Chef de Programme dépendra hiérarchiquement du Coordonnateur Régional de l'ADS à Tanger-Tétouan, et bénéficiera des mêmes dispositions du statut que le personnel de l'ADS.
Mission :
- Assurer la cohérence de la stratégie du dit programme et veiller au bon fonctionnement technique, administratif et financier des activités ;
- Préparer le plan de travail annuel et les chronogrammes d'activités généraux et individuels et élaborer le reporting nécessaire au suivi des activités dudit programme suivant la périodicité requise ;
- Contribuer à l'identificatio des différents partenaires susceptibles d'être associés aux activités dudit programme, et veiller aux modalités pratiques de collaboration et de concertation à mettre en place.
Les qualifications requises :
Compétences techniques
- Etre titulaire d'un diplôme universitaire Bac + 5 (ou plus) dans les domaines de l'économie, de l'agro-économie, ou de la gestion avec si possible une spécialisation en coopération intérnationale;
- Expérience de travail pertinente en lien avec l'objectif du programme et en particulier sur les aspects liés au financement de l'intreprise, en particulier micro entreprise et trés petite entreprise (ME/TPE) ;
- Bonne connaissance et si possible expérience de terrain du monde rural dans la zone du programme (Wilaya de Tétouan) ;
- Expérience prouvée en montage et gestion des projets de développement (planning, administration, budgétisation...) ;
- Expérience prouvée dans les apopels d'offres et l'attribution des marchés publics ;
- Maîtrise des techniques de rédaction en arabe et en français, la connaissance du rifain serait un atout ;
- Connaissance du contexte juridique et organisationnel de l'administration locale, des communes et des organisations civiles (association, coopératives ...) ;
- Connaissance de l'environnement économique et social de la région ;
- Bonne maîtrise des logiciels courants (Word, Excel...).
Compétences comportementales :
- Grande aptitude à travailler en équipe et capacité de management et d'organisation ;
- Capacité d'écoute ;
- Capacité de communication ;
- Réactivité et sens d' initiative ;
- Disponibilité ;
- Méthode et rigueur.
Lieu de travail :
Tétouan avec de fréquents déplacements sur Chefchaouen, Larache, M'diq-Fnideq et Ouazzane.
Les personnes intéressées devront adresser ou déposer leurs dossiers (une lettre de motivation accompagnée de leur Curriculum Vitae (CV) détaillé), au siège de la Coordination Régionale de l'Agence de Développement Social à Tanger, sise au 107, Résidence Dos Mares, Bd. Mohammed V, 6ème Étage Appt. 61, Tanger, et ce avant le lundi 07 mars 2011 à 16H30 (date limite de réception des dossiers de candidature)