mardi 8 février 2011

Kane Ya Makane recherche un professeur d’arts plastiques

L’association Kane Ya Makane... a été créée en août 2009 pour concrétiser la conviction de ses fondatrices que l’art et la culture peuvent contribuer de manière significative au développement humain, éducatif, social et économique des populations défavorisées.

Dans ce cadre, l’association œuvre en particulier en faveur des enfants, des jeunes et des femmes vivant au Maroc dans des conditions de précarité. Le 1er projet mené par Kane Ya Makane a permis le développement socio économique d’un groupe de femmes de la région d’Agadir, à travers le renforcement de leurs compétences artistiques et leur constitution en coopérative. Les résultats de ce projet peuvent être consultés sur le groupe Facebook « Talents de femmes ».

L’association a lancé en novembre 2010 le programme Tanouir, un projet de grande envergure de lutte contre l’abandon scolaire à travers la mise en place d’ateliers artistico éducatifs dans les écoles primaires publiques de la région d’Agadir. Ces ateliers visent à renforcer et développer des compétences personnelles (créativité, observation, analyse, confiance en soi...) et scolaires (amélioration de l’expression orale et écrite en français et en arabe) auprès de près de 2000 enfants. La mission : Dans le cadre du programme Tanouir, l’association Kane Ya Makane est à la recherche d’ un professeur d’arts plastiques, qu’elle sollicitera pour :
- donner son avis sur la programmation générale et par tranche d’age des séances d’arts plastiques : thèmes définis, techniques artistiques à faire découvrir aux enfants lors de la 1ère année...
- enrichir chacune des fiches pédagogiques, (qui représentent le support de l’animation des activités arts plastiques) par la démarche pédagogique et les techniques artistiques à appliquer.

Cette prestation sera rémunérée, sur la base du nombre de séances de travail réalisées.

Profil recherché :

- Professeur d’arts plastiques, diplômé d’une école des beaux arts ou diplôme équivalent
- Expérience d’un minimum de 3 ans dans l’enseignement des arts plastiques à des enfants et des jeunes

Date début collaboration : dès que possible

Les personnes intéressées pourront envoyer avant le 10 février 2011 leur candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse suivante : kaneyamakane19@yahoo.fr , en précisant dans le titre du mail « professeur d’arts plastiques ».
 

Al wadifa Maroc 2012 Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger