mercredi 19 janvier 2011

ONU recrute Fonctionnaire chargé de la gestion des connaissances

Fonctionnaire chargé de la gestion des connaissances

DATE LIMITE POUR LE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 16 Février 2011

UNITÉ ADMINISTRATIVE : Commission économique pour l’Afrique

LIEU D’AFFECTATION : Rabat

AVIS DE VACANCE DE POSTE NUMÉRO : HRSS/10/12/2365

Fonctions et responsabilités

Ce poste se trouve au Bureau sous-régional de la CEA à Rabat. Le fonctionnaire chargé de la gestion des connaissances relève du Directeur du Bureau sous-régional et travaille en coordination avec l’expert en gestion des connaissances au siège de la CEA et les experts du bureau. Il contribue à mettre en place et appuyer des communautés de pratique ; en collaboration avec les responsables des divisions du siège de la CEA et du Bureau sous-régional en Afrique du Nord (directeurs de division, chefs de section ou de groupe et responsables opérationnels), et en partenariat avec les communautés économiques régionales (CER), il promeut la création de réseaux de gestion des connaissances au profit de la sous-région. Sous la direction générale et la supervision directe du Directeur du Bureau sous-régional de la CEA en Afrique du Nord (BSR-AN), ou dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués, le titulaire du poste :
- 1. Gère la fourniture de produits et services des communautés de pratique (synthèses de réponses, discussions en ligne, appui aux requêtes hors connexion, bulletins d’actualité des Divisions et du BSR-AN, espaces de travail, partage et mise en réseau des connaissances et établissement de l’ordre du jour des communautés).
- 2. Dirige des discussions en ligne et met au point des produits et services de réseau, notamment en effectuant des recherches techniques destinées à répondre à l’ensemble des requêtes ; répond hors connexion aux requêtes ; établit des synthèses de discussions en ligne et rédige les bulletins d’actualité des réseaux.
- 3. Se tient en rapport avec des partenaires extérieurs en vue d’identifier des conseillers ou autres personnes à mêmes de répondre aux requêtes.
- 4. Gère l’espace de travail des réseaux de connaissances en mettant à jour les documents, informations et liens Internet pertinents ; Se tient en rapport avec des spécialistes de réseaux de connaissances et des membres de communautés de pratique pour définir de nouveaux contenus.
- 5. Tient et actualise les listes des membres et les indicateurs de résultats des réseaux de connaissances et rend compte du fonctionnement et de l’utilisation des réseaux.
- 6. Fournit, dans les domaines thématiques intéressant les BSR et les Programmes économiques régionaux, un appui technique direct pouvant comprendre la sélection, l’élaboration, le suivi et l’évaluation de projets et de programmes.
- 7. Crée et entretient des liens avec des professionnels et experts dans les CER, les États membres et d’autres parties prenantes (centres de recherche, médias et société civile).
- 8. Suit et gère des discussions en ligne dans des communautés de pratique et établit et diffuse la synthèse des réponses.
- 9. Établit des rapports périodiques sur l’état d’avancement des projets et des activités liés aux communautés de pratique et aux réseaux de connaissances.
- 10. Développe en étroite collaboration avec les fonctionnaires du bureau une gestion dynamique de la création de connaissances au sein du bureau en synergie avec le siège à Addis Abeba.
- 11. Assiste le Directeur du BSR-AN dans la gestion de toutes les questions touchant à la création, au partage et à la diffusion des connaissances.
- 12. S’assure avec le Directeur du BSR-AN une pleine cohérence entre la stratégie de communication et la stratégie de gestion et de partage des connaissances.

PDF - 121.6 ko
TDR
 

Al wadifa Maroc 2012 Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger