samedi 22 janvier 2011

Le Projet SANAD de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) recrute un(e) Coordinateur/Coordinatrice local(e) à Fès

VACANCE DE POSTE COORDINATEUR/COORDINATRICE LOCAL(E) REGION FES-BOULEMANE

Le Projet SANAD de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) recrute un(e) Coordinateur/Coordinatrice local(e) à Fès.

Le Projet SANAD contribue avec ses partenaires à élargir le dialogue public au Maroc en renforçant les capacités des organisations de la société civile à identifier, mobiliser et faire le plaidoyer autour de questions d’intérêt public (www.projetsanad.ma).

Description du poste

Sous la supervision directe du Coordinateur gouvernance locale et jeunesse, le Coordinateur/la Coordinatrice local(e) aura pour responsabilité principale d’encadrer les associations partenaires du Projet SANAD dans la région Fès-Boulemane et de coordonner la gestion, le développement et la capitalisation des activités programmées dans la région dans le cadre de SANAD.

Tâches

La liste ci-dessous n’est pas exhaustive.

Accompagnement des associations point focal (ou associations relais)
Elaboration des plans de travail
Elaboration et suivi des tableaux de bord pour chaque association
Suivi des subventions, en collaboration avec le Département Subventions du Projet • Coordination des activités programmées par SANAD dans la région Fès-Boulemane
Coordination avec les partenaires locaux de SANAD, notamment l’Agence de Développement Social (ADS) et la Division de l’Action Sociale (DAS)
Reporting

Profil requis

5 ans minimum d’expérience dans le domaine du développement, dont 2-3 ans minimum en qualité de responsable / coordinateur de projets
Expérience confirmée en identitïcation et élaboration de projets (maîtrise du "Cycle du Projet" du "Cadre Logique", de la construction de budgets, capacité rédactionnelle de haut niveau, etc.)
Expérience confirmée en gestion hiidgétaire et en gestion d’équipe
Expérience en renforcement de capacités des organisations
Bonne aptitude à la réflexion et à la capitalisation des savoir-faire
Capacité d’analyse et esprit de synthèse.
Esprit d’initiative et forte capacité organisationnelle
Excellente maîtrise du français et de l’arabe à l’oral et à l’écrit

Conditions d’emploi

Localisation : Fès, Maroc
Type de contrat : Contrat local, de droit marocain
Durée du contrat : Contrat à durée déterminée (CDD) de 1 an, renouvelable Date de prise de fonction : Février 2010

Candidature

Envoyez votre CV détaillé en français avec 3 références (nom, fonction, organisation, téléphone, e-mail) et votre lettre de motivation par e-mail avant le 31 janvier 2010 à : sanad@msi-rnaroc.com.

Les candidatures ne correspondant pas au profil décrit ci-dessus ne seront pas étudiées. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
 

Al wadifa Maroc 2012 Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger