mercredi 5 janvier 2011

Association INSAF recrute un(e) Chargé(e) du pôle « Communication & Partenariat »

1.Mission de la fonction

Gérer les programmes et les projets de communication et de levée de fonds de l’Association dans leurs dimensions humaines, financières et administratives selon les orientations et les plans d’actions validés par ses instances dirigeantes.

2.Compétences requises/tâches en Management de projet

- Contribuer à la définition des orientations stratégiques du pôle
- Identifier et proposer des partenariats pertinents
- Monter des projets pour demande de financement
- Présenter, en collaboration avec la direction et les chargés des programmes, des projets structurés aux bailleurs et suivre les dossiers jusqu’à aboutissement
- Décliner les projets en plans d’action « outillés »
- Coordonner et superviser les prestations des intervenants externes
- Gérer les ressources humaines et matérielles allouées par la direction opérationnelle
- Appliquer et faire appliquer les procédures générales et spécifiques de l’Association
- Coordonner le reporting systématique et conjoncturel des activités du pôle
- Analyser les résultats et l’impact des actions du pôle et proposer des actions d’amélioration
- Communiquer et échanger les informations avec les autres pôles de l’association
- Participer au développement des compétences des membres de l’équipe du pôle

3.Compétences requises/tâches en Communication :

- Elaborer le plan de communication de l’association (interne et externe)
- Contribuer aux actions de sensibilisation et de plaidoyer de l’association
- Coordonner la diffusion de l’information, les relations publiques, les relations avec les médias.
- Organiser les flux de communication interne : remontée de l’information, évaluation, etc.
- Réaliser les supports de communication écrits, visuels, audiovisuels
- Administrer le contenu du site Web de l’Association
- Apporter l’appui technique aux services internes dans leurs actions de communication

4.Compétences générales

- Approches “droit”, “genre” et “participative”
- Travail en équipe
- Ecoute active
- Ecrit et oral en français et arabe (anglais souhaité)

5.Formation et expérience

- Niveau bac + 4 en sciences humaines ou en communication
- Expérience professionnelle de 4 ans dans le domaine social, en relation avec la fonction

6.Exigences

- Adhérer aux valeurs et aux missions de l’association
- Effectuer des déplacements hors Casablanca

Contact

- Président Exécutif : Omar EL KINDI
- Mobile : 06 61 21 76 52
- E-mail : omar.elkindi@gmail.com
 

Al wadifa Maroc 2012 Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger