vendredi 14 mai 2010

L’Association L’Heure Joyeuse recrute un(e) Direct(rice)eur des opérations

L’Association L’Heure Joyeuse recrute un(e) Direct(rice)eur des opérations

OBJET DU POSTE :

Dans le cadre du développement de son activité, L’Heure Joyeuse souhaite renforcer son équipe en recrutant un directeur des opérations susceptible d’évoluer vers une fonction de direction de l’association.

MISSIONS

Au sein de l’équipe des salariés, en lien avec les instances décisionnelles bénévoles de l’association (Bureau, Comité de direction) et sous l’autorité du comité, le Directeur des opérations aura les missions suivantes :

- s’assurer que les activités et les programmes de l’Heure Joyeuse sont déployés dans de bonnes conditions de qualité et d’efficacité, et ce, en conformité avec la réglementation et les procédures internes de l’association
- participer à l’ application et à l’amélioration continue des activités et des programmes de l’association et veiller à la mise à jour des procédures.

FONCTIONS ET RESPONSABILITES

- Assure l’encadrement des responsables des pôles d’activité de l’Heure Joyeuse
- Assure la gestion administrative et la gestion des ressources humaines (classification, suivi du plan de carrière, suivi du plan de formation)
- Est responsable de la conception et/ou de l’implémentation de projets en liaison avec l’activité opérationnelle de l’association
- Est garant de la production de données opérationnelles fiables et transmises dans les délais
- Produit régulièrement des tableaux de bord pour le comité de direction et met en place tout document ou tableau de bord permettant à la Direction et au Comité de direction d’apprécier régulièrement la situation de l’Association dans tous les domaines dont il a la responsabilité
- Participe à la conception des dossiers de recherche de financements en collaboration avec le responsable Communication et Partenariats
- Propose et participe à la mise en place de toute mesure ou action destinée à améliorer le fonctionnement de l’activité opérationnelle de l’association.
- Est chargé de la veille sociale et assure un suivi comptable et fiscal de l’association.

PROFIL DU/ DE LA CANDIDAT(E)

- Niveau d’études : Bac + 4 minimum
- Expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire si possible
- Bilingue arabe /français avec des capacités rédactionnelles avérées en français
- Bonne maîtrise de la bureautique word, excell, power point
- Intérêt prononcé pour le travail social
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Grande rigueur
- Facilité d’adaptation et d’organisation
- Qualités relationnelles (écoute, négociation, animation)
- Aptitude à être force de proposition et à prendre des initiatives
- Autonomie dans son travail dans un contexte de travail en équipe

LES PLUS

- Connaissance du secteur associatif et des partenaires administratifs
- Formation en management des organisations sociales
- Disponibilité pour participer aux moments associatifs pouvant intervenir les week-ends
- Bonne maitrise de l’anglais

MODALITES PRATIQUES

Les candidat(e)s intéressé(e)s devront envoyer leur dossier complet à l’adresse suivante : heurejoyeuse.recrudo@yahoo.fr

Le dossier devra comprendre :

- 1- Une lettre de motivation (deux pages maximum)
- 2- Un Curriculum vitae détaillé,

 

Al wadifa Maroc 2012 Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger