TDR chargé (e) de projet de Prévention de proximité contre l’infection VIH/sida et des infections sexuellement transmissibles auprès de populations vulnérables
Le (la) chargé de projet est Intégré(e) au sein de l’équipe de l’ALCS, siège national à Casablanca, il relève du département Programme et travaille en lien avec la direction générale et le département financier. IL (elle) assure la coordination de l’ensemble des actions, et la réalisation du Projet de prévention des infections sexuellement transmissibles, du VIH/sida auprès de populations vulnérables.
Le (la) chargé de projet veillera au bon fonctionnement, à la coordination du projet et facilitera la mise en pratique des rôles de tous les acteurs impliqués dans le programme.
Principales missions :
Suivi du projet :
Montage, planification et mise en place du plan d’action du programme
Monitoring du projet : suivi et évaluation des activités, reporting narratif, suivi comptable budgétaire et financier et contrôle de la bonne application des procédures
Gestion des ressources humaines du projet
Analyse régulière de la qualité des services de prévention et leur cohérence avec l’évolution des pratiques et des stratégies régionales et internationales.
Appui technique aux sections : suivi de la mise en place des activités et aide à la mise en place d’outils de suivi et d’évaluation
Centralisation des indicateurs des rapports des sections de l’ALCS pour un rapport trimestriel
Coordonner avec les partenaires (laboratoires, médecins des centres de dépistage) la mise en œuvre des activités.
Faire des missions de suivi et de supervision des activités dans les sections
Etablir des demandes de financement pour les actions à réaliser au responsable du programme
Profil recherché :
Licence en sciences sociales, ou psychologiques
L’expérience professionnelle dans le domaine associatif, connaissance des secteurs sociaux et gestion des projets sont des atouts prédominants
Maîtrise écrite et orale de la langue arabe et française
Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, et PowerPoint.
Envoyé CV et lettre de motivation à Mlle Aude Bausson : aude.bausson@yahoo.fr