L’Agence du Partenariat pour le Progrès (Millennium Challenge Account - Maroc) recherche Coordonnateur de Gestion des Subventions Réf. : DAF-R/02-10
Lieu d’affectation : Rabat
1. Objet du poste :
L’Agence du Partenariat pour le Progrès (APP) recherche des candidats hautement qualifiés pour le poste de Coordonnateur de gestion des subventions.
Le candidat sélectionné travaillera directement sous l’autorité du Directeur Administratif et Financier. Le Coordonnateur de gestion des subventions gérera les aspects administratifs et financiers liés aux différentes conventions des subventions accordées par l’APP. Il/elle sera chargé de la coordination entre les entités internes de l’APP (directions des projets, direction de passation des marchés, direction administrative et financière), l’agent fiduciaire de l’APP, et les bénéficiaires des subventions.
2. Principales tâches et responsabilités :
Préparation des conventions des subventions en collaboration avec les directions des projets et la direction des affaires juridiques.
Suivi, en collaboration avec les directeurs des projets en charge des activités subventionnées, des calendriers de réception et de validation des livrables objets des subventions.
Gestion des contrats de consultants liés au programme des subventions (bureaux d’étude par exemple).
Due Diligence des systèmes de comptabilité des bénéficiaires.
Coordination des audits des subventions menés au sein des entités bénéficiaires.
Initier, traiter et maintenir à jour les tableaux de bord et journaux.
Réaliser les inventaires des équipements achetés dans le cadre des subventions.
Etablir les rapports sollicités ou requis par les directions de l’APP et les différentes cellules administratives et financières.
Surveiller en continu l’exécution des tâches administratives liées aux subventions en conformité avec les réglementations et les directives de l’APP, en appliquant les mesures appropriées en vue d’en améliorer l’efficacité et de maintenir la transparence.
3. Qualifications et expérience requises :
Le candidat doit posséder les qualifications et expériences suivantes :
Diplôme minimum : BAC + 4/5 option gestion financière, audit, comptabilité, ou contrôle de gestion.
Plus de 5 ans d’expérience dans les domaines comptables et financiers, tout particulièrement dans le cadre des projets de développement.
Professionnalisme démontré, capacité de jugement, disponibilité, esprit d’analyse.
Autonomie, organisation, dynamisme, précision, rapidité et une volonté de travailler en équipe.
Bonne connaissance de l’informatique.
Maîtrise orale et écrite obligatoire du français et de l’anglais.
Les dossiers de candidature, devront comprendre :
1- Une lettre de motivation décrivant les capacités du candidat en matière d’exécution des tâches et responsabilités sus indiquées ;
2- Les prétentions salariales du candidat ;
3- Un Curriculum Vitae détaillé ;
4- Trois références professionnelles incluant les coordonnées de chaque contact.
Les dossiers seront adressés à Monsieur le Directeur Général et déposés à l’adresse suivante :
Agence du Partenariat pour le Progrès (APP)
22 avenue Omar Ibn Khattab, Agdal 10090 Rabat avec mention sur l’enveloppe : “COORDONNATEUR DE GESTION DES SUBVENTIONS
réf. : DAF-R/01-10”
N. B. : Acceptation des dossiers jusqu’à attribution définitive du poste