mardi 16 février 2010

Recrutement Animateur des ventes

Animateur des ventes/866


Entreprise :

PME marocaine en pleine expansion sur les marchés locaux et internationaux et spécialisée dans le prêt à porter.

Poste :

Rattaché au Gérant de l’entreprise, vous devrez participer à la mise en place de la stratégie commerciale et le développement des ventes sur l’ensemble du territoire marocain.
A ce titre, vos principales missions seront :
- Déterminer les objectifs commerciaux de votre secteur
- Analyser les habitudes de consommation, les taux de rotation des produits, les ventes réalisées et élaborer un plan d'action commercial (produits à exposer, lieu, durée, ...)
- Organiser et suivre l'activité de la force de vente selon la politique commerciale de l'entreprise.
- Mettre en place les tableaux de bord et les indicateurs de suivi des objectifs commerciaux.
- Apporter un appui technique à l'équipe (information sur les produits, gestion de conflit, traitement de réclamations clientèle, ...).
- Identifier les modalités d'intervention (lieu, type de produit, ...) et les outils (argumentaire de vente, échantillons, ...) de l'animation commerciale
- Organiser les animations promotionnelles.
- Concevoir des organisations et des modes de présentation de produits (décors, Publicité sur le Lieu de Vente, ...) et en suivre la réalisation.
- Fixer et suivre le budget des actions commerciales.
- Développer un portefeuille de clients/prospects.
- Négocier et suivre les contrats grands comptes.
- Elaborer des réponses à appel d'offres, des propositions commerciales et contractualiser les modalités de prestations avec les clients
- Négocier des contrats commerciaux avec les dépositaires (référencements, charte tarifaire, opérations promotionnelles, ...)
- Superviser les réseaux de vente et les circuits de distribution nationaux et internationaux
- Rechercher des emplacements de magasins et participer à la négociation des contrats immobiliers quand cela est nécessaire.
- Suivre l'état des stocks, identifier les besoins en approvisionnement et établir les commandes


Profil :

De formation Bac + 4 en commerce ou gestion, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans dans une fonction similaire. Vous êtes opérationnel(le) et plus orienté terrain.

Vous maitrisez les techniques de vente et de merchandising, vous disposez d’éléments de base en marketing.

Vous maitrisez également l’utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...)

Vous êtes dynamique, mobile, disponible, et doté d'un esprit entreprenarial développé.

La maitrise du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit, est nécessaire.
La connaissance du berbère est souhaitable.


Contrat :

CDI

postuler : http://www.rh-performance.fr/offre.php?id=434
 

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