jeudi 18 février 2010

Le projet secouristes volontaires de proximité (SVP) à la recherche d’une assistante de direction

Dans le cadre de son projet secouristes volontaires de proximité (SVP) réalisé en partenariat avec l’union des associations et amicales de Fès Médina , la Municipalité de Fès , ADER et le Département de la protection civile , la Direction du développement et la coopération suisse Recherche : une Assistante de direction

But et Objectifs spécifique du projet SVP

Le but du projet, est de renforcer la capacité de réponse de la Société Civile, en établissant un réseau élargi et durable pour améliorer la capacité d’intervention et de sauvetage de la population des différents quartiers et répondre ainsi aux recommandations du « disaster management system » en formant 5 groupes supplémentaires de secouristes volontaires dans la Médina de Fès et ses quartiers limitrophes.

Pour les Objectifs spécifiques, il s’agit d’améliorer considérablement la capacité de réaction et de sauvetage de la population des quartiers, pendant les premières 72 heures et après les catastrophes.de mettre en place un système d’intervention spécifique pour la médina. De sensibiliser la population de la médina aux risques liés aux catastrophes et améliorer la collaboration avec les équipes professionnelles de sauvetage.et de Développer la communication et l’information autour du secourisme et de la protection civile.

Profil demandé :

-  Avoir une formation supérieure de niveau Bac + 2 minimum,
-  Avoir une bonne connaissance des différentes méthodes de travail en secrétariat,
-  Avoir une expérience dans le secteur associatif,
-  Avoir un esprit de travail en équipe, Bon relationnel et Capacité de communication et d’organisation
-  Avoir le Sens de responsabilité et le sens de l’initiative
-  Avoir Un bon esprit de synthèse, des qualités d’organisation et de discrétion
-  Avoir une bonne communication orale et écrite et une maîtrise parfaite de l’outil informatique,
-  Maîtrise de la langue française et arabe avoir une bonne connaissance de la Médina de Fès

Tâches et responsabilités :

-  Rédaction et frappe de documents divers en fonction des directives données.
-  Préparation des réunions et déplacements.
-  Constitution et mise à jour des dossiers
-  organisation des différentes actions menées dans le cadre du projet
-  Organisation des rencontres, des formation et des réunions de travail :et préparation des dossiers.
-  Assister aux réunions de travail pour en assurer les comptes rendus
-  Traitement et l’exploitation de l’information,

Lieu et conditions :

-  Lieu : la ville de Fès
-  Durée : 1 CDD renouvelable
-  Date de début : Mars 2010

Candidatures :

Le dossier de candidature doit comporter :

-  Une Lettre de motivation
-  CV détaillé

Veuillez envoyer votre candidature par e-mail à : svprecrute@gmail.com

Date limite de réception des candidatures : le 19 février 2010

Seules les candidatures répondants aux critères susmentionnés seront prises en considération

 

Al wadifa Maroc 2012 Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger