mercredi 11 août 2010

Association des Echos pour la Solidarité et le Développement Offre d’emploi

  • Royaume du Maroc
  • L’Association des Echos pour la Solidarité et le Développement

Offre d’emploi

L’Association des Echos pour la Solidarité et le Développement à Ouarzazate, est une association de droit marocain qui a pour mission de contribuer pour mettre en place les fondements d’un tissu associatif opérationnel et pour réaliser un développement durable assurant à la population les droits à un enseignement et à une santé de qualité dans un environnement sain.

L’AESD, cherche à recruter Une Chargée Administrative et Financiere.

Profil recherché :

  • Etre titulaire d’un diplôme universitaire BAC+2 ou plus en sciences économiques et comptabilité. (L’expérience ou formation en comptabilité et gestion est indispensable)
  • Avoir au moins 2 années d’expérience professionnelle dans le domaine de la gestion.
  • Avoir une expérience antérieure confirmée dans la gestion administrative et financière de projets et/ou programmes de développement.
  • Avoir d’excellentes capacités de rédaction en Français, la connaissance de la langue Anglaise sera considérée comme un atout
    Maîtriser l’outil informatique, Environnement Windows : Word, Excel, Power Point, logiciel de calcul, internet.
  • Disponibilité pour une incorporation immédiate et un travail à temps complet
  • Sens élevé des responsabilités et du devoir.
  • Sensibilité sociale.

Principales Tâches prévues :

La Chargée Administrative et Financiere devra :

  • Assurer la gestion administrative, financière et comptable de l’AESD, tout en respectant les procédures applicables aux modalités d’exécution nationale (tenue des registres financiers et comptables, gestion du personnel, des équipements et du matériel...).
  • Assurer le suivi du système des dépenses et exécution des actions de suivi, en s’assurant que toutes les documentation sont correctement établies, et enregistrés.
  • Contrôle des pièces justificatives des paiements, des réceptions de compte, et des rapports financiers, en totale conformité des activités administratives avec les règlements, et procédures de l’AESD.
  • S’assurer que toutes les documentations sont approuvées par la direction en y apportant les corrections éventuelles nécessaires.
  • Appuyer la préparation du budget, la préparation de toute la documentation nécessaire, et fourniture de l’information pour la direction.
  • Préparer les révisions budgétaires en étroite collaboration avec la direction et l’équipe des programmes.
  • Préparer les rapports de suivi financier de l’AESD.
  • Appui au processus d’achat en étroite collaboration avec la direction de l’AESD.
  • La réception des offres et des propositions, leur évaluation préliminaire. Préparation du bon de commande.
  • Arrangements et suivi des voyages et des réservations d’hôtel, préparation des ordres de mission, et d’autres documents.
  • Gestion des approvisionnements de fournitures de bureau comprenant la mise à jour de la fiche de stock, distribution de la fourniture selon les besoins du personnel tout en gardant une note de distribution.
  • Entretien du système d’archivage et de classement des documents y compris financiers.
  • Extraction des données de diverses sources, recherche et récupération des données statistiques des sources internes et extérieures, préparation des diagrammes, des tableaux et des rapports statistiques.
  • Suivi des engagements, des actions à entreprendre tout en respectant les délais
  • Entretien et gestion de l’enregistrement et de l’inventaire des biens de l’AESD, et préparation des rapports correspondants.
  • Toute autre tâche confiée par la Direction
  • Lieu et conditions :

Lieu : Ouarzazate avec des déplacements aux Zones d’intervention de l’AESD,

Rémunération : Selon la qualité de la candidature et expérience (précisez vos prétentions)

Durée : 1 année renouvelable

Date de début : Dès que possible

Candidatures :

Envoyer votre candidature exclusivement par e-mail à : recrute_aesd@yahoo.fr avec une copie à choukri_aesd@yahoo.fr

Composition du dossier de candidature :

  • Lettre de motivation pour le poste,
  • CV détaillé avec photo,
  • Vos prétentions salariales

Tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Date limite de réception des candidatures : 31 août 2010 avant 12h.

 

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