mercredi 7 juillet 2010

Appel de recrutement d’un chargé de projet

Référence : 01/P.FSJ/2010
- Date de l’appel : 06/07/2010
- Date limite : 16/07/2010
- Lieu de recrutement : Tiflet
- Province d’intervention : Khemisset
- Région : Rabat Salé Zemmour Zaîr

Résumé

L’association Jeunes pour Jeunes est une association qui œuvre depuis 2005 en faveur de la jeunesse de la province de Khemisset, notamment à travers des programmes de formation et d’encadrement pour la promotion des jeunes dans le domaine des activités génératrice de revenus.

Et dans le cadre de du programme National de la Réparation Communautaire lancé par le Conseil Consultatif des Droits de l’homme, une initiative national qui vise la promotion des zones précaire notamment dans les régions touchés par la marginalisation et le manque des premiers nécessités au niveau de l’infrastructure et des offres de l’employabilité. L’Association Jeune pour Jeunes recherche à recruter un (e) "chargé (e) de projet" pour le projet du " Fond Solidaire pour les Jeunes FSJ". Le projet est un programme professionnel qualifiant qui vise la formation et l’orientation des jeunes, hommes et femmes, de la province de Khemisset vers le champ de l’entreprenariat et de la création des activités génératrices de revenus.

La mission du chargé de projet :

Le Chargé de projet, doit assurer la bonne exécution du projet dans tous ses aspects opérationnels et organisationnels. Il travaille en concertation avec l’équipe, il se référer au comité du pilotage du projet et assumera les principales tâches et responsabilités suivantes :

- Participe à la planification des activités et aux plans d’ajustement ;
- Assure la réalisation et le suivi des activités du projet (rencontre, session de formation, visites et échange...) tout en assurant la logistique.
- Assure la concertation avec l’équipe du projet, notamment l’encadrement et le suivi du personnel de terrain : son information régulière sur l’évolution de l’action
- Prépare et assiste aux réunions de coordination et de suivi, selon les exigences du projet, et élabore et diffuse les PV entre les partenaires du projet. Il assure le suivi des décisions prises ;
- Rédige des rapports mensuels et trimestriels détaillés sur l’avancement de l’action et contribue à l’élaboration des documents à soumettre aux différents partenaires selon les formats en vigueur ;
- Garantit la participation active à l’échange d’expériences, à la promotion de contacts appropriés et à la mobilisation des institutions publiques et des associations locale concernées par la réalisation des activités ;

Profil Recherche :

- Niveau d’études minimum BAC + 4
- Expérience minimum de 3 ans dans la gestion des projets de développement humain et le travail associatif ;
- Maîtrise de la gestion d’équipe et très bonne capacité d’encadrement et d’organisation ;
- Très bonne capacité rédactionnelle en arabe et en français (tamazight c’est souhaitable) ;
- Connaissance dans le domaine informatique (bureautique) ;
- Excellente connaissance du milieu local (institutions publiques, délégations ministérielles, associations et acteurs sociaux d’aide à la personne)
- Dynamique, sens de l’initiative.
- Résident à de la province de khemisset.

Durée Du Contrat :

Contrat à durée déterminée - 18 mois.

Modalités D’envoi Des Candidatures :

Les candidats intéressés devront envoyer leur CV avec photo et une lettre de motivation au plus tard le 16/07/2010 juillet 2010 à l’adresse mail suivante Téléphone :

Email : ajj.arab@gmail.com

Adresse : 485, avenue al mokawama quartier El jadid Tiflet 15400

Tel : 0537511380 / 0660454410

 

Al wadifa Maroc 2012 Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger