lundi 5 juillet 2010

Appel à candidature : coordinateur - trice de projet

Appel à un coordinateur - trice de projet

L’association marocaine pour l’éducation de la jeunesse AMEJ - section Fès -BATHA Lance un Appel à Candidatures pour un poste de Coordinateur - trice de projet

L’association marocaine pour l’éducation de la jeunesse AMEJ et une association national de 44 section y compris la section de Fès

Les objectifs généraux de l’association sont :

- Encadrer les jeunes.
- Contribuer au développement social.
- Encourager les valeurs de citoyenneté, de démocratie, de modernité et des droits de l’Homme.

Domaines d’interventions

- Jeunes
- Enfants
- Femmes
- Développement humain

Contexte

Le projet Etre jeune et citoyen de ma Commune est un projet de Formation et d’appui des jeunes à l’action citoyenne, est en partenariat avec le projet SANAD de l’USAD Ce projet contribuer à la promotion de la participation des jeunes et à l’exercice de leur citoyenneté pleine et entière, et à la création d’une dynamique de projet / activité / action citoyen par et pour les jeunes membres des associations cibles de ce projet

Tâches et responsabilités :

La mission : Le (la) coordinateur (trice) de ce projet : sera responsable de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation des activités sous la supervision de bureau de l’association directe. Celui (celle)-ci sera également en charge du bon fonctionnement du bureau régional de Fès .

Les taches spécifiques de cette position sont les suivantes :
- Mettre en œuvre les activités telles que définies dans le projet ;
- Mener les réunions de comité de suivie de projet ;
- Elaboration des rapports narratifs des activités des projets ainsi que du suivi de leurs indicateurs
- Assister avec les membres de l’association lors de leurs activités dans le cadre du projet
- Fournir tout autre support technique et assistance administrative selon les besoins du programme de l’association avec les membres, et Faciliter le travail des jeunes de l’association et catalyser les échanges entre les membres Qualifications requises

Le / la candidatE aura :

- Un âge entre 18 ans et 35 ans à la date de cet avis ;
- Etre de nationalité marocaine
- Un diplôme (bac +4) ou autre équivalent
- Formation universitaire en sciences sociales
- Habilité de travailler indépendamment et en équipe et un esprit d’initiative
- Ou moins une année d’expérience professionnelle à un poste similaire « gestion des projets et travail avec les jeunes »
- Maîtrise du français et de l’arabe à l’oral et à l’écrit ; anglais souhaité
- Maîtrise de l’outil informatique : Pack Microsoft, e-mail, Internet, et les nouvelles technologies de l’information et de la communication en général
- Qualités de communication
- Travail en équipe
- Une connaissance de secteur associatif social souhaitable

Conditions d’emploi :

- Localisation : Fès, Maroc
- Type de contrat : Contrat local, de droit marocain
- Durée du contrat : Contrat à durée déterminée (CDD) de 1 an, renouvelable
- Date de prise de fonction : juillet 2010

Les candidats intéressés peuvent envoyer leur candidature CV+photo+lettre de motivation par mentionnant le poste dans le titre à l’adresse suivant : amej.fes@gmail.com mentionnant le poste dans le titre Avant le 15 juillet 2010 et Seuls les candidats présélectionnés seront contactés

 

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