ACETRE CONSULTING est une entreprise de prestation de services, constituée en 2007 par un groupe des experts spécialisés en consultation sociale internationale, ayant un important bagage et expérience professionnelle dans différents domaines de travail, cette entreprise cible dans sa prestation de service une gamme variée des champs d’intervention, spécialement ceux liés à la coopération internationale et au développement social, économique et culturel.
Acetre Consulting recherche un consultant chargé des projets et des activités techniques réalisées par l’entreprise :
Assistance technique et formation des ONGs.
Evaluation des projets de coopération au développement.
Communication social.
Le consultant embauché doit assurer la bonne exécution des activités de l’entreprise dans tous ses aspects opérationnels et organisationnels. Son travail sera en concertation avec la gérante d’Acetre Consulting.
Le chargé du projet assumera les principales tâches et responsabilités suivantes :
Participe à la planification des activités et aux plans d’ajustement ;
Elabore des plannings mensuels d’activités ;
Rédige des rapports mensuels et trimestriels détaillés sur l’avancement des activités de l’entreprise et contribue à l’élaboration des documents à soumettre aux clients ;
Assure l’accompagnement et le suivi des activités de l’équipe des projets en coordination avec la direction opérationnelle de l’entreprise ;
Organise et/ou gère les activités prévues dans les délais fixés par les chronogrammes ;
Prépare et assiste aux réunions de coordination et de suivi, selon les exigences de chaque intervention.
Assure la concertation avec l’équipe du projet, notamment l’encadrement et le suivi du personnel de terrain : son information régulière sur l’évolution de chaque action et son implication dans la préparation et l’exécution des activités ;
Garantit la participation active à l’échange d’expériences, à la promotion de contacts appropriés et à la mobilisation des institutions publiques et privées
Visite des sites d’intervention pour veiller à la mise en œuvre des activités programmées ;
Cultive les relations institutionnelles avec des autres acteurs sociaux.
PROFIL RECHERCHE
Le candidat à ce poste devra répondre aux caractéristiques suivantes :
Niveau d’études minimum BAC + 4.
Expérience minimum de 3 ans dans la gestion des projets de coopération au développement.
Maîtrise de la gestion d’équipe et très bonne capacité d’encadrement et d’organisation.
Bonne connaissance du français et d’arabe : lu, écrit et parlé.
Très bonne capacité rédactionnelle en arabe et en français.
Un certain niveau en langue espagnole.
Dynamique, sens de l’initiative.
LIEU DE TRAVAIL
Ce poste est basé au siège d’Acetre Consulting à Tétouan.
DURÉE DU CONTRAT
Contrat d’une durée de 12 mois, avec une période d’essai de 3 mois, et la possibilité d’un contrat à durée indeterminée.
MODALITÉS D’ENVOI DES CANDIDATURES
Les candidats intéressés devront envoyer leur CV avec photo et leur lettre d’expression d’intérêt au plus tard le 10 juillet 2010 à l’adresse e-mail suivante : info@acetreconsulting.com
Tel. +212 539 701 976
Pour toute information complémentaire sur notre entreprise veuillez consulter notre page WEB : www.acetreconsulting.com