- Royaume du Maroc
- Caisse Marocaine des Retraites
Recrute
1 CHEF DE SERVICE DE CONTRÔLE INTERNE ET CONFORMITÉ
Missions :
- Garantir la cohérence du processus d'investissement des excédents financiers gérés par l'organisme et sa conformité avec la réglementation, la déontologie et les contraintes de gestion ;
- Suivre et gérer les risques liés au placement des excédents financiers de l'organisme.
Activités :
- Piloter le dispositif de gestion des risques au sein de la structure en charge de la gestion de portefeuille et élaborer les tableaux de bord de suivi des risques ;
- S'assurer de la mise à jour de la cartographie des risques et des procédures ;
- Veiller au respect de la réglementation, de la déontologie et des règles et contraintes de gestion cadrant l'activité d'investissement ;
- Accompagner les missions d'audit et celles de certification des performances de l'activité.
Profil Requis :
- Titulaire d'un diplôme Bac+5 : actuaire, lauréat de grandes écoles d'ingénieurs ou de Commerce ou Equivalent.
- Expérience obligatoire dans le domaine de la gestion des risques ou de la gestion d'actif.
Compétences souhaitées :
- Maîtrise des marchés financiers. Connaissance des outils informatiques de gestion. Connaissances des méthodes d'analyse des performances financières. Bonnes qualités rédactionnelles. Capacité d'encadrement. Sens relationnel.
1 CHEF DE SERVICE DE GESTION DES PARTICIPATIONS
Missions :
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie d'investissement et suivre les participations stratégiques de l'organisme dont celles relatives aux Fonds d'investissement et Fonds de Private Equity … ;
Activités :
- Participer à l'élaboration de la stratégie annuelle d'investissement pour validation ;
- Identifier et évaluer toute opportunité d'investissement autre que celles offertes par les marchés boursiers, obligataires et monétaires ;
- suivre la vie sociale des fonds d'investissement et analyser les performances des différents projets d'investissements engagés.
Profil requis :
- Titulaire d'un diplôme Bac+5 : lauréat de grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs.
- Expérience obligatoire dans le domaine de la gestion des actifs financiers en général et des Fonds d'investissements en particulier.
Compétences souhaitées :
- Maîtrise des mécanismes des marchés financiers.
- Bonnes connaissances dans le domaine de l'analyse financière et du droit des sociétés.
- Bonnes qualités rédactionnelles.
- Capacité d'encadrement.
- Sens relationnel.
1 CHEF DE SERVICE ASSET MANAGEMENT
Missions :
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie d'investissement et mettre en œuvre les politiques de placement
Activités :
- Participer à l'élaboration de la stratégie annuelle d'investissement pour validation ;
- Mettre en œuvre les stratégies de placement ;
- Encadrer une équipe d'analystes gérants intervenant sur les marchés boursiers, monétaires, obligataires, et sur le marché des OPCVM.
Profil requis :
- Titulaire d'un diplôme Bac+5 : lauréat de grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs ou titulaire d'un diplôme universitaire avec une spécialité dans la gestion d'actifs.
- Expérience obligatoire dans le domaine de l'Asset Management ou assimilé.
Compétences souhaitées :
- Maîtrise des techniques de gestion de portefeuille.
- Maîtrise des mécanismes des marchés financiers.
- Bonnes connaissances des modèles d'allocations d'actifs.
- Capacité d'analyse et de synthèse.
- Bonnes qualités rédactionnelles.
- Capacité d'encadrement.
- Sens relationnel.
Les demandes de candidatures, accompagnées de C.V., d'une copie du diplôme et de lettre de motivation doivent être envoyées à l'adresse suivante :
Avenue Al Araar, B.P. 2048 - Hay Ryad Rabat, avant le 29/10/2010.