lundi 25 octobre 2010

Caisse Marocaine des Retraites Recrute

  • Royaume du Maroc
  • Caisse Marocaine des Retraites

Recrute

1 CHEF DE SERVICE DE CONTRÔLE INTERNE ET CONFORMITÉ

Missions :

  • Garantir la cohérence du processus d'investissement des excédents financiers gérés par l'organisme et sa conformité avec la réglementation, la déontologie et les contraintes de gestion ;
  • Suivre et gérer les risques liés au placement des excédents financiers de l'organisme.

Activités :

  • Piloter le dispositif de gestion des risques au sein de la structure en charge de la gestion de portefeuille et élaborer les tableaux de bord de suivi des risques ;
  • S'assurer de la mise à jour de la cartographie des risques et des procédures ;
  • Veiller au respect de la réglementation, de la déontologie et des règles et contraintes de gestion cadrant l'activité d'investissement ;
  • Accompagner les missions d'audit et celles de certification des performances de l'activité.

Profil Requis :

  • Titulaire d'un diplôme Bac+5 : actuaire, lauréat de grandes écoles d'ingénieurs ou de Commerce ou Equivalent.
  • Expérience obligatoire dans le domaine de la gestion des risques ou de la gestion d'actif.

Compétences souhaitées :

  • Maîtrise des marchés financiers. Connaissance des outils informatiques de gestion. Connaissances des méthodes d'analyse des performances financières. Bonnes qualités rédactionnelles. Capacité d'encadrement. Sens relationnel.

1 CHEF DE SERVICE DE GESTION DES PARTICIPATIONS

Missions :

  • Contribuer à l'élaboration de la stratégie d'investissement et suivre les participations stratégiques de l'organisme dont celles relatives aux Fonds d'investissement et Fonds de Private Equity … ;

Activités :

  • Participer à l'élaboration de la stratégie annuelle d'investissement pour validation ;
  • Identifier et évaluer toute opportunité d'investissement autre que celles offertes par les marchés boursiers, obligataires et monétaires ;
  • suivre la vie sociale des fonds d'investissement et analyser les performances des différents projets d'investissements engagés.

Profil requis :

  • Titulaire d'un diplôme Bac+5 : lauréat de grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs.
  • Expérience obligatoire dans le domaine de la gestion des actifs financiers en général et des Fonds d'investissements en particulier.

Compétences souhaitées :

  • Maîtrise des mécanismes des marchés financiers.
  • Bonnes connaissances dans le domaine de l'analyse financière et du droit des sociétés.
  • Bonnes qualités rédactionnelles.
  • Capacité d'encadrement.
  • Sens relationnel.

1 CHEF DE SERVICE ASSET MANAGEMENT

Missions :

  • Contribuer à l'élaboration de la stratégie d'investissement et mettre en œuvre les politiques de placement

Activités :

  • Participer à l'élaboration de la stratégie annuelle d'investissement pour validation ;
  • Mettre en œuvre les stratégies de placement ;
  • Encadrer une équipe d'analystes gérants intervenant sur les marchés boursiers, monétaires, obligataires, et sur le marché des OPCVM.

Profil requis :

  • Titulaire d'un diplôme Bac+5 : lauréat de grandes écoles de commerce ou d'ingénieurs ou titulaire d'un diplôme universitaire avec une spécialité dans la gestion d'actifs.
  • Expérience obligatoire dans le domaine de l'Asset Management ou assimilé.

Compétences souhaitées :

  • Maîtrise des techniques de gestion de portefeuille.
  • Maîtrise des mécanismes des marchés financiers.
  • Bonnes connaissances des modèles d'allocations d'actifs.
  • Capacité d'analyse et de synthèse.
  • Bonnes qualités rédactionnelles.
  • Capacité d'encadrement.
  • Sens relationnel.

Les demandes de candidatures, accompagnées de C.V., d'une copie du diplôme et de lettre de motivation doivent être envoyées à l'adresse suivante :

Avenue Al Araar, B.P. 2048 - Hay Ryad Rabat, avant le 29/10/2010.

 

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