samedi 9 octobre 2010

Appel à recrutement d’un(e) directeur (trice) exécutif(ve) adjoint(e) et d’un(e) responsable des services

L’Association Marocaine de Planification Familiale créée en 1971 a été reconnue d’utilité publique en 1972. L’AMPF est un acteur d’influence en ce qui concerne les questions de santé et de droits sexuels et reproductifs applicables au contexte national. Elle fonde son travail sur une assise statutaire conforme à la législation nationale et aux procédures fixées par l’IPPF.

La vision de l’AMPF est celle d’un Maroc où toutes les femmes, tous les hommes et tous les jeunes ont accès à l’éducation, aux informations et aux services en SSR dont ils ont besoin, et que la santé en général et la santé reproductive en particulier font partie des droits fondamentaux assurés. Le plan stratégique de l’AMPF est en cohérence avec le cadre stratégique de l’IPPF, et couvre Cinq Axes stratégiques ou Buts élaborés sur la base de l’analyse de la situation du contexte national, l’identification des besoins des différentes cibles et de l’analyse SWAT : Adolescents/Jeunes ; VIH SIDA ; Accès aux services ; Avortement sans risque et Advocacy/Plaidoyer.

Termes de référence du/de directeur (trice) exécutif(ve) adjoint(e) chargé(e) des programmes

Tâches et responsabilités

Sous la supervision générale de l’instance de gouvernance, et en collaboration étroite avec le directeur exécutif de l’AMPF, la personne recrutée apportera son appui à la mission de mise en œuvre, de coordination, de soutien à la stratégie et aux programmes de l’AMPF tant au niveau central que régional (branches).

Cet appui concernera les tâches suivantes :

- Participer à la conception / formulation et planification des stratégies /politiques, et des plans d’action relatifs aux différents projets et programmes de l’Association au niveau national et régional,
- Veiller à la gestion efficace des programmes/projets de SSR conformément aux politiques et stratégies de l’association,
- Encadrer /participer à la formation continue du personnel (national, régional) et aux activités de recherche,
- Veiller à l’amélioration du système d’information, de suivi et d’évaluation des activités des programmes et projets,
- Identifier et assurer le suivi et la coordination des apports des partenaires et participer au plaidoyer /développement et mobilisation des fonds.

Qualifications requises :

- Formation supérieure en sciences sociales, santé, gestion ou équivalent
- Au minimum 5 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des programmes/projets de santé.
- Très bonne maîtrise du français et de l’arabe- Anglais souhaité
- Très bonnes capacités de communication et de rédaction en arabe et en français
- Esprit d’initiative et autonomie dans le travail et aptitudes de travailler en équipe
- Excellentes aptitudes dans les domaines suivants : négociation, relations interpersonnelles et communication.
- Maîtrise des outils informatiques.

Localisation

La personne est recrutée sur la base d’un temps plein. Ce poste est basé à l’AMPF au Bureau central à Rabat. Prière d’envoyer le CV détaillé à l’adresse suivante : Association Marocaine de Planification Familiale (AMPF) 6, Rue Ibn El Kadi, BP 1217, Les Orangers, Rabat Fax : 05 37 72 03 62

Email : ampf.rabat@hotmail.fr

Dernier délai de dépôt de candidature : Mercredi 20 octobre 2010 à 15 heures.

Appel à recrutement d’un(e) responsable des services à l’Association Marocaine de Planification Familiale (AMPF)

Conception, planification et Gestion des Services de SSR

- Participer à la conception, programmation des stratégies / politiques et plan d’action relatifs aux prestations/services de SSR de l’association (niveau central et régional).

- Assurer et veiller à la collaboration et la coordination des activités liées aux services entre le niveau central et le niveau régional et interrégional.

- Réaliser des études de faisabilité pour initier des projets dans les domaines de la santé sexuelle, reproductive et autres en relations avec les stratégies de l’association.

Encadrement / formation

- Encadrer / participer à la formation continue du personnel impliqué dans la gestion des services.

Suivi / Evaluation de la qualité des services
- Superviser et veiller à la bonne exécution et à l’amélioration de la qualité des services.

- Veiller à la collecte à jour et à l’analyse des statistiques des services à l’échelon régional et national.

Coopération / partenariat

- Identifier les sources potentielles de partenariat et collaboration intersectorielle, ONG, collectivités locales et autres, et contribuer à la mobilisation des fonds.

Qualifications recquises

- Formation supérieure en sciences sociales, santé, gestion des programmes/projets de santé sexuelle et reproductive.
- Au minimum 3 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des prgrammes / projets de santé en général et de la santé sexuelle/ reproductive en particulier.
- Expérience dans le domaine de gestion et de traitement de l’information statistique.
- Très bonne maîtrise du français et de l’Arabe - Anglais souhaité.
- Très bonnes capacités de communication et de rédaction en arabe et en français.
- Esprit d’intiative et autonomie dans le travail
- Aptitude à travailler en équipe.
- Maîtrse des outils informatiques

Prière d’envoyer le CV détaillé à l’adresse suivante : Association Marocaine de Planification Familiale (AMPF) 6, Rue Ibn El Kadi, BP 1217, Les Orangers, Rabat Fax : 05 37 72 03 62

Email : ampf.rabat@hotmail.fr

Dernier délai de dépôt de candidature : Mercredi 20 octobre 2010 à 15 heures.
 

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