mardi 1 juin 2010

ADFM recrute un(e) chargé(e) du système d’information

Programme de lutte contre les violences à l’égard des femmes.

Projet d’expansion et de réseautage des centres juridiques en faveur des femmes victimes de violence

Avis de recrutement

Dans le cadre de son programme de lutte contre les violences faites les femmes, l’ADFM en sa qualité de coordination nationale du Réseau Anaruz des centres d’écoute des femmes victimes de violences, est à la recherche d’un(e) candidat(e) pour pourvoir le poste de « chargé(e) du système d’information ».

Mandat général :

Procéder à l’actualisation et au suivi des différentes rubriques des portails web www.adfm.ma et www.anaruz.org

Mandat spécifique :

- Veiller à l’organisation ergonomique des portails : entretenir des contacts avec les différents intervenants pour enrichir le contenu du portail ;
- Assurer l’animation des forums liés aux différentes thématiques (débats, sondage).
- Actualiser et distribuer trimestriellement le bulletin électronique Anaruz ;
- Encadrer l’actualisation et assurer le suivi de la base de données Anaruz des plaintes enregistrées auprès des Cepajs ;
- Assurer le suivi de la réalisation des rapports Anaruz sur les violences basées sur le genre ;
- Identifier les différents sites nationaux et internationaux relatifs aux droits des femmes en général et à la lutte contre les violences en particulier ;
- Elaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication avec les membres du réseau Anaruz et les différents partenaires ;
- Assurer le suivi technique du système d’information Anaruz ;
- Elaborer et assurer le suivi de l’intranet de l’ADFM ;
- Promouvoir et renforcer la visibilité des portails via une stratégie de communication interne et externe ;
- Appuyer le plaidoyer de l’association à travers les technologies de l’information et communication ;
- Superviser les activités du centre de documentation en ce qui concerne : l’achat, l’emprunt et le classement des ouvrages ;
- Superviser l’élaboration et la distribution de la revue de presse ;
- Assurer la veille informationnelle sur les sujets se rapportant aux droits humains, en général, et aux droits des femmes en particulier, qui intéressent l’ADFM ;
- Assurer le soutien technique informatique aux différents projets de l’ADFM.

Autres activités

- Assurer le recrutement et l’encadrement des stagiaires et volontaires ;
- Préparer un plan de travail annuel et trimestriel pour la mise en œuvre des activités en tenant compte du plan d’action du réseau Anaruz et de l’ADFM ;
- Etablir un rapport d’activité trimestriel et annuel, faisant état de l’avancement de chaque activité et des recommandations à mettre en œuvre pour l’atteinte des résultats escomptés.

Profils recherché

- Diplôme supérieur en informatique (Bac + 4 ou équivalent) ;
- Très bonne maîtrise de l’outil informatique, du langage informatique et des nouvelles technologies de l’information et de la communication en général ;
- Connaissance du PHP et Mysql ;
- Connaissance du traitement des images et photos
- Bonne connaissance en gestion du contenu
- Bonne connaissance des réseaux informatiques
- Parfaite capacité de rédaction en français et en arabe, l’anglais serait un atout
- Une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
- Une connaissance du travail de la société civile serait également un atout.

Durée de la mission

Le/la chargé(e) du système d’information sera recruté(e) sur la base d’un temps plein et pour une période d’un an éventuellement renouvellement. Le poste est basé à Rabat.

Pour présenter votre candidature : Les candidat (e) s intéressé(e)s doivent faire parvenir leur dossier de candidature au plus tard le 8 juin 2010 à 17 h 00.

Ces documents doivent être soumis par e-mail ou par fax avec le titre du poste à l’attention de :

Houda Bouzzit, Directrice Exécutive du Bureau de Rabat ass.adfm@menara.ma avec cc à association.adfm@menara.ma Fax : 05-37-26-08-13

Les dossiers doivent comprendre les documents suivants :
- Un CV détaillé
- Une lettre de motivation

Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées

 

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