samedi 19 décembre 2009

CHILDREN'S VILLAGES INTERNATIONAL recrute :Coordinateur (trice) Régional (e) Technologie d’Information et de la Communication

· SOS CHILDREN'S VILLAGES INTERNATIONAL
Coordinateur (trice) Régional (e) Technologie d’Information et de la Communication
SOS Villages d’Enfants est une organisation de développement social œuvrant pour la protection des enfants orphelins et vulnérables. SOS-Kinderdorf International est l’organisation faîtière fournissant un soutien aux associations membres présentes dans plus de 130 pays à travers le monde.
Nous recherchons pour notre bureau régional une personne dynamique afin de développer la fonction Technologie de l’Information et de la Communication (ICT) au sein de la région, d’apporter appui et soutien aux associations nationales de la région.
En tant que Coordinateur Régional ICT, vous serez responsable du développement d’une fonction ICT efficace dans tous les pays de la région, de l’implantation des stratégies et standards internationaux et continentaux en matière d’ICT, du renforcement des infrastructures et capacités ICT aussi bien au niveau du bureau régional qu’au niveau national.
· Gérer et coordonner les tâches relatives aux Techniques d’Information (TI) et de Communication avec l’équipe des Coordinateurs nationaux TI.
· Garantir l’implantation et le suivi des systèmes et standards régionaux en matière d’ICT en veillant à la maitrise des couts et à la mise en place d’un environnement ICT efficient.
· Assister et conseiller les Associations Nationales de la région, dans le développement de leur plan et leur structure ICT, dans la planification à long terme de leurs besoins ICT en s’assurant que les conditions à long terme en matière d’ICT sont assurées.
· Conseiller et soutenir les Associations Nationales dans l’implantation des procédures et standards ICT internationaux, et apporter l’assistance technique selon les besoins.
· Assumer la responsabilité de la sécurité des données, le développement, la planification et l’implantation des mesures de sécurité assurant un accès sécurisé aux fichiers et données.
Vous disposez d’une expérience de 2 minimums dans le domaine de l’ICT et de la gestion de projet au sein d’une entreprise ou d’une ONG, assortie d’un diplôme universitaire ou professionnel dans le domaine des Technologies de l’Information (IT), des Systèmes d’Information ou de la Gestion de Projet. Vous êtes proactif (ve), très organisé(e) et apte à travailler de manière autonome afin de répondre aux délais imposés, dans un environnement pluriculturel. Vous disposez de bonnes compétences en communication et en facilitation. Une excellente maitrise écrite et orale de la langue anglaise est indispensable. La fonction requiert certains déplacements dans la région (12 pays).
CV et lettre de motivation à envoyer uniquement par e-mail à
recrutement.br@menara.ma
Echéance pour le dépôt des candidatures : 31 Décembre 2009
 

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