mardi 22 décembre 2009

* Agence de Développement Social AVIS D'APPEL A CANDIDATURE recrutement d'un Chargé(e) de Projets

  • Royaume du Maroc
  • Agence de Développement Social

AVIS D'APPEL A CANDIDATURE N° 04/CRK/2009

Pour le recrutement d'un Chargé(e) de Projets

Localisation du poste

  • Région : Gharb Chrarda Beni Hssen
  • Province : PR Kénitra
  • Précisions : L'Agence de Développement Social procédera au recrutement d'un Chargé de Projets, affecté à la Coordination
    Régionale du Gharb Chrarda Bni Hssen.
    Le Chargé de Projets Dépendra hiérarchiquement de la Coordinatrice Régionale.

Contrat à Durée Déterminée (renouvelable annuellement). Les Agents contractuels bénéficient des mêmes dispositions du statut que le personnel de l'ADS.

Dépôt de candidature :

Les candidat(e)s intéressé(e)s par ce poste voudront bien adresser une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, à l'adresse suivante : Coordination Régionale de l'Agence de développement Social : Angle Avenue Med Diouri et Avenue Istiqlal Résidence N° 01 Appartement N°01 - Kénitra (Téléphone 03731556, Fax : 0537371378) et ce, avant le 04 janvier 2010 à 16H30.

Mission du poste

  • Connaissance et animation du territoire
  • Organisation des ateliers et tables rondes
  • Etudier, préparer et assurer le suivi des demandes de financement de projets de développement social.
  • Assister, encadrer et accompagner les porteurs du projet.
  • Participer à la mise en oeuvre du plan d'action de la coordination
  • Participer à la mobilisation des acteurs locaux.

Compétences requises

Compétences techniques

  • Connaissances des techniques de gestion de projet
  • Connaissances des activités génératrices de revenus et de l'approche filière
  • Connaissance des approches de développement
  • Connaissances des procédures de gestion du métier de l'Agence et ses approches
  • Maîtrise des techniques de rédaction administratives en arabe et en français
  • Connaissance de l'administration publique et des collectivités locales : organisation et procédures administratives
  • Connaissance du contexte législatif et réglementaire
  • Connaissance de l'environnement économique de la région lieu de son action
  • Maîtrise de l'outil informatique

Compétences comportementales

  • Capacité d'écoute
  • Bon relationnel
  • Capacité de communication
  • Réactivité et sens d'initiative
  • Sens de disponibilité
  • Méthode et rigueur

Conditions

  • Etre titulaire d'un Diplôme Universitaire BAC +5 ou plus dans les domaines d'économie, sociologie, développement local, ingénierie de projets, animation sociale….
  • Une expérience probante d'au moins 3 années dans un poste similaire;
  • Une bonne maîtrise de l'outil informatique (environnement Windows, Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
 

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