jeudi 30 septembre 2010

Concours de recrutement d’un Professeur Assistant à l’IRFC

  • ROYAUME DU MAROC
  • MINISTERE DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS
  • SECRETARIAT GENERAL
  • INSTITUT ROYAL DE FORMATION DES CADRES

Concours de recrutement d’un Professeur Assistant à l’IRFC

2ème avis avec report de la date du concours et de dépôt des dossiers de candidature

Conformément à l’arreté n° 449 du 25 aout 2010 du Ministre de la Jeunesse et des Sports ; et en vertu du décret n°2-96-804 du 11 chaoual 1417 (1 9 février 1997) tel qu’il a été modifié et complété, la Direction de l’Institut Royal de Formation des Cadres organise un concours pour le recrutement d’un Professeur-Assistant (un seul poste) à l’Institut Royal de Formation des Cadres dans le domaine des : Sciences et techniques des activités physiques et sportives « STAPS », spécialité : Psychologie du sport.

Date du concours :

Le concours de recrutement d’un Professeur-Assistant à l’Institut Royal de Formation des Cadres se déroulera le jeudi 28 Octobre 2010.

Mission et profil des candidats :

Le candidat sélectionné aura pour mission d’assurer des enseignements sous forme de cours, travaux dirigés, travaux pratiques et encadrement pour les étudiants de l’établissement. Il participera de plus aux programmes de recherche développement et formation continue dans les domaines d’activité de l’établissement.

Le candidat à ce poste devra avoir de bonnes connaissances en Psychologie du sport et une bonne maitrise des outils et des techniques susceptibles d’améliorer la performance sportive de haut niveau.

Dossier de candidature:

  1. Demande de candidature adressée au Directeur de l’I.R.F.C. ;
  2. Deux Copies d’extrait d’acte de naissance ;
  3. Cinq copies certifiées conformes de la carte d’identité nationale ;
  4. Deux photos d’identité ;
  5. Cinq copies du Curriculum Vitae ;
  6. Cinq copies des attestations et des qualifications certifiées conformes;
  7. Cinq copies de la thèse de doctorat ou du diplôme équivalent approuvé dans la spécialité ;
  8. Cinq copies des diplômes obtenus dans la spécialité approuvés et légalisés ;
  9. Cinq copies des travaux de recherche personnels ou en collaboration
    notamment des articles, ouvrages et monographies.

Les candidats sont priés de déposer leur dossier de candidature avant le mardi 12 octobre 2010, délai de rigueur auprès du secrétariat de la Direction de l’Institut Royal de Formation des Cadres à l’adresse suivante : Centre National des Sports, Bellevue, rue Antsirabe, Agdal, RABAT.

mercredi 29 septembre 2010

Recrutement : Un Ingénieur d'État option: Production Animale ou Horticulture

  • ROYAUME DU MAROC
  • MINISTERE DE L'AGRICULTURE ET DE LA PECHE MARITIME
  • OFFICE REGIONAL DE MISE EN VALEUR AGRICOLE DU HAOUZ MARRAKECH
  • N° 4074 / ORMVAH/SAF/BPOS

AVIS DE RECRUTEMENT NUMERO 2/2010

L'Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Haouz à Marrakech Recrute par voie de test de sélection:

Un Ingénieur d'État option: Production Animale ou Horticulture

Ce test est ouvert aux candidats titulaires des diplômes de l'institut agronomique et vétérinaires Hassan II ou école nationale de l'agriculture ou diplômes équivalents dans les spécialités indiquées ci-dessus, assortis d'un extrait du bulletin officiel attestant ladite équivalence.

Les dossier de candidature doivent comprendre obligatoirement les pièces suivantes:

  • Demande manuscrite
  • Copie certifiée conforme à l'original des diplomes exigés ou des diplomes équivalents accompagnés obligatoirement d'une copie du bulletin officiel attestant l'équivalence du diplome;
  • Curriculum vitae du candidat;
  • Copie certifiée de la carte d'Identité Nationale;
  • 2 enveloppes timbrées portant l'adresse du candidat
  • Un extrait d'acte de naissance

Le dossiers de candidature doit être adressé à :

Monsieur le Directeur de l'Office Régional de la Mise en Valeur Agricole du Haouz, Avenue Hassan II, rue Hassan ben M'Barek, BP 2411 - Guéliz - Marrakech.

Avant le 15/10/2010 délai de rigueur, La date de la poste faisant foi ;

Remarques:

Aucune suite ne sera donnée aux dossiers incomplets parvenus hors délai ou non conformes.

recrutement de 60 entraineurs-formateure de jeunes athlètes d'élite

  • Royaume du Maroc
  • Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme

APPEL A CANDIDATURE

Dans le cadre de la réalisation du programme de mise à niveau de l'athlétisme nationale , la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme lance un appel à candidature pour le recrutement de 60 entraineurs-formateure de jeunes athlètes d'élite.

Ces cadres techniques seront destinés à travailler au sein de l'académie internationale Mohammed VI d'Ifrane , ou dans les centres de formation régionaux relevant de la FRMA qui sont en cours de réalisation.

Les candidats intéressés doivent etre déposées leurs dossiers au siège de la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme, située au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, avant le 22 octobre 2010 .

Conditions de candidature :

  • Etre de nationalité marocaine ;
  • Agé de 35 ans au maximum à la date de recrutement ;
  • Diplomé universitaire ( licence ou bac + 4) ;
  • Justifier de plusieurs années de pratique de l'athlétisme ( niveau régional , national ou international ) ;
  • Attester de plusieurs années de pratique de l'entrainement au sein d'un club d'athlétisme ( attéstation de présidents de clubs ) ;
  • Etre en parfaite condition physique ;
  • Etre disponible pour travailler dans un des centres régionaux relevant de la FRMA , ou au sein de l'académie internationale Mohammed VI d'athlétisme d'Ifrane .

Dossier de candidature :

  • Une demande manuscrite accompagnée d'une lettre de motivation ;
  • Une photocopie certifiée conforme de la carte d'identité nationale ;
  • Un CV détaillé ;
  • 2 photos d'identité ;
  • Des photocopies certifiées conformes des diplomes obtenus ;
  • Des attestations justifiant de plusieurs années de pratique de l'athlétisme ;

Les candidats dont les dossiers seront retenus , subiront des tests d'évaluation. Les éléments sélectionnés à l'issue de l'opération, bénéficieront d'une formation spécialisée dans le domaine de la formation intensive des jeunes athlètes au Maroc et à l'étranger.

APPEL A CANDIDATURES POUR RECRUTEMENT

  • Royaume Du Maroc
  • L'Agence du Sud
  • Programme de Developpement Territorial Durable
  • Guelmim - Tata - Assa Zag -Tan Tan - Tarfaya

Pour un Développement Territorial Durable avec des Partenaires Multiples

APPEL A CANDIDATURES POUR RECRUTEMENT



Avant 14 octobre à 16 H

mardi 28 septembre 2010

La Fondation Orient-Occident- rabat, cherche un caissier Pour le centre de la Fondation sis à avenue des FAR Yacoub Al Mansour Rabat

AVIS DE RECRUTEMENT

La Fondation Orient-Occident- rabat, cherche un caissier Pour le centre de la Fondation sis à avenue des FAR Yacoub Al Mansour Rabat .

Profil recherché :

- Bac+ 2 en techniques de gestion comptable
- minimum 1 an d’expérience

Principale Mission :

- La gestion des caisses de différents projets
- Classement des pièces comptables selon les procédures interne de la Fondation
- Paiement des bénéficiaires des projets.
-

Début de mission : Immédiat

Dossier de candidature :

- Lettre de motivation ;
- CV détaillé (il est nécessaire de mentionner le n° du Téléphone) ;
- Photo d’identité

Les intéressés peuvent déposer ou envoyer leur dossier soit : A la Fondation Orient-Occident, Avenue des F.A.R. - B.P. 3210 - Massira - CYM - Rabat MAROC

Par Mail : adilelbergui@gmail.com

Fax : (212) 5 37 29 15 43

Date limite du dépôt des dossiers : 30 septembre 2010

Pour toute information, veuillez nous contacter au Numéro suivant : Tél. : 05 37 79 36 37

Le Bureau de l’ONUDI à Rabat est à la recherche d’un candidat(e) pour pouvoir le poste d’assistante (e)

Le Bureau de l’ONUDI à Rabat est à la recherche d’un candidat(e) pour pouvoir le poste d’assistante (e)

Les termes de référence de ce poste est publié sur le site du l’ONUDI. Le candidat(e) intéressé(e) est invité à postuler on line en utilisant le lien ci-dessous :

http://www.unido.org/index.php ?id=o5189

Toute candidature reçue par une autre voie sera rejetée. Le délai de soumission de candidatures est fixé au 13 Octobre 2010

PDF - 95.3 ko

La Fondation Orient-Occident recrute pour son Centre d’Oujda un Responsable de la cellule d’insertion et de Formation

La Fondation Orient-Occident recrute pour son Centre d’Oujda un Responsable de la cellule d’insertion et de Formation Professionnelle à plein temps

qui sera chargé :

- De la planification et le suivi des formations.
- De la recherche et le suivi des stages pour les apprenants.
- De gérer et planifier sa stratégie d’intégration et d’insertion socioprofessionnelle.
- De la réalisation d’un plan d’action pour assurer les résultats.

Compétences requises :

- Diplôme universitaire (bac+4) ou équivalent
- Expérience professionnelle dans l’enseignement. Compétences complémentaires
- Polyvalence, créativité, curiosité, responsabilité
- Une forte capacité d’organisation
- Excellentes capacités de communication
- Capacité à travailler en équipe
- Maîtrise de français, et une forte capacité rédactionnelle en français.

Dossier de candidature :

- Lettre de motivation
- CV détaillé (il est nécessaire de mentionner le n° du Téléphone)
- Photo d’identité

Les candidats intéressés et qui répondent au profil demandé peuvent déposer ou envoyer leur dossier jusqu’au 30 septembre 2010.

A la Fondation Orient-Occident, adresse : Hay El Fath-Sidi Yahya-Oujda

Tél/Fax : 212.536.54.14.14

Par Mail : foo.oujda@gmail.com

L’Agence du Sud lance un Appel à recrutement

PROGRAMME DE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL DURABLE GUELMIM - TATA - ASSA ZAG - TAN TAN - TARFAYA

POUR UN DÉVELOPPEMENT TERRITORIAL DURABLE AVEC DES PARTENAIRES MULTIPLES

APPEL A CANDIDATURES POUR RECRUTEMENT

Capitalisant les nombreuses expériences initiées dans le cadre du Programme Oasis du Sud (POS) et sa composante cactus, ainsi que du Programme de l’Initiative Privée pour la Promotion de l’Emploi et le Développement (IPED) et en vue d’assurer une meilleure adaptation de ces programmes aux nouvelles orientations politiques et aux exigences du terrain, l’Agence du Sud et le PNUD, en partenariat avec la DGCL, la Région de Guelmim Es-Smara et d’autres partenaires institutionnels aux niveaux local et national, viennent de mettre en place, pour une durée de trois années, un nouveau Programme intitulé « Programme de Développement Territorial Durable des Provinces du Sud : Guelmim, Tan Tan, Tata, Assa - Zag et Tarfaya (Prg/DTDS) ».

Adoptant une démarche territoriale basée sur la planification locale, le renforcement des capacités des acteurs locaux et la valorisation du territoire, ce nouveau programme se décline en quatre axes majeurs qui sont :

- L’appui à la généralisation des Plans Communaux de Développement dans les 5 Provinces précitées (Guelmim, Tan Tan, Tata, Assa - Zag et Tarfaya) ;
- Le renforcement d’un climat d’investissement durable et à fort impact social au niveau de la Région ;
- La canalisation des efforts des marocains résidents à l’étranger (MREs) et le renforcement de leur implication dans le développement local ;
- La gestion durable du Patrimoine culturel et naturel des zones oasiennes et arides et l’adaptation aux changements climatiques.

Soucieuse de garantir l’efficience de la mise en œuvre de cet important programme dont le budget est de l’ordre de 30 millions de dollars (US$), l’Agence du Sud prévoit de doter ledit programme, notamment sa Coordination Nationale à Rabat et ses cinq coordinations locales respectivement à Guelmim, Tata, Assa Zag, Tan Tan et Tarfaya, de compétences nationales nécessaires couvrant l’ensemble des thématiques précitées.

A cet effet, l’Agence du Sud lance un Appel à recrutement des postes précisés dans le tableau suivant :

(JPEG)

Les candidats intéressés peuvent consulter les TDRS de ces postes au niveau des sites Web de l’Agence du Sud et du PNUD

Les dossiers de candidature, constitués d’une lettre de motivation et d’un CV actualisé, sont à déposer et/ou à envoyer à la coordination nationale avant 14 octobre à 16H à l’adresse suivante : 7, angle Rue My Hfid et Rue Aboujaad, 3ème étage Hassan - Rabat.

NB : Pour plus d’information, les postulants peuvent prendre attache avec Mme Amina Lakhmissi - Téléphone : 0537709609/48 adresse mail : aminalakhmissi@yahoo.fr.

Word - 78.5 ko
TDR_assistant_Vf

Word - 79 ko
TDR_charge_MRE_et_finance_VF

Word - 85 ko
TDR_chauffeur_Vf

Word - 76 ko
TDR_controleur_technique_VF

Word - 75 ko
TDR_coord_local_VF

Word - 78 ko
TDRS_Charge_GIE_VF

Word - 69.5 ko
TDRS_charge_projets_PMF-FEM_V F

Word - 79.5 ko
TDRS_ADL_PCDS_VF

Word - 67.5 ko
ans titre (TDRS_charge_suivi_travaux_ksa r_VF

Word - 73.5 ko
TDRS_communication_VF

Word - 72.5 ko
TDRS_COORDINATEUR_NATIONAL_PC D_VF

Word - 76 ko
TDRS_Coordonnateur_provincial _PCDS_VF

(PNG) Tdr responsable gestion durable du patrimoine VF
(PNG) responsable regional gestion durable du patrimoine]

lundi 27 septembre 2010

Recrutement Webdesigner - Graphiste H/F

Graphiste web designer H/F

Dans le cadre de son développement, DMX MultiMédiA recherche 1 graphiste web designer.

Rattaché au Directeur Technique, vous aurez pour mission de réaliser des chartes graphiques pour des sites web / cd-rom, des éléments promotionnels pour des sites tel que D1.MA & Casa-News.Com et ceux des clients. Vous serez également en charge de concevoir des projets destinés à l’impression...

De formation Bac+2 (minimum) en informatique ou en design multimédia (ou autodidacte : portfolio comme justificatif), vous possédez une expérience en agence interactive ou sur un support média dans une fonction similaire.

Les compétences techniques sont :
- la maîtrise impérative de la suite Studio MX (animations et notion d'action script), ainsi que Photoshop et Illustrator,
- une bonne connaissance des langages CSS, HTML, javascript et normes W3C.

Passionné par le web, vous savez faire preuve d'initiative et êtes doté d'un excellent relationnel. Votre sens de la créativité fera la différence sur ce poste.

Le meilleur CV sera pour nous,vos créations !!

Poste basé sur Casablanca - Maroc

Envoyez votre CV au : cv@dmx-multimédia.com

Centre de conditionnementen agroalimentaire recherche un électromécanicien pour rejoindre son équipe de maintenance

L’équipe de maintenance a en charge la maintenance préventive et curative des machines outils, outils de production, machines d’emballage automatisées complexes ainsi que des armoires électriques associées.
Rattaché au Responsable du service maintenance, vos principales responsabilités sont :

• Respecter le planning des interventions préventives, dans un objectif permanent de gestion des priorités,
• Assurer la bonne réalisation de la maintenance curative,
• Gérer les interventions et contrôler la bonne conformité des machines,
• Assurer les interventions sur les armoires électriques et les automates,
• Gérer les stocks des pièces de rechange,
• Améliorer le taux de disponibilité des machines,

Vous êtes de Formation technique Bac + 2 ou 4 en maintenance industrielle. Une connaissance en gestion des systèmes informatiques et automatisés est nécessaire.

Vous êtes autonome et vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le secteur industrielle avec une grande aptitude technique à améliorer les outils de production.

Votre rigueur, calme et disponibilité sont des atouts pour mener à bien vos missions.
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation a l’adresse suivante : emploi.agroalimentaire@yahoo.fr
Qualifications:

Formation technique Bac +2 ou 4 en maintenance industrielle. Connaissance des systèmes informatiques et automatisés

Cngroup, recrute Développeur web 2.0 - Referenceur

Sensible aux problématiques d'expérience utilisateur, vous êtes particulièrement curieux et intéressés par les outils et services dit "web2.0" (blogs, podcasts, vidéo en ligne, communautés virtuelles ...). Vous êtes force de proposition, vous savez faire preuve d'autonomie. Vous êtes capable d'arbitrer des choix techniques concernant l'architecture d'un système d'information en ligne et d'assurer sa mise en oeuvre.

Passionné par le Web et les nouvelles technologies et langages PHP 5 Objet, SQL, XHTML, CSS, Javascript, AJAX, CMS ( DRUPAL …) (connaissances Actionscript, flash et notions en infographie serait un plus).

je vous prie de nous adresser votre cv + Photo à notre adresse mail : recrutement@cngroup.ma
Qualifications:

Passionné par le Web et les nouvelles technologies et langages PHP 5 Objet, SQL, XHTML, CSS, Javascript, AJAX, CMS ( DRUPAL …) (connaissances Actionscript, flash et notions en infographie serait un plus).

Annonces rapides

cherche assistante dans le domaine médical.

Nom : bachouchi | Tél. : 0661269956 | Rabat - Maroc

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Sté cherche en urgence des chauffeurs de 18 à 32 ans,habitant à Rabat,présentable expérience en tant que chauffeur exigée ,envoie des CV+photo: recrutement.ouvertures@gmail.com
Les CV des candidats qui n'habitent pas à Rabar ne seront pas traités.

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Sté cherche en urgence des standaristes agées de 18 à 28 ans,habitant à Rabat,présentable ayant bac+2 ou plus,expérience en tant que standariste souhaitée,connaissances en informatique ,envoie des CV+photo: recrutement.ouvertures@gmail.com
Les CV des candidates qui n'habitent plus à Rabat ne seront pas traités.

dimanche 26 septembre 2010

Recrutement Technicien en Génie Civil ou Hydraulique

  • Royaume du Maroc
  • Régie Autonome Multi-Services Agadir

Avis de recrutement

La Régie Autonome Multi-Services Agadir recrute :

Technicien en Génie Civil ou Hydraulique

Profil :

Bac + diplôme de l'ISTA ou profil équivalent

Les candidats intéressés doivent adresser leur demande manuscrite accompagnée de leur curriculum vitae, d'une photocopie de leurs diplômes à l'adresse suivante :

Rue 18 Novembre, Q.I, B.P : 754, Agadir

Date limite de dépôt de candidature : le 10/10/2010

entretien de sélection pour le recrutement d’un Administrateur

  • Royaume du Maroc
  • Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique

Avis de recrutement

N° 03/2010- ING/CNRST

Le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique organise un entretien de sélection pour le recrutement d’un Administrateur au profit de l’Institut National de Géophysique(ING) parmi les titulaires
d’un DESA/Master ou tout diplôme équivalent en Informatiques.

Le candidat devra gérer et administrer la centrale d’acquisition des données sismiques en temps réel, structurer et gérer les bases de données et participer à la surveillance sismique.

Les tâches comprennent :

  1. La Gestion informatique de la centrale d’acquisition des données sismiques en temps réel. Cette centrale fonctionne sur l’UNIX et permet l’acquisition en temps réel des signaux sismiques ainsi que des traitements automatiques et semi-automatiques des données acquises. Elle permet également des traitements modernes des
    signaux sismiques.
  2. la gestion des bases de données sismologiques enregistrées par le Réseau National de Surveillance et d’Alerte Sismique (RESAS).
  3. Travailler sur l'amélioration de l'existant et la mise en oeuvre de nouveaux algorithmes sismologiques pour faciliter l'analyse en temps réel des données sismiques.
  4. assumer la gestion du parc informatique de l’ING et l’évaluation des besoins.
  5. développer et actualiser le site web de l’ING.

Compétences requises :

  • Une formation solide en informatique avec des compétences sur l’Unix et de l'expérience sur les langages C ++, Java, ou d'autres, sous UNIX Solaris et Linux,
  • Expérience avec de grandes bases de données, connaissance de l'analyse de données et le Display Software.
  • un intérêt actif dans la sismologie, le risque sismique, l’évaluation et la réduction des risques naturels et de l'innovation.
  • De bonnes aptitudes à la communication et à la rédaction et un niveau élevé de l'initiative.

Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes :

  • Une demande manuscrite
  • Un extrait d’acte de naissance
  • Une copie légalisée de la CIN
  • Une copie légalisée du diplôme obtenu
  • Une copie légalisée du Baccalauréat.
  • Une copie du Curriculum Vitae
  • Deux enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat.

Les dossiers de candidature doivent parvenir au plus tard le 15 Octobre 2010, à Monsieur le Directeur du Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique- Angle Avenue Allal El Fassi et Avenue des
FAR-quartier Er-Ryad- BP 8027 NU- 10102- Rabat.

N.B.:

  • Toute demande de candidature ne portant pas les références de l’annonce et du journal ne sera pas étudiée.
  • Tout diplôme étranger équivalent doit être appuyé de l’équivalence administrative permettant l’accès au grade concidéré.
  • Les candidats fonctionnaires devront compléter leur dossier par l’accord préalable de l’administration dont ils relèvent.

Les références :

  • Avis de Recrutement :N° 03/2010- ING/CNRST
  • Le journal : العلم , العدد 21779 السبت و الأحد 25 و 26 شتنبر2010

(CNRST) recrute un (01) Ingénieur d’Etat en informatique et réseaux informatiques

  • Royaume du Maroc
  • Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique

Avis de recrutement

N° 01/ 2010 –MARWAN/CNRST

Le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST) recrute, par voie d’entretien, pour la division Réseau Informatique Universitaire et de Recherche (MARWAN) un (01) Ingénieur d’Etat en informatique et réseaux informatiques.

Peuvent participer à cet entretien les candidats titulaires d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat ou tout diplôme reconnu équivalent dans la même spécialité.

Le candidat doit justifier de compétences pour :

  • Installer, superviser et administrer des réseaux informatiques ;
  • Assurer la sécurité des réseaux informatiques ;
  • Travailler avec des systèmes d’exploitation différents (Windows, Unix, Linux, etc.)

Il doit également avoir un bon niveau en rédaction et une bonne maîtrise de l’arabe, du français et de l’anglais. Une expérience dans le domaine est un atout considérable.

Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes :

  • Une lettre de motivation portant les références de l’annonce et du journal ;
  • Une copie légalisée de la CIN ;
  • Une copie légalisée du Baccalauréat;
  • Une copie légalisée du diplôme obtenu ;
  • Une copie du curriculum vitae ;
  • Deux enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat.

Les dossiers de candidature doivent parvenir au plus tard le 08/10/2010, à Monsieur le Directeur du Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique, Angle Allal Al Fassi et Avenue des FAR, Hay Ryad, BP 8027 - 10102 Rabat, Maroc.

N.B. :

Toute demande de candidature ne portant pas les références de l’annonce et du journal ne sera pas étudiée.

  • -Tout diplôme étranger équivalent doit être appuyé de l’équivalence administrative permettant l’accès au grade considéré.
  • Les candidats fonctionnaires devront compléter leur dossier par l’accord préalable de l’administration dont ils relèvent.

Les références :

  • Avis de Recrutement :N° 01/ 2010 –MARWAN/CNRST
  • Le journal : العلم , العدد 21777 الخميس 23 شتنبر2010
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recrute un (01) Administrateur (Echelle 11)

  • Royaume du Maroc
  • Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique

Avis de recrutement

N° 02/ 2010 –MARWAN/CNRST

Le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST) recrute, par voie d’entretien, pour la division Réseau informatique Universitaire et de Recherche (MARWAN), un (01) Administrateur (Echelle 11).

Peuvent participer à cet entretien les candidats titulaires d’un : Master en Informatique, d’un DESA ou tout diplôme reconnu équivalent dans la même spécialité.

Le candidat doit justifier des aptitudes nécessaires pour :

  • Le développement et l’administration des bases de données;
  • La capacité de travailler avec différents outils et langages de développement informatique.
  • La capacité de travailler avec différents outils et méthodes de conception.
  • La capacité de travailler avec des systèmes d’exploitation différents (Windows, Unix, Linux, etc.)

Il doit également avoir un bon niveau en rédaction et une bonne maîtrise de l’arabe, du français et de l’anglais. Une expérience dans le domaine serait un atout.

Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes :

  • Une lettre de motivation portant les références de l’annonce et du journal ;
  • Une copie légalisée de la CIN ;
  • Une copie légalisée du Baccalauréat;
  • Une copie légalisée du diplôme obtenu ;
  • Une copie du curriculum vitae ;
  • Deux enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat.

Les dossiers de candidature doivent parvenir au plus tard le 08/10/2010, à Monsieur le Directeur du Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique, Angle Allal Al Fassi et Avenue des FAR, Hay Ryad, BP 8027 - 10102 Rabat, Maroc.

N.B. :

Toute demande de candidature ne portant pas les références de l’annonce et du journal ne sera pas étudiée.

  • Tout diplôme étranger équivalent doit être appuyé de l’équivalence administrative permettant l’accès au grade considéré.
  • Les candidats fonctionnaires devront compléter leur dossier par l’accord préalable de l’administration dont ils relèvent.

Les références :

  • Avis de Recrutement :N° 02/ 2010 –MARWAN/CNRST
  • Le journal : العلم , العدد 21777 الخميس 23 شتنبر2010
************

vendredi 24 septembre 2010

Appel à candidature pour le poste de « Secrétaire Comptable » du « projet de développement intégré dans les communes rurales de Iknioun et Ait El Fers

L’Agence Belge de Développement (CTB) lance un appel à candidature pour le recrutement d’un (e) secrétaire comptable du projet chargé(e) d’appuyer la Direction du projet pour tous les aspects administratifs, budgétaires et comptables du projet.

Ce projet financé par la Coopération Belge est mis en oeuvre par l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole de Ouarzazate (ORMVAO) en partenariat avec la CTB, responsable du suivi et du contrôle de l’exécution des projets de la Coopération Belge dans le monde.

LE PROJET

L’agriculture au Maroc a toujours été un secteur stratégique pour le développement socio-économique du pays. Depuis l’indépendance du pays, le secteur agricole a connu de nombreux programmes de développement agricole et rural et de réformes structurelles pour permettre au pays d’assurer sa sécurité alimentaire et de contribuer à la croissance économique du pays. Les pouvoirs publics ont ainsi élaboré divers programmes et stratégies tels que : stratégie de développement rural à l’horizon 2020 (SDR 2020), plan cadre de gestion de la réserve de Biosphère des oasis du Sud Marocain (RBOSM)... Aujourd’hui, le développement rural constitue une des priorités publiques. Dans ce cadre, et afin que le secteur agricole contribue pleinement à l’essor global du pays, le Maroc s’est attelé en 2008 à formuler une nouvelle stratégie de développement agricole, nommée Plan Maroc Vert (PMV).

Le présent projet s’inscrit dans le cadre de ce 2ème pilier du PMV, dont l’objectif de développer une approche orientée vers la lutte contre la pauvreté, en augmentant significativement le revenu agricole des exploitants les plus fragiles, notamment dans les zones arides et semi-arides en accordant une grande importance aux "produits de terroir".

La diversité et la qualité des produits doivent être mises à profit pour créer la plus value. Les marges de progrès possible sont considérables et le développement des produits et des dynamiques de terroir parait la meilleure voie pour garantir à terme une compétitivité et donc une durabilité aux agricultures de la zone du projet. L’engagement doit s’orienter dans la direction des producteurs et de la mise en oeuvre de la nouvelle loi sur les signes de qualité : AOP, IGP et labels.

Le choix de la zone du projet est dicté par plusieurs facteurs à savoir (i) son taux de pauvreté (ii) sa situation à l’est des deux vallées de Dades et Todgha ayant bénéficié de projets importants : projet PMH Dades achevé récemment et MCA Todgha en cours de mise en place.

Les activités planifiées s’articulent autours de quatre principaux volets : (1) Les capacités locales et les synergies entre acteurs sont renforcées, (2) Les ressources en eau sont mobilisées moyennant une bonne efficience énergétique et financière (3) Les filières agricoles sont améliorées et diversifiées (4) La conduite des troupeaux et la gestion des parcours est améliorée.

Le poste à pourvoir concerne la participation à la gestion quotidienne du projet à savoir la gestion technique, administrative, budgétaire et comptable du projet.

Le poste est basé à Boumalène Dadès et le/la candidat(e) devra être disponible pour le 20 octobre 2010.

PDF - 109.9 ko
TDR

Appel à candidature pour le poste « d’Animateur (trice)/Alphabétiseur (trice) » du « Projet de réhabilitation et de développement des oasis de Tata

L’Agence Belge de Développement (CTB) lance un appel à candidature pour le recrutement de trois (3) animateurs (trices)/alphabétiseurs (trices) du projet chargé(e) de dispenser des cours d’alphabétisation littéraire et fonctionnelle au profit des bénéficiaires, particulièrement les femmes et d’accompagner les bénéficiaires dans le montage, la réalisation et le suivi de leurs projets.

Ce projet financé par la Coopération Belge est mis en oeuvre par la Direction Provinciale de l’Agriculture de Tata (DPA) en partenariat avec la CTB, responsable du suivi et du contrôle de l’exécution des projets de la Coopération Belge dans le monde. Une partie des activités du projet est déléguée à l’Agence du Sud pour leur mise en oeuvre.

LE PROJET

Le projet de réhabilitation et de développement des oasis de tata s’inscrit dans le cadre de la « Stratégie 20/20 de développement rural ». Cette stratégie a pour objectif de relever le niveau de vie du monde rural, au-delà de l’agriculture stricto sensu, afin de combler les disparités entre le rural et l’urbain. Elle propose une vision intégrée du développement du milieu rural se fondant sur les principes de l’équité, de la solidarité et de la participation, à travers une approche territoriale.

Le projet fait suite, également, à l’étude de préparation du « Programme de lutte contre la désertification et lutte contre la pauvreté par la sauvegarde des oasis », élaboré par l’Agence du Sud en collaboration avec le PNUD. Selon cette étude, la crise actuelle vécue dans les systèmes oasiens, illustrée par un déclin agricole, une avancée de la désertification et une émigration massive des populations rurales est due à cinq facteurs principaux : la crise de l’eau, la crise du palmier, la crise sociale et la crise territoriale, avec une tendance à la marginalisation et même à l’abandon progressif des oasis du sud marocain.

Cette étude a préconisé une approche globale de la problématique, prenant en compte de manière synergique les éléments environnementaux, économiques et sociaux en vue de préparer une « intervention globale et sans faille de la part des décideurs publics ».

Les activités planifiées s’articulent autours de trois principaux volets : (1) Les capacités stratégiques et d’intervention des services locaux et de la société civile sont renforcées, (2) La lutte contre la désertification est renforcée (3) La lutte contre la pauvreté est consolidée par la valorisation et la diversification des produits du terroir. Les postes à pourvoir concernent la participation au dispositif d’animation et d’alphabétisation prévus dans les trois communes cibles du projet.

Le poste est basé à TATA et les candidat(e) devra être disponible pour le 1er novembre 2010.

Des éventuels déplacements entre Tata, Guelmime et Rabat sont à prévoir.

Appel à candidature pour le poste « d’Animateur (trice)/Alphabétiseur (trice) » du « Projet de réhabilitation et de développement des oasis de Tata

L’Agence Belge de Développement (CTB) lance un appel à candidature pour le recrutement de trois (3) animateurs (trices)/alphabétiseurs (trices) du projet chargé(e) de dispenser des cours d’alphabétisation littéraire et fonctionnelle au profit des bénéficiaires, particulièrement les femmes et d’accompagner les bénéficiaires dans le montage, la réalisation et le suivi de leurs projets.

Ce projet financé par la Coopération Belge est mis en oeuvre par la Direction Provinciale de l’Agriculture de Tata (DPA) en partenariat avec la CTB, responsable du suivi et du contrôle de l’exécution des projets de la Coopération Belge dans le monde. Une partie des activités du projet est déléguée à l’Agence du Sud pour leur mise en oeuvre.

LE PROJET

Le projet de réhabilitation et de développement des oasis de tata s’inscrit dans le cadre de la « Stratégie 20/20 de développement rural ». Cette stratégie a pour objectif de relever le niveau de vie du monde rural, au-delà de l’agriculture stricto sensu, afin de combler les disparités entre le rural et l’urbain. Elle propose une vision intégrée du développement du milieu rural se fondant sur les principes de l’équité, de la solidarité et de la participation, à travers une approche territoriale.

Le projet fait suite, également, à l’étude de préparation du « Programme de lutte contre la désertification et lutte contre la pauvreté par la sauvegarde des oasis », élaboré par l’Agence du Sud en collaboration avec le PNUD. Selon cette étude, la crise actuelle vécue dans les systèmes oasiens, illustrée par un déclin agricole, une avancée de la désertification et une émigration massive des populations rurales est due à cinq facteurs principaux : la crise de l’eau, la crise du palmier, la crise sociale et la crise territoriale, avec une tendance à la marginalisation et même à l’abandon progressif des oasis du sud marocain.

Cette étude a préconisé une approche globale de la problématique, prenant en compte de manière synergique les éléments environnementaux, économiques et sociaux en vue de préparer une « intervention globale et sans faille de la part des décideurs publics ».

Les activités planifiées s’articulent autours de trois principaux volets : (1) Les capacités stratégiques et d’intervention des services locaux et de la société civile sont renforcées, (2) La lutte contre la désertification est renforcée (3) La lutte contre la pauvreté est consolidée par la valorisation et la diversification des produits du terroir. Les postes à pourvoir concernent la participation au dispositif d’animation et d’alphabétisation prévus dans les trois communes cibles du projet.

Le poste est basé à TATA et les candidat(e) devra être disponible pour le 1er novembre 2010.

Des éventuels déplacements entre Tata, Guelmime et Rabat sont à prévoir.

Appel à candidature pour le poste de « Assistant Technique National » du « Projet d’assainissement liquide des villes de Zagora et de Tinghir

L’Agence Belge de Développement (CTB) lance un appel à candidature pour le recrutement d’un(e) assistant technique national de profil ‘appui institutionnel’ chargé(e) de la mise en oeuvre des activités de sensibilisation du projet d’assainissement liquide des villes de Zagora et de Tinghir. Ce projet financé par la Coopération Belge est mis en oeuvre par l’Office National de l’Eau Potable (ONEP) en partenariat avec la CTB, responsable du suivi et du contrôle de l’exécution des projets de la Coopération Belge dans le monde.

LE PROJET

Le « Projet d’assainissement liquide des villes de Zagora et de Tinghir » a été élaboré selon les orientations des programmes nationaux en matière de d’assainissement liquide en l’occurrence le PNA (Programme National d’Assainissement Liquide) et la politique Belge relative à la coopération dans ce secteur. Il vise à améliorer le bien être des populations, la rationalisation des ressources hydriques et la protection de l’environnement dans les villes de Zagora et de Tinghir, plus particulièrement en dotant les deux villes de Zagora et de Tinghir d’un réseau d’assainissement et d’une station d’épuration capables de satisfaire leurs besoins d’assainissement liquide à l’horizon 2020 et de rabattre la pollution générée à hauteur de 80%.

La mise en oeuvre des projets d’assainissement par l’ONEP est de plus en plus basée sur l’approche participative et le partenariat avec les parties concernées (Commune Rurale, Associations locales, Opérateurs privés).

Les activités planifiées s’articulent autours de trois principaux volets : (1) Les infrastructures nécessaires à l’assainissement Liquide de la ville de Zagora sont mises en place et sont opérationnelles, (2) Les infrastructures nécessaires à l’assainissement Liquide de la ville de Tinghir sont mises en place et sont opérationnelles (3) Les capacités des acteurs concernés par l’assainissement liquide des villes de Zagora et de Tinghir sont renforcées.

Le poste à pouvoir concerne particulièrement le 3ème volet relatif aux activités d’appui institutionnel.

Le poste est basé à Ouarzazate et le/la candidat(e) devra être disponible pour le 20 octobre 2010. De fréquents déplacements entre Ouarzazate, Zagora et Tinghir sont à prévoir.

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TDR

projet SANAD de l’USAID recrute

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, le projet SANAD de l’USAID recrute pour la réalisation de missions ponctuelles, des profils ayant une expérience dans le domaine de la formation à l’utilisation des outils TIC pour la communication, la mise en réseau et la diffusion sur le web. Les candidats (personnes physiques ou morales) ayant une expérience préalable démontrée et dans ce domaine pourront adresser leurs candidatures et curriculum vitae à sanad@msi-maroc.com avant le 3 Octobre 2010. Une expérience dans le cadre associatif est fort souhaitable. Seuls les candidats retenus par cette annonce seront contactés.

jeudi 23 septembre 2010

Recrutement chauffeur + standariste

Sté cherche en urgence des chaufeurs de 18 à 32 ans,habitant à Rabat,présentable expérience en tant que chauffeur exigée ,envoie des CV+photo: recrutement.ouvertures@gmail.com

Type de contrat : CDI

Sté cherche en urgence des standaristes agées de 18 à 28 ans,habitant à Rabat,présentable ayant bac+2,expérience en tant que standariste souhaitée,connaissances en informatique ,envoie des CV+photo: recrutement.ouvertures@gmail.com

Type de contrat : CDI

attijari wafabank recrute

L’association Kane Ya Makane recrute un(e) chef de projet expérimenté(e), susceptible d’évoluer vers le poste de Directeur(rice) de l’Association.

L’association Kane Ya Makane recrute un(e) chef de projet expérimenté(e), susceptible d’évoluer vers le poste de Directeur(rice) de l’Association.

L’association Kane Ya Makane... a été créée en août 2009 pour concrétiser la conviction de ses fondatrices que l’art et la culture peuvent contribuer de manière significative au développement humain, éducatif, social et économique des populations défavorisées.

Dans ce cadre, l’association œuvre en particulier en faveur des enfants, des jeunes et des femmes vivant au Maroc dans des conditions de précarité. Le 1er projet mené par Kane Ya Makane a permis le développement socio économique d’un groupe de femmes de la région d’Agadir, à travers le renforcement de leurs compétences artistiques et leur constitution en coopérative. Les résultats de ce projet peuvent être consultés sur le groupe Facebook « talents de femmes ».

L’association s’apprête à lancer un projet de grande envergure de lutte contre l’abandon scolaire à travers la mise en place d’ateliers artistico éducatifs dans les écoles primaires publiques de la région d’Agadir.

Dans ce cadre, l’association Kane Ya Makane est à la recherche d’un chef de projet expérimenté dont les missions peuvent être résumées comme suit :
- Assurer la mise en œuvre du projet conformément aux termes de la proposition de partenariat et ce, sous tous les aspects
- Planifier, organiser et piloter toutes les actions prévues dans le projet
- Assurer l’encadrement de l’équipe
- Réaliser le reporting du projet pour les bailleurs de fonds et les membres du Bureau de l’association
- Veiller à la consolidation des partenariats avec les bailleurs de fonds et autres partenaires du projet et assurer l’interface avec tous les acteurs locaux
- Assurer la communication du projet
- Assurer la gestion administrative du projet
- Veiller à la constitution de toutes les pièces justificatives comptables conformément aux exigences des bailleurs de fonds et de la réglementation
- Assurer toutes les missions transversales de gestion de l’association.

Le poste est basé à Casablanca et nécessitera des missions régulières dans la région d’Agadir.

Profil recherché :

- Bac +5 au minimum ;
- Expérience d’un minimum de 4 ans dans le domaine du développement ou du monde associatif, et/ou de la gestion de projets ;
- Très bon relationnel ;
- Rigueur et sens de l’organisation ;
- Autonomie et sens de l’initiative
- Forte capacité d’adaptation et polyvalence
- Fibre associative et artistique
- Forte capacité à travailler en équipe,
- Excellente maîtrise de la langue française et arabe et anglais fortement souhaité.

Les personnes intéressées pourront postuler par mail en envoyant leur candidature (CV et lettre de motivation) par mail à l’adresse kaneyamakane19@yahoo.fr en précisant dans le titre du mail « candidature au poste de chargé de projet expérimenté ».

L’Association Marocaine des Villages d’Enfants S0S recrute Comptable et Secrétaire Comptable

Comptable :

Mission :

- Travaux comptables (passation des écritures, état de rapprochement bancaire, analyse des comptes, tenue et suivi des flux caisse...etc.) ;
- Suivi mensuel du « réalisé » et analyse des écarts (Budget) ;
- Participation aux différents projets d’optimisation menés par la direction nationale ;
- Participation à la mise en place des nouvelles procédures ;
- Participation à l’élaboration du budget ;
- Suivi des investissements et participation aux différents travaux d’inventaire ;
- Participation aux travaux de clôture annuelle ;
- L’optimisation du budget de fonctionnement.

Profil :

- Formation Bac+2 ou plus diplômé (e) des écoles ou Instituts de Gestion Comptable ou Finance, vous justifier d’une expérience de 3 ans minimum dans la gestion comptable et bon niveau en français ;
- Le passage par un fiduciaire serait un atout ;
- Vous avez une très bonne maîtrise des outils statistiques et informatiques ;
- Mobilité géographique à envisager.

Secrétaire Comptable :

Mission :

- Travaux comptables (passation des écritures, état de rapprochement bancaire, analyse des comptes, tenue et suivi des flux caisse...etc.) ;
- Suivi mensuel du « réalisé » et analyse des écarts (Budget) ;
- Participation aux différents projets d’optimisation menés par la direction nationale ;
- Participation à la mise en place des nouvelles procédures ;
- Participation à l’élaboration du budget ;
- Suivi des investissements et participation aux différents travaux d’inventaire ;
- Participation aux travaux de clôture annuelle ;
- L’optimisation du budget de fonctionnement ;
- Maîtrise des travaux de secrétariat ;
- Capacité rédactionnelle ;
- Anglais serait un atout.

Profil :
- Formation Bac+2 ou plus diplômé (e) des écoles ou Instituts de Gestion Comptable ou Finance et Secrétariat, vous justifier d’une expérience de 3 ans minimum dans la gestion comptable et secrétariat et un bon niveau en français ;
- Le passage par un fiduciaire serait un atout ;
- Vous avez une très bonne maîtrise des outils statistiques et informatiques ;
- Mobilité géographique à envisager.

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre, photo et prétentions) à l’adresse suivante : SOS Villages d’Enfants Maroc - B.P : 1275 Derb Ghalef - Casablanca ou par e-mail : info@vesosmaroc.org direction@vesosmaroc.org

mercredi 22 septembre 2010

Recrutement Chargé(e) de pointage CHYP432 (Tanger)

Entreprise
CV SEARCH recherche des profils hautement qualifiés pour occuper le poste de Chargé(e) de pointage dans le cadre du développement de son client , multinationale spécialisée dans le secteur automobile.
Voir toutes nos offres
Poste
Rattaché à la direction des ressources humaines , vous aurez pour missions:

•L'alimentation du logiciel de pointage et mise à jour des données ;
•Le contrôle du pointage sur le logiciel «Temptation » et correction des anomalies shift et administration (heures normales, heures supplémentaires, Absences …….)
•Le rapport mensuel des certificats médicaux
•Le suivi et enregistrement de l’historique des absences justifiées, injustifiées et évènements familiaux.
•Le contrôle des absences journalières en déterminant les motifs
•La préparation de l’état de l’absence pour les sanctions et résiliations de contrat.
•Le classement et archivage des documents RH.
Profil recherché
Titulaire d'un Bac+3 et passionné(e) par les métiers des ressources humaines,vous avez une capacité d'analyse et de synthèse, vous êtes le candidat que nous recherchons.

Une bonne maîtrise du Français, de l'anglais est exigée.

N'hésitez pas à nous communiquez vos CVs.
Type de contrat
CDI
http://www.rekrute.com/job_details.php?jobOffer_ID=16589

Recrutement Conseillers Commerciaux

POSTE
Nous Recherchons pour le compte de notre client, opérateur international spécialisée dans l'offre de services aux entreprises, des Conseillers Commerciaux.

Vous serez chargé de développer une approche conseil et service visant à développer et commercialiser des services financiers et des produits d'assurance, à destination du marché français, en réception ou émission d'appels.

Vous auriez pour rôle de :

- Conseiller les clients
- Réaliser des operations de ventes
- Assurer la prospection

• PROFIL RECHERCHE
Vous êtes motivé(e) par les métiers de l'assurance, finance, relation client.

Bac+2 et plus, avec une parfaite maitrise du français (écrit et oral), d'excellentes qualités relationnelles et le sens du service client.

Perspectives d'évolution assurée (poste d'encadrement et transverses) au sein d'un groupe mondial.
Autre :
Vous bénéficiez:

- Conditions de travail, avantages sociaux et salaires comptent parmi les plus favorables du marché : CNSS, Mutuelle, Crèche, Retraite, Salle de Sport, Restauration sur place.

Type de contrat : CDI

Cabinet CV SEARCH

Recrutement / Intérim

http://www.cv-search.com/

mardi 21 septembre 2010

Recrutement Télévendeur Experimenté (KENITRA)

RH CALL CENTER, spécialisé dans le recrutement des métiers de l’Offshoring au Maroc.

Notre client:

Leader des centres d’appel au Maroc.

Poste
Au sein de la plateforme téléphonique, vous assurez le traitement des demandes téléphoniques des clients afin de les satisfaire et de les fidéliser.

Ainsi vous êtes en charge de :

- Garantir le traitement des demandes d’intervention et réclamations des clients et transmettre aux services compétents toutes demandes particulières,
- Garantir la qualité de la relation client, le respect des différentes procédures, l’intégrité des informations enregistrées concernant les demandes et les réponses apportées aux clients,
- Assurer la remontée d’information vers son Responsable de Groupe et renseigner les bases de données internes sur son activité.

Profil recherché
D’un niveau Bac, vous disposez d’une première expérience réussie en relation avec la clientèle (type réception d’appels en service client, téléconseillers en centre d’appels, appels entrants…).

Vous avez le sens du service client, une écoute active, une bonne expression orale et une bonne élocution, un bon esprit d’équipe, une bonne gestion du stress, une aisance à l'informatique, vous êtes rigoureux et possédez un bon sens commercial, alors postulez en ligne dès à présent pour rejoindre une entreprise en constante évolution.
Nom : RH CALL CENTER | | Kénitra - Maroc

Recrutement Responsable Qualité

Depuis sa création en 1987, la société GEEMAG est spécialisée dans les études, installation et réalisation clé en main des postes électriques THT/HT/MT, ainsi que la fabrication des armoires métalliques, et pylônes MT.

Dans le cadre de notre développement nous cherchons:

Intitulé du poste :

Responsable Qualité

Mission :

- Veiller à la conformité du système de management de la qualité avec le référentiel ISO 9001 version 2008.

- Assurer le suivi des indicateurs, et rendre compte à la direction générale en temps et lieux.

- Effectuer les audits internes périodiques.

- S’assurer que l’ensemble des collaborateurs sont formés sur la démarche qualité, l’approche processus, et le principe de la satisfaction clients.

- Animer les revues de direction

Profil recherché :

Le candidat doit :

- Etre de sexe masculin.

- Avoir au moins deux d’expérience dans un poste similaire

- Avoir un Master en management de la qualité selon le référentiel ISO 9001 version 2008

- Résider dans les environs de Ain-sebaa, ou Mohamedia

N.B :

Le poste est basé à Zenata (dans les environs de Mohammedia)

Les candidatures doivent nous parvenir à l’adresse e-mail suivante : geemag@geemag.ma

Toute candidature ne respectant pas nos exigences seront écartées.

Lien direct vers l'annonce : http://www.jdr.ma/offre/responsable-qualite_geemag_4226.html

Agence immobilière à Tanger recherche stagiaire parlant et écrivant Français

Agence immobilière à Tanger recherche stagiaire parlant et écrivant Français et qui ne tuttoie pas les gens.
Mission : répondre au téléphone, prises de notes, prises de rendez-vous, classement, accueil ...

Téléphonez au 06 13 07 50 96 ou au 05 39 94 16 14 pour rendez-vous
Merci.

Téléphone:
0539941614
Mobile:
0613075096

Appel à candidature

  • Royaume du Maroc
  • Wilaya du Grand Casablanca
  • Province de Médiouna
  • Centre de protection sociale Dar El Kheir Tit Mellil

Appel à candidature

Le président de l’Association de soutien du centre social Dar El Kheir Tit Mellil lance un appel à candidature pour le recrutement

  • Un Responsable Administratif (sous directeur du centre) ;
  • Un Responsable Financier ;
  • Un Responsable socio- éducatif ;
  • Six (06) Assistants (es) sociaux au profit de l’établissement de protection sociale Dal El Kheir Tit Mellil sise à la province de Médiouna .

Les candidats doivent être âgés de 18 ans au moins et être titulaires :

1 - Pour le candidat au poste de responsable administratif (sous directeur du centre) :

  • - D’un diplôme de licence dans le domaine de la gestion administrative ou d’une licence dans le domaine social, délivré par un institut de l’enseignement supérieur, assorti du baccalauréat ou d’un diplôme reconnu équivalent ;
  • Avoir une expérience administrative et socioéducative.

2- Pour le candidat au poste de responsable financier :

  • D’un diplôme de licence en économie ou comptabilité ou diplôme équivalent délivré par un institut de l’enseignement supérieur, assorti du baccalauréat ou d’un diplôme reconnu équivalent ;
  • Avoir une expérience dans le domaine financier et comptable.

3 - Pour le candidat au poste de responsable socioéducatif :

  • D’un diplôme de licence en sociologie ou en psychologie ou d’une licence dans le domaine social ou diplôme équivalent délivré par un institut de l’enseignement supérieur, assorti du baccalauréat ou d’un diplôme reconnu équivalent ;

4 - les candidats aux fonctions d’assistant social :

  • D’un diplôme de l’INAS de Tanger, ou d’une attestation de réussite en deuxième année de l’enseignement supérieur option sciences sociales ou équivalent, délivré par un institut de l’enseignement supérieur assorti du baccalauréat ou d’un diplôme reconnu équivalent.

Le dossier de candidature est composé des documents suivants :

  • Demande manuscrite ;
  • Curriculum vitae ;
  • 2 photographies récentes ;
  • Copie certifiée conforme à l’original de la carte d’identité nationale ;
  • Extrait d’acte de naissance ;
  • Copie certifiée conforme à l’original du ou des certificats attestant l’expertise et l’expérience du candidat.

Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par poste ou déposés au siège de la coordination régionale de l’Entraide Nationale sise au 326 Bd Zerktouni Bourgogne Casablanca avant la date du 12 Octobre 2010.

CNOPS recrute

  • Royaume du Maroc
  • Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale - CNOPS

Avis de recrutement des Ingénieurs, des Techniciens et des Cadres

Le Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS) recrute:

  • Ingénieur Actuaire
  • Technicien Comptable
  • Technicien Spécialisé en Gestion des Entreprises
  • Contrôleur de Gestion
  • Auditeur
  • Cadre en communication
  • Ingénieur Statisticien / Ingénieur Economiste /Economiste à haut potentiel

Les candidat (e)s intéressé (e)s par l'un de ces postes adresseront, avant le 01/10/2010, à la BP 209 Rabat ou au 4 rue Al Khalil Rabat, leur dossier de candidature coposé de:

Dossier de candidature :

  • Une lettre de motivation ;
  • Un Curriculum Vitae ;
  • Photocopie (s) de(s) diplôme (s) certifiée (s) conformes aux originaux ;
  • Une Photocopie légalisée de la CIN.

(Le concours est ouvert aux candidats n'ayant été ni condamné ni révoqués d'un emploi dépendant de la foction public).


موقع الوظيفة المغرب موقع الوظيفة المغرب موقع الوظيفة المغرب

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lundi 20 septembre 2010

Téléonseiller(e)s expérimenté(e)s BtoC & BtoB (H/F) sur Casa

Téléonseiller(e)s expérimenté(e)s BtoC & BtoB (H/F) sur Casa

Société de développement travaillant en Offshore recherche un/une développeur PHP ayant déjà travaillé avec le Framework Symfony.

Les projets se feront par télétravail.

Merci d'envoyer votre CV a contact@4yourweb.fr

Vous pourrez y préciser:
- Vos expériences en "Symfony"
- Prétentions salariales (Dhs/jours)
- Type de connexion Internet (debit)

Téléonseiller(e)s expérimenté(e)s BtoC & BtoB (H/F) sur Casa

En assurant les services de prospection et de vente pour de nombreux groupes internationaux, E-Call a su capitaliser sur son expérience pour développer un pôle d'expertise dans la téléprospection sur le secteur de La téléassistance.

Notre recrutement est orienté en priorité vers des candidats faisant preuve de professionnalisme et de motivation afin de progresser dans un milieu qui valorise l'esprit d'initiative.

Poste
Les missions qui vous seront confiées concernent exclusivement la prise de rendez-vous par téléphone pour le compte d’une force commerciale directe.
Nous vous proposons de participer au lancement d’un projet à forte valeur ajoutée et de pratiquer pour le compte du leader du secteur de la protection.

Profil recherché
- Niveau d'études bac+2 ou plus
- Expérience de 6 mois minimum dans un centre d’appel en appels sortants
- expérience confirmé en émission d’appels (détection de lead, prise de rendez-vous, télévente)
- idéalement dans les secteurs suivants : sécurité, service à la personne (téléassistance, télésurveillance…), énergie.
- Excellent niveau de français,
- Sens de l'écoute,
- aptitude à comprendre et à répondre rapidement à une demande
- voix et esprit calme mais personnalité dynamique

Disponibilité immédiate.

Avantages:
- Salaire très motivant (fixe + primes…),
- Evolution de carrière en interne : Démarrer en tant que chargé de clientèle et évoluer vers des postes à responsabilité,
- Cadre de travail agréable,

Envoyer votre CV à : yousseftechnologue@yahoo.fr
Nom : sabir racham | Tél. : 0633510092 | Casablanca - Maroc

ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR LE DEVELOPPEMENT INDUSTRIEL

PROGRAMME INTEGRE ET MODULAIRE DU ROYAUME DU MAROC POUR L’AMELIORATION DE LA COMPETITIVITE DU SECTEUR INDUSTRIEL AU MAROC (PIM II)

La Représentation de l’ONUDI à Rabat est à la recherche d’un(e) candidat(e) pour pourvoir le poste de Expert en marketing

Les candidat(e)s intéressé(e)s voudront bien adresser leurs candidatures

Par e mail aux deux adresses suivantes : n.benfkira@unido.org ; B.Garcia-Mateos@unido.org

Et ce avant le 30 Septembre 2010.

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TDR

Appel à la candidature pour le poste de formateur responsable technique

Association CHIFAE pour le développement et la formation recrute un(e) formateur responsable technique en matière de maintenance informatique et installation des différents réseaux informatiques. à plein temps, le responsable chargera d’animer le programme de formation d’agent de maintenance informatique piloter par l’association CHIFAE, il est le responsable d’assurer le bon déroulement des cours et l’encadrement de stagiaires afin de réussir la maîtrise des acquis techniques.

Responsabilités :

A ce poste, et sous la supervision du directeur du projet Atelier de solidarité Numérique, vous serez chargé(e) d’apporter expertise au niveau de gestion des groupe des stagiaires et l’animation des cours .

Profil de candidat (e) :

- Titulaire d’un bac +3 et plus en information et réseaux (qui maîtrisent bien les techniques d’analyse et de traitement soft et hardword).
- Ayant une expérience dans le domaine de la formation professionnelle et animation des cours,

Compétences complémentaires :

- Polyvalence, créativité, curiosité, responsabilité, et une forte capacité d’organisation
- Excellentes capacités de communication,
- Capacité à travailler en équipe
- Maîtrise de français, et une forte capacité rédactionnelle en français.

Pour toute candidature, merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à l’adresse : asn.tanger@gmail.com Avant le 24 septembre 2010

JARDINIER À L’AMBASSADE DU CANADA

  • AMBASSADE DU CANADA - RABAT

JARDINIER À L’AMBASSADE DU CANADA

Exigence :

  • Diplôme d’un institut horticole ou agronomique.
  • Une connaissance du français (lu, parlé) et de l’arabe dialectal (parlé) est indispensable. L’anglais est un atout.
  • Minimum de deux années d’expérience à travailler comme jardinier.

Les candidatures doivent être envoyées par courrier électronique au plus tard le 24 septembre 2010 à 13h30 heures à l’adresse suivante :

rabat.ag-cv@international.gc.ca

ou les faire parvenir à l’adresse suivante :

Ambassade du Canada

Attention : Administration

CONCOURS : 10 - Jardinier - 02

13 bis Jaâfar-As-Sadik , Rabat, Agdal,

un(e) enseignant(e) qualifié(e) pour le niveau primaire

  • The American School of Marrakesh

Suite à une augmentation de ses effectifs, The American School of Marrakesh recrute, pour embauche immédiate:

un(e) enseignant(e) qualifié(e) pour le niveau primaire.

L’enseignement se fera en anglais et le poste exige que l’enseignant(e)
soit de langue maternelle anglaise ou équivalent.

Envoyer CV à :

asmstaffing@gmail.com

ORGANISME PUBLIC DE PREVOYANCE SOCIALE INSTALLE A RABAT

ORGANISME PUBLIC DE PREVOYANCE SOCIALE INSTALLE A RABAT

Recrute

1 CADRE ANALYSTE FINANCIER

Mission : Participer à la politique de placement de l’établissement. Assurer une veille par rapport au marché boursier et un suivi des sociétés cotées. Effectuer des diagnostics et évaluation financière des entreprises. Elaborer des notes et rapports de recherche.

Profil : Titulaire d’un diplôme Bac+4 au moins (ingénieur ou lauréat de
l’I.S.C.A.E., l’E.N.C.G ou diplôme équivalent). Avoir une expérience souhaitée dans le domaine financier et / ou gestion de portefeuille.

Aptitudes : Connaissance en informatique. Bonnes qualités rédactionnelles.

Esprit d’analyse, de synthèse et de créativité.

1 CADRE AUDITEUR INTERNE

Mission : Participer à l’élaboration de la cartographie des risques. Participer à la préparation et la conduite des missions d’audit et à l’élaboration de leurs rapports. Participer à l’évaluation des dispositifs de contrôle interne et au suivi des recommandations.

Profil : Titulaire d’un diplôme Bac+4 au moins (ingénieur ou lauréat de
l’I.S.C.A.E., l’E.N.C.G ou diplôme équivalent. Expérience souhaitée dans un poste similaire.

Aptitudes : Connaissances en informatique et en comptabilité. Capacité
d’analyse, de synthèse et de communication écrite et orale. Sens de l’écoute.

Bon relationnel. Travail en équipe.

1 CADRE FINANCIER ET COMPTABLE

Mission : Prendre en charge les opérations comptables. Préparer les analyses des comptes. Suivre les opérations bancaires. Participer à l’élaboration des états de synthèse annuels. Etablir les déclarations fiscales.

Profil : Titulaire d’un diplôme Bac+4 (Ecoles de commerce I.S.C.A.E., l’E.N.C.G ou licence en gestion ). Justifier d’une expérience dans un poste similaire.

Aptitudes : Connaissances approfondies en comptabilité générale et en fiscalité.

Maîtrise de l’outil informatique. Bonnes connaissances des logiciels de
comptabilité. Sens de l’organisation et d’anticipation.

1 CADRE CHARGÉ DE LA COORDINATION DE L’ACCUEIL

Mission : Centraliser le courrier émanant des centres d’accueil et des
délégations régionales. Participer au contrôle des mouvements initiés par l’accueil. Coordonner et donner suite aux requêtes de l’accueil. Assurer le reporting.

Profil : Titulaire d’un diplôme Bac+4 au moins ( lauréat de l’I.S.C.A.E., l’E.N.C.G ou diplôme équivalent).

Aptitudes : Connaissances en informatique. Aptitudes en communication écrite et orale. Sens de l’écoute. Bon relationnel. Travail en équipe.

1 CADRE INGÉNIEUR EN INFORMATIQUE

Mission : Concevoir et développer les applications Web et assurer sa mise en place. Conduire les projets relatifs à la gestion électronique des données.

Conduire le projet de gestion de processus et Workflow.

Profil : Titulaire d’un diplôme d’ingénieur d’Etat (E.N.S.I.A.S, E.M.I. ou diplôme équivalent). Expérience souhaitée dans le domaine de développement Web et /ou G.E.D.

Aptitudes : Maîtrise des méthodes de conception des systèmes d’information.

Maîtrise des S.G.B.D S.Q.L. Server et /ou oracle. Maîtrise du Java. Aptitudes en communication écrite et orale . Travail en équipe.

Les demandes de candidatures, accompagnées de C.V., d’une copie du diplôme et de lettre de motivation doivent être envoyées à l’adresse suivante : Avenue Al Araar, B.P. 2048 - Hay Ryad RABAT, avant le 24/09/2010.

 

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